Aller au contenu

prise electrique commander par ethernet ou acheter ?


LDM-psycho

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
Plus simple sa existe plus ??je cherche plutot ce type de prise

 

http://www.gmb.nl/item.aspx?id=6668

 

Même en simple prise.

 

Salut à tous !

 

Désolé de remonter ce poste mais je suis à la recherche de ce type de prise :) As-tu trouvé ton bonheur ?

Je ne cherche pas une prise commandé par GSM (sms) avec une carte sim et un abonnement mais juste une prise contrôlable par une application android afin de pouvoir allumer serveur, pc, lampe ou autre appareil branché dessus à distance

 

Merci :)

 

Pour info j'ai trouvé la prise en question disponible ici :

 

http://www.amazon.fr/Gembird-EG-PMS2-LAN-EnerGenie-%C3%9Cberspannungsschut/dp/B0099AHPQ4/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1381743078&sr=1-1-catcorr&keywords=EG-PMS-LAN#productDetails

 

Je crois meme détenir une solution !

 

http://www.amazon.fr/Belkin-F7C027ca-Interrupteur-compatible-smartphone/dp/B009RJWJBI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381743940&sr=8-1&keywords=wemo

 

46.39€

 

Edit :

 

Je viens de commander la prise Belkin, je vous tiendrai au courant :)

Modifié par kmailla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce serait pour un contrôle à quelle distance ?

 

Regardes voir ce qui se fait en domotique, possible que ton projet soit plus simple en radio ou modulation de fréquence par réseau électrique.

 

Bon ciel

 

T'inquiet on a trouvé la solution :)

 

Soit tu allumes ta prise via une prise GSM (avec une carte sim et un abonnement mensuel)

Soit tu allumes ta prise via une prise connecté à ta connexion internet et tu utilises une application android :) (mais il faudra paramétrer ton routeur)

 

@+

Modifié par kmailla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les mêmes contraintes avec un cabanon à moins de 50m de la maison, si c'est sur le même réseau électrique, si c'est juste pour le PC qu'à des km de là sans liaison autre que l'IP.

 

Quelquefois on pense tout de suite IP alors qu'il y'a bien souvent plus simple.

 

S'il y'a un PC sur place rien n'empêche de configurer son démarrage pour que lui manipule le matos dès qu'il est allumé.

LDM, c'est à quelle distance et pour quel type de contrôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réveiller un PC distant, j'utilise le WOL (Wake on Line et ça marche relativement bien. Donc pas besoin de matériel supplémentaire.

 

Ca je connais :)

 

WOL = Wake On LAN (réseau local cable ou wifi)

 

WOW = Wake On Wan (réseau externe internet)

 

Ce qu'on cherche à faire là c'est à allumer un pc ou serveur à distance, le problème du WOW c'est le routeur ! Car lorsque le pc est éteint, le routeur perd l'adresse ip du pc, lorsque tu envois un "paquet" pour allumer ton ordi, le routeur le reçoit mais ne sait pas ou l'envoyer car il n'a plus l'IP en mémoire (ou un truc du genre) et même si l'adresse ip de ton pc est réservée par adresse MAC

 

La solution ici est de pouvoir, par le biais d'un autre système, allumer un pc ou un serveur à distance, ce que fait la prise Belkin.

La prise Belkin sera toujours connecté au routeur en wifi, du coup, aura toujours une adresse ip, le routeur, une fois paramétrer, pourra envoyer le "paquet" a la prise qui elle s'allumera et donc allumera le PC ou NAS (a condition qu'il soit paramétrer pour s'allumer dès le rétablissement du courant)

 

On ne passe plus par le WOW ou WOL puisqu'il s'agit d'allumer ou d'éteindre une prise de courant, c'est en quelques sorte contourner le problème. l'avantage qu'à ce type de prise c'est qu'elle peut être utilisée pour n'importe quelle appareil électrique :p

 

je donnerai des nouvelles de cette prise dès que je le recevrais

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des cas ou la veille prolongée est bien préférable à l'extinction.

J'ose pas trop imaginer l'effet d'une extinction en plein milieu d'un accès disque :be:

 

Tiens, rien qu'en pleine mise à jour ça peut être violent si tu tombes pile au mauvais moment (ça m'est arrivé une fois sur des dizaines d'années sans aucun problème, c'est une fois de trop !).

 

Et puis l'allumage synchrone dans le même centième de seconde de tout l'équipement d'un cabanon peut poser deux trois problèmes de sur-tension.

 

Vu que c'est un projet mystère on saura jamais mais je me demande vraiment si la prise commandée serait la solution.La domotique c'est de la SF ?

Possible qu'il y'ait d'autres solutions plus satisfaisantes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en general c'est dans la mon jardin sinon il arrive que c'est une prise de control a + 500 km de chez moi donc control par ip oblige.

 

Pour le pc il est configurer pour s'allumer a la mise en marche du courant beaucoup plus fiable et surtotu en cas plantage total du pc on coupe le courant on remet et c'est repartie.

 

C'est chére mais plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en general c'est dans la mon jardin sinon il arrive que c'est une prise de control a + 500 km de chez moi donc control par ip oblige.

 

Pour le pc il est configurer pour s'allumer a la mise en marche du courant beaucoup plus fiable et surtotu en cas plantage total du pc on coupe le courant on remet et c'est repartie.

 

C'est chère mais plus fiable.

 

C'est exactement de cette manière que je souhaite utiliser cette prise, par exemple, j'ai un pc qui me sert de serveur, je ne vais pas utiliser cette prise pour l'éteindre, justement pour les raisons citées ci-dessus, en cas d’accès au disque ou de mise à jour système, c'est juste pour pouvoir allumer ce pc "serveur" quand j'en ai besoin, je le coupe en cas de plantage le tout sans intervenir physiquement, sinon, je l’éteins normalement avec teamviewer ou logmein, :) je ne m'amuserai pas à couper le courant de mon NAS !

Ensuite mon serveur et programmé pour s'allumer quand le courant ce rétablie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise Belkin va alimenter le PC pas le mettre en route.

Pour répondre à ton inquiétude de perte @IP par le routeur, on envoie le paquet magique sur la Macadresse et quand bien même, il est possible d'enlever le PC du DHCP et de lui attribuer une IP fixe sur le routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise Belkin va alimenter le PC pas le mettre en route.

Pour répondre à ton inquiétude de perte @IP par le routeur, on envoie le paquet magique sur la Macadresse et quand bien même, il est possible d'enlever le PC du DHCP et de lui attribuer une IP fixe sur le routeur.

 

Justement, sur le principe c'est bon mais ça ne fonctionne pas ! Il faut un routeur professionnel pour le faire, car Le cache du routeur, la table ARP, ne garde la correspondance Mac/IP que quelques minutes puis s'efface. Le routeur n'a plus les coordonnées de la carte réseau à "réveiller" :s

 

La prise de courant, comme je l'ai dis juste au dessus e ton message permet de rétablir le courant, et donc, dans le bios du pc, il suffit d'activer l'option "redémarrage après coupure de courant" et le tour est joué, dès que tu vas allumer la prise par internet, le pc va booter :)

Donc ensuite tu n'as plus qu'a t'y connecter à distance, faire ce que tu as à faire puis l'éteindre via le bouton "démarrer" et couper la prise

Modifié par kmailla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.