Aller au contenu

Quelques photos d'ambiances bretonnes...


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour,

 

léger regain d'activités astronomiques ces derniers jours avec un ciel "quelque" peu clément.

 

L'occasion de tenter un panorama de la voie lactée au dessus du château de Kerjean.

Matos 350d sur trépied, samyang 14mm à 2.8 et 1600iso

PanoKerjeanVL.jpg

 

Puis vient le moment de la super lune de l'année:

Chapelet réalisé à la pointe Saint Mathieu au petit matin du 6 mai: 350D + tamron 70 200 à f5.6 100iso et addition de 6 calques.

Supermoon.jpg

 

Et le soir du 6 mai, la lune passa devant la chapelle du mont Saint Michel de Brasparts:

LuneChapelle.JPG

 

voilà, j'espère que le partage vous plait ;)

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre,

 

je prends les 3 ! Si tu n'as pas rogné la première image, je trouve que la distortion dans les coins est très acceptable pour cet objectif ! Encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes !! :wub:

 

Des photos à la Lolo de Cornouailles, mais tes tiennes à toi qu'elles sont ! Bien plus appréciables !

 

J'aime notamment beaucoup la seconde, et la première est sympa, l'horizon n'est pas déformé malgré celle de la Voie Lactée. Bien joué.

 

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et un grand merci à tous pour vos chaleureux commentaires, cela fait toujours plaisir de voir que le résultat sa passion est apprécié :)

 

Voici quelques informations complémentaires concernant le panorama de la voie lactée, j'y suis allé bourrin ce coup là...

Il s'agit d'un panorama de 56 images(histoire d'éviter au maximum le vignettage qui implanterai des barres sombres sur la photo assemblée(exemple: Panorama de la voie lactée...) ), poses de 15s à 1600iso au samyang 14 mm à f2.8 sur 350D.

Traitement avec PTGui (assemble des panoramiques) et photoshop.

 

Voilà :)

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli panorama. J'adore également faire ce genre de photos.

 

Il se trouve aussi que je shoote avec le samyang 14mm de temps en temps mais je n'ai jamais fais autant de photos pour "boucler" un panorama surtout que l'on a quand même du champ avec ce cailloux. Au moins, tu es certain de ne pas avoir de vignetage entre les raccords :D

 

Mais il est je pense possible de faire 2 fois moins d'images tout en ayant la même qualité.

 

Sinon, n'hésite pas à reposter des photos de ce genre :) J'adore.

 

Ce soir je vais également me faire une arche tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.