Aller au contenu

Méthode et précision


Eagle113

Messages recommandés

A chque fois que je vois genre de photos, j'ai vraiment envie de les faire, je me suis suis donc acheté pour l'EOS 300D une télécommande pour pose B. Magnifique ca marche et on peu même le bloquer, ca sera utile pour faire de plus longues poses sur des amas ou galaxies ( après je sais pas si le suivie ... ouille :p:a: ).

Bon j'installe l'engin sur le balcon, trépied et tout mais voilà LE "hic"

J'habite à PARIS ! :confused:

Paris même, et les lampadaires taquinent beaucoup le ciel nocturne .

J'aimerais savoir comment je dois faire pour ne pas sur-exposer trop la photo mais avoir quand même ce déplacement d'étoiles !ph34r! .

Donc il me faudrait le temps de pose/Diaphragme et si possible des idées de traitement, je pose des essais dès que je peux .

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'intéresse aussi mais version argentique (où les essais pifométriques coûtent les pellicules d'une star)

 

Question lampadaires je me demandais si un filtre bleu ne pourrait pas atténuer l'orangé du ciel.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un filtre UHC narrow band au format de ton objectif ... ok cela coute aussi la peau du .... mais ce sera utile. Tout du moins tant que tu ne regardera pas la couleur des objets obtenus (un CLS sera alors préférable à ce que l´on m´a dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.