Aller au contenu

Tutorial Autostakkert + Registax6 + Iris : Appliqué à Saturne


lucienne

Messages recommandés

Merci lucienne. Pas moyen, c'est probablement mon hébergeur qui bloque certains contenus. :(

 

Si tu veux stocker gratuitement ( jusqu'à 2GB ) des fichiers volumineux, tu as http://www.dropbox.com

C'est comme un disque dur en ligne, il n'y a pas de pub et tu peux stocker n'importe quel format: pdf, jpeg, RAW, TIFF, etc.

Il suffit de s'inscrire, inutile d'installer le programme qu'ils proposent. L'interface 'en ligne' marche bien et comme ça tu n'encombres pas ton PC. ;)

 

C'est bon.

Je viens de le mettre sur Dropbox : http://dl.dropbox.com/u/55119104/Tutorial1_Saturne.pdf

 

Merci de l'idée Dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrait surtout des conseils ou des suggestions pour améliorer et/ou compléter ce tutorial, notamment sur Registax6. Si vous utilisez d'autres fonctions encore, ça m'intéresse.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qe tu n'utilises pas la fonction 'linked' dans Registax6. Perso, je trouve ça justement efficace. ;)

 

Pour ceux qu'Iris rebutte, on peut faire une calibration des blancs dans PhotoShop avec l'outil 'WhiteCal' en téléchargement gratuit ici: http://blog.deepskycolors.com/archivo/2010/05/26/photoshop-Plug-in-Whitecal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant qe tu n'utilises pas la fonction 'linked' dans Registax6. Perso, je trouve ça justement efficace. ;)

 

 

Ben en fait, je l'utilisais généralement, presque toujours. Jusqu'à tout récemment, où j'ai des paramétrages qui ont dû changer dans mon Registax, et qui fait que maintenant cette fonction "linked" me dégrade l'image : les couleurs et contrastes saturent...pour saturne...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lucienne pour ce tuto.

Grace à tes indications,j'arrive enfin à faire apparaitre la ceinture de cassini.

j'avais donc un probléme de traitement,et non pas de capture ni de MAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Lucienne pour le tuto! Bien cool! Maintenant moi, j'ai réussi à le télécharger, j'ai également téléchargé AutoStakkert que je ne connaissais pas.

 

Mais je le lance, et j'ouvre un .avi, et là ça plante, AutoStakkert ne répond pas.

 

A l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci Lucienne pour le tuto! Bien cool! Maintenant moi, j'ai réussi à le télécharger, j'ai également téléchargé AutoStakkert que je ne connaissais pas.

 

Mais je le lance, et j'ouvre un .avi, et là ça plante, AutoStakkert ne répond pas.

 

A l'aide!

 

Tu as installé Autostakkert, la version 2.0.0.37 ?, celle que j'utilise, ou une plus récente ? J'avais déjà installé une version plus récente, et ça me plantait tout ! Du coup j'ai installé la version 2.0.0.37.

A vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci pour ce tuto qui était rare sur la toile avec registax 6

question bête:pourquoi la registration est faite avec un autre logiciel?

merci

 

Tu veux dire l'empilement et l'alignement ? C'est vrai qu'on peut aussi le faire avec Registax6. Mais depuis quelques temps, on est plusieurs à préférer Autostakkert. On trouve le résultat sensiblement mieux avec Autostakkert. Mais il faut le vérifier quand même sur les différentes acquisition, le "sensiblement mieux" est parfois discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lucienne pour ce tuto.

Grace à tes indications,j'arrive enfin à faire apparaitre la ceinture de cassini.

j'avais donc un probléme de traitement,et non pas de capture ni de MAP

 

Tant mieux si ça a pu servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé Autostakkert, la version 2.0.0.37 ?, celle que j'utilise, ou une plus récente ? J'avais déjà installé une version plus récente, et ça me plantait tout ! Du coup j'ai installé la version 2.0.0.37.

A vérifier...

 

 

Merci pour l'info, maintenant je vais cherché voir ce que j'ai installé,j'ai cliqué sur le "1er" lien que j'ai trouvé sur le site Autostakkert!

 

Edit: Effectivement, je viens de prendre la version que tu m'as donné, et ça marche!!! Merci.

Modifié par clapiotte
Vérification de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Merci Lucienne pour toutes ces "astuces" ! :) Je le conserve précieusement pour mes prochaines captures de Saturne !

 

Par contre, pas de tuto pour Jupiter... je suis un peu perdu du coup... :jesors:

 

Pour Jupiter, c'est quasi pareil, je dirais, au premier abord.

Le tout étant bien sûr d'avoir une bonne "brute"

Lorsque j'aurais une très bonne brute, je ferais un tuto pour Jupiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jupiter, c'est quasi pareil, je dirais, au premier abord.

Le tout étant bien sûr d'avoir une bonne "brute"

Lorsque j'aurais une très bonne brute, je ferais un tuto pour Jupiter...

 

Ça promet ! :)

 

J'ai déjà beaucoup appris en suivant ce tuto pour mes premières images de Jupiter de la saison ; merci encore !

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.