Aller au contenu

[reportage photo] A.C.J.E


Messages recommandés

Journée de l'ACEJ à Grésy/Aix (Savoie)

 

 

 

5770-1336888064.jpg

La jeunesse savoyarde bien représentée :D

 

 

Bonjour les forumeurs :)

 

Hier, j'étais cordialement invité pour aider à animer une journée "jeunesse" à Grésy/Aix qui était organisée par l'ACJE, c'était un peu comme une grande kermesse avec tout plein d'animations gratuites et vu que Mr et Mme Rigel de St-Off font parti de l'organisation, Richard a contacté le club "Céphée73" par l'intermédiaire de Jako (son président) pour qu'il anime une section "astronomie" et bien entendu, Pipique et moi avons aussi répondu présent pour exposer nos tuyaux et éventuellement faire de l'observation solaire....... :refl: Mais point de Soleil, le ciel est resté bouché toute la journée, pire encore la pluie a fait son apparition dans l'après-midi :mad:

 

Heureusement Jako a mis à disposition son planétarium et un diaporama sur le système solaire pour le nombreux public :rolleyes:

Bon, j'arrête les palabres, place au reportage photo :) mais avant tout, je tiens à remercier Mr et Mme Jako qui m'ont offert un un tee-shirt personnalisé :blush:

 

 

5770-1336886530.jpg

Ohhhh qu'il est beau le Dédé :-_-:

 

 

 

5770-1336886644.jpg

Richard s'active pour installer l'exposition dans la bibliothèque....

 

 

 

5770-1336886581.jpg

... et moi, je gonfle le planétarium :D

 

 

 

5770-1336886706.jpg

A raison d'une scéance toutes les heures, il y a eu beaucoup de visiteurs :cool:

 

 

 

5770-1336886760.jpg

Ouf, c'est fini, il faut dire qu'écouter Jako la dedant, ça fatigue :be:

 

 

 

5770-1336886836.jpg

A midi, pause repas :p

 

 

 

5770-1336886891.jpg

A votre santé :vin:

 

 

 

5770-1336886952.jpg

 

NO COMMENT !pomoi!

 

 

 

5770-1336887037.jpg

"Oeil2Tôp" et "Passe-partout" en expo :wub:

 

 

 

5770-1336887105.jpg

On pouvait même observer des galaxies :doa:

 

 

Voili-voilou, nous avons quand même passé une belle journée entre potes

 

Richard, pour l'année prochaine, je serais à nouveau partant pour revenir ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,les photos !!!

 

J'aime la première on dirait que vous êtes à un enterrement... Par contre vous êtes de très mauvais comédiens :be:

 

Tiens, en parlant de comédie, regardez attentivement la photo suivante :

5770-1336886891.jpg

 

On voit bien que Jako fait semblant de trinquer car il n'y a rien dans sa main !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous aussi, votre planètarium est d'occase, il a du scotch partout !!!

Où en est-on, obliger de manger les assiettes, de boire de la Cristalline !!!!

Pauvre astro !!!

A quand un IA un Impôt Astro reversé intégralement à tous les astrams !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa,les photos !!!

 

J'aime la première on dirait que vous êtes à un enterrement... Par contre vous êtes de très mauvais comédiens :be:

 

Tiens, en parlant de comédie, regardez attentivement la photo suivante :

5770-1336886891.jpg

 

On voit bien que Jako fait semblant de trinquer car il n'y a rien dans sa main !!!!!

 

Kiwi, tu sais bien que Jako a des mains :refl:...en mousse:hm:...Alors il vaut mieux prévenir que guérir:cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci:god2: Dédé,

 

Merci pour ton reportage live en direct de Grésy sur Aix.

 

Célèbre ville balnéaire, réputée pour son Association Cantonale Enfance et Jeunesse et les deux célèbres "P'tit vieux" assis sur un banc:be:.

 

Mais je tenais à rendre à "CESAR"(enfin à Mme Rigel de St Off:wub:) ce qui lui appartient. C'est elle, qui est trésorière de l'association, organisatrice de cette superbe journée.:rolleyes:

 

Pour ma part, je ne suis qu'un bénévole désigné volontaire d'office comme l'on dit…:confused:

 

Il te va vraiment bien ton tee-shirt Dédé:refl:…par contre devant l'entrée des "Sportifs":b:, je ne sais pas mais …non rien:D.

 

Voici comment ont été réparti les tâches (au sens propre comme au figuré. cela évitera à Kiwi74 de se jeter sur la perche);) :

 

Rigel de St Off, installe l'exposition:vivemoa:

Dédé de St Fé, gonfle le planétarium à la bouche:ambu:,

Pipique, surveille les évènements B)et s'occupe de l'assistance (vous avez vu comme il ouvre bien la bouteille:beer:),

Jako, lui a toujours la G...:censuré: bouche ouverte, sauf lorsqu'il mange des crêpes…"No Comment":be:.

 

Mme Jako, supporte ce petit monde:refl:… ce n'est pas du gâteau, heureusement pour elle, il manquait le plus indiscipliné…:refl:qui a dit Issam…!pomoi!:a:

 

Merci à tous de votre participation:rolleyes:.

Modifié par Rigel de st off
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime aussi la deuxième photo où on voit Dédé et derrière la porte "entrée des sportifs" !!!

 

ah toi aussi t'as remarqué:D:D

c'est mieux qu'à l'opposé où il y a "maison de retraite" DD j'déc......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Bien vu, les deux jeunes sur le banc! Mme à dit que t'avais la classe!

Kiwi:

On voit bien que Jako fait semblant de trinquer car il n'y a rien dans sa main !!!!!

Si si il a bien un verre mais sa grosse paluche le cache! Et il le tient bien car on lui avait fortement recommandé de faire très attention pour ne pas le renverser le temps de la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richard: je ne répondrai à tes "compliments " qu'en présence de mon avocat:D:D ceux qui me connaissent diront que t'exagères :D

 

eh oh kiwi t'es sûr que t'as bien vu, j'ai bien un verre dans la main tu le vois pas parce que j'ai des grandes mains hihihi:D

 

DD, la photo où je mange la crèpe, t'étais pas obligé :mad::be:

Par contre ( pour une fois, et est ce qu'il le mérite d'ailleurs?) kiwi a raison quand il dit que sur la photo du début vous êtes mauvais comédiens :confused::D

Pipique: félicitations pour le choix de la bouteille, le p'tit rouge allait très bien ( tu m'en mettra une caisse de côté:D )

 

Au passage je tiens à remercier Claude et Anthony du club de la Rochette pour s'être déplacés avec leur PST qui malheureusement est resté dans son carton:confused:

 

Et puis, comment ne pas mettre à l'honneur Madame Rigel de st OFF qui a permis que cette journée ait lieu, vraiment GRAND MERCI à elle:wub:

 

à bientôt les zamis ;) rendez vous aux RAP, pour moi vendredi:)

 

jako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, en parlant de comédie, regardez attentivement la photo suivante :

5770-1336886891.jpg

 

On voit bien que Jako fait semblant de trinquer car il n'y a rien dans sa main !!!!!

 

On voit surtout que les bouteilles d'eau sont pleines, alors que la bouteille de vin, non!!!

 

Belle journée entre amis on dirait? C'est bientôt les RAP, on en aura d'autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.