Aller au contenu

Festival d'astronomie de Haute Normandie (FAHN)


mixthecake

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

L'association du Groupement d'Astronomie Populaire Sottevillais (GAPS) organise le samedi 25 aout 2012, une journée festival, afin de faire découvrir au plus grand nombre l'astronomie. Celle-ci aura lieu sur la commune de Thuit Simer (27), à proximité de Bourgtheroulde.

 

Ce sera aussi l'occasion pour les amateurs de Haute Normandie et d'ailleurs de se rencontrer, d'échanger et de partager un moment autour d'une passion qui nous unis: l'Astronomie.

 

Au programme: observations solaire et nocturne, conférences, foire à tout astro et repas commun.

 

Pour tous renseignements ou réservation: fahn@orange.fr

Vous pouvez aussi me contacter par MP ;)

 

A très bientôt!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évènements astro sont rares en Normandie,on ne va pas louper cette occasion .La SAH sera présente, pour le moment nous sommes quatre ,mais d'autre vont décider,c'est sûr .Bonne initiative !

Modifié par fabrice 76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

@ Tomastro: Ah ce serai super que tu passe faire un coucou, petit exilé au pays des montagnes! :p

 

@Audioslave: Eh bien ce serai sympa de s'y retrouver :) On connais trop peu nos voisins amateurs, et c'est en partie ce qui nous a motivé à organiser cette événement;)

 

@Newbie Mais: Très heureux de vous acceuillir et de vous revoir :) Vous pourrez nous raconter vos vacances astro autour d'un verre! ;)

 

@fabrice76: oui, il se passe trop peu de chose dans notre région...les clubs ne communiquent pas trop, et les initiatives sont souvent très locales... nous comptions contacter un maximum de club dans les semaines a venir...donc surveillez vos boites au lettres ;)

 

@Ratatouille: dommage en effet! Mais je te souhaite un bon séjour chez nos amis Grecs! ;)

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai bien reçu le message et la proposition de cette rencontre.

pourquoi pas , ça serait avec plaisir :)

pour le 25 aout, je ne peux pas encore me prononcer avec certitude,

mais ferai mon possible pour etre présent

Astronomicalement,

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce serait vraiment super çà ;)

Dis Julian, peut-être une possible fenêtre d'observation Samedi soir? ;)

 

Pierre

 

oui j'ai repéré ça, samedi soir et dimanche soir, mais .... plutot dispo pour le dimanche soir .......... samedi soir j'ai un anniv :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Ce sera avec plaisir Mix ;)

Il y aura aussi quelques photos de la 230 de Puimich' (à voir en comité restreint, ou plus si affinités) ;)

 

Pierre

 

Sans soucis...quant à moi j'aurai aussi les photos du voyage à Chypre pour le transit si tout va bien ;)...d'ailleurs, une petite conférence sur notre voyage ce jour la...on verra!

 

@Tomastro: C'est JJ qui a vu pour les détails avec la mairie de Thuit Simer...on va essayer de voir si on peu camper, mais encore rien d'acquis...on espere que ce sera possible ;) En tout cas, si il faut camper, même si j'habite pas loin, je plante la tente! :p Au pire des cas, pour ceux qui habitent loin et qui veulent dormir, il doit y avoir la possibilité de le faire dans la salle des fêtes! Donc le petit dej' le lendemain...why not? ^^...et le repas du soir, c'est au programme ;)

 

Mix;)

Modifié par mixthecake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mixethecake pour ton intervention.

et merci d'avance à tous ceux qui veulent venir...ce sera sympa !

Le mieux est de contacter par mail pour avoir le programme et les modalités.

Pour le campement je vois avec le maire demain. Au pire, pour ceux qui viennent de loin, ce sera chez moi. j'habite dans la commune à 1km du site.

bienvenue à tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour décaler mes vacances donc je serai peut etre la pour surveiller que tu dis pas de connerie a propos de chypre!

 

Eh m****! :lol: je comptais sortir des dossiers sur toi! lol bon c'est pas grave, au moins j'aurai un assistant :p

 

Mix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, vous pourrez planter une petite tente pour vous reposer avant de partir le matin. Cependant il n'y a pas d'endroit pour faire sa toilette ni prendre une douche. La salle des fêtes sera ouverte pour les Wc. Envoyez un mail ici : fahn(arotrumachinchosebase)orange pouoint etfer et vous recevrez le programme.

A bientôt les astrams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bon ba c'est bon je serai des vôtres! J'ai décalé mes vacances spécialement pour vous surveiller!!!

 

:o c'est trop d'honneur que tu nous fait là! :be: (mince, je vais pas pouvoir sortir de dossiers sur toi...même pas drole! lol)

 

Je pense que je camperai aussi... sauf si il pleut! :be:

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, je vais pas pouvoir sortir de dossiers sur toi...même pas drole! lol

Des dossiers??? Quels dossiers? Comme la fois ou j'ai fais une mise en station sur une autre étoile que la polaire? Ah non!! c'etait toi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

L'association du Groupement d'Astronomie Populaire Sottevillais (GAPS) organise le samedi 25 aout 2012, une journée festival, afin de faire découvrir au plus grand nombre l'astronomie. Celle-ci aura lieu sur la commune de Thuit Simer (27), à proximité de Bourgtheroulde.

 

Ce sera aussi l'occasion pour les amateurs de Haute Normandie et d'ailleurs de se rencontrer, d'échanger et de partager un moment autour d'une passion qui nous unis: l'Astronomie.

 

Au programme: observations solaire et nocturne, conférences, foire à tout astro et repas commun.

 

Pour tous renseignements ou réservation: fahn@orange.fr

Vous pouvez aussi me contacter par MP ;)

 

A très bientôt!

 

Mix;)

 

 

Bonjours a toutes et a tous

 

Je pense me joindre a vous pour cette petite sauterie stellaire

cela fait plaisir de se retrouver en Normandie ou c'etait un peu le vide sideral

 

Je viendrai avec ma centenaire que certain on peu-etre deja pu voir aux RAP

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un petit UP sur cette soiree du GAPS du samedi 25 aout prochain,

C'est dans une dizaine de jours maintenant ! Ça approche :)

Pour ma part, si la meteo reste positive à cette evenement, je maintiendrai ma venu , avec matos & Cie

Et Du coup , sans doute que je vais prevoir la tente pour dormir qq heures avant de rentrer sur Paris , vu que la possibilite de le faire a ete évoquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.