Aller au contenu

soirée astro au Restefond


moebius9

Messages recommandés

Bonjour,

 

La météo est bonne pour les jours à venir et je compte monter au Restefond mercredi soir, 16 mai. Le col est fermé mais la route est ouverte jusqu'au Camp des Fourches; on peut donc s'installer sur la chaussée.

 

Il y a de la place, vous pouvez venir ;).

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Aaaaah! Du plaisir tu me fais ressentir Michel!:be::be::be:

Je suis preneur!

 

Je vais préparer ma liste d'observations pour mercredi :cool:

 

Volà une idée qu'elle est bonne :p.

J'ai eu le répondeur de Bernard Augier, j'attends sa réponse et j'espère qu'il pourra se joindre à nous.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je serais éventuellement interessé pour vous rejoindre. Je ne pourrai malheureuement pas apporter mon dobson étant encore en convalessence d'une opération d'une hernie m'interdisant encore pour quelques jours le port de poids.

Vous y seriez vers qu'elle heure?

Accepteriez vous de juger mes occulaires que je pense ammener et pour lequels je n'ai aucun point de comparaison?

Derniére question:c'est bien du coté de Auron et non du coté de Jausier du col? Car les deux itinéraire sont équivalent pour moi.

Cordialement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je serais éventuellement interessé pour vous rejoindre. Je ne pourrai malheureuement pas apporter mon dobson étant encore en convalessence d'une opération d'une hernie m'interdisant encore pour quelques jours le port de poids.

Vous y seriez vers qu'elle heure?

Accepteriez vous de juger mes occulaires que je pense ammener et pour lequels je n'ai aucun point de comparaison?

Derniére question:c'est bien du coté de Auron et non du coté de Jausier du col? Car les deux itinéraire sont équivalent pour moi.

Cordialement Roland

 

Je serai sur place au plus tard à 20:00h pour que les miroirs aient au moins 1 heure de mise en température, sans doute au Camp des Fourches ou un peu au-dessous là où la route reste sèche (risque de gel la nuit), côté Auron donc.

Le col est fermé; pas de communication possible avec le côté Jausiers.

 

Pas de problème pour partager les instruments, du moins de ma part.

Je monte mon dobson 400; si Bernard vient aussi, il aura aussi un 400... et puis d'autres se décideront certainement.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh moi je serait bien montée mes je part en allemagne pendant 4 jours

 

:(

 

Aquario récifale + astro, c'est beaucoup pour un seul homme.

Gaffe tout de même aux dépôts de sel sur les optiques :o.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui oui oui ça m'intéresse aussi ! Par contre vous partez vers quelle heure ? En partant vers 17h00 ça peut le faire ?... On se tient au courant :be:

 

A++

Romain

 

Edit : Faut surveiller la météo aussi ... Prévision de turbu pas top ... :-/

Modifié par omi06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui oui oui ça m'intéresse aussi ! Par contre vous partez vers quelle heure ? En partant vers 17h00 ça peut le faire ?... On se tient au courant :be:

 

A++

Romain

 

Edit : Faut surveiller la météo aussi ... Prévision de turbu pas top ... :-/

 

De Roquefort les Pins, il me faut 2 heures pour être sur site; de Nice, c'est encore plus court :).

 

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt y venir jeudi, mais je vais voir ce que je peux faire... Il est probable que mercredi je ne puisse pas.

Sinon, vu que le col n'est pas ouvert, est-ce que la route est un peu déblayée quand même, n'y-a-t'il pas trop de pierres sur la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça, mercredi est le seul jour dégagé de la semaine d'après le GFS de maintenant, mais je viens aussi de voir que meteoblue prévoit une nuit de mercredi très mauvaise aussi... Si ça reste comme ça, je ne viendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir ça, mercredi est le seul jour dégagé de la semaine d'après le GFS de maintenant, mais je viens aussi de voir que meteoblue prévoit une nuit de mercredi très mauvaise aussi... Si ça reste comme ça, je ne viendrai pas.

 

C'est bien pour ça que je ne me décide à décoller qu'au dernier moment, après la mise à jour de la météo de midi :rolleyes:.

Pour l'instant, la nationale, la locale et météociel annoncent une nuit de mercredi à jeudi claire.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, ça fait loin pour moi :o bon c'est vrai que pour avoir un ciel au top, faut un site au top, surtout dans le cadre de la photo.

 

bon à voir tout de même, genre je charge ma moto tout terrain dans le camion, après une nuit de prise de vue astro, hop je met le boiter reflex en bandoulière et je me fait les chemins ONF en moto ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu te trouveras dans le parc du Mercantour.....pas de moto......

 

Tu rigoles ?????

Cette route, je l'ai enroulée maintes fois avec mon doux Vmax :wub:. L'été, c'est un itinéraire tout de même plus agréable que l'autoroute, plein de motos de toutes nationalités s'y promènent :rolleyes:.

Ce sont plutôt les camping cars qu'on devrait limiter :(.

 

Interdit en revanche de s'aventurer hors de la route !

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un trail pour me balader dans les chemins forestiers. effectivement le Mercantour, je me ferai vite repérer !

 

Oups, je n'avais pas vu qu'on parlait de motos tout terrain :rolleyes:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, le Vmax, c'est quoi exactement ?

C'est une moto d'homme ça :?::be:

 

Je cause pas aux bikers déguisés en méchants blouson noirs :D.

Juste un truc: c'est bon pour la prostate les vibrations des HD ? Ca ne mousse pas trop quand tu vas faire pipi :be::D:p.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne moto mais.....il ne faut pas rater une station service.....lol

 

Moi, j'avais le 1200cc, mais le nouveau 1700cc de 200cv a toujours ce minuscule réservoir de 15l :(. Je ne suis jamais tombé en panne sèche, mais lors d'un trip en Ecosse, le long du Loch Ness, j'ai vraiment fini aux vapeurs d'essence :b:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bikers en folie !

 

Moi j'ai une 125 ça compte pour faire les routes de montagnes ? :be:

Non j'rigoles je ne m'aventure pas loin de la côte avec cette brêle ;)

 

Bon en ce qui concerne la petite virée au Restefond c'est cuit pour moi car réunion toute l'aprèm ... :cry::cry: Par contre je pense monter Jeudi soir à Calern pour tester mon setup ciel profond :be::be:

 

A très bientôt les coupains

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.