Aller au contenu

Générateur de soirée


Valentino

Messages recommandés

Coucou !

 

Et pas qu'à "quelqu'un", mais au moins à "quelques uns", pour ne pas dire à "pas mal" !

 

Encore merci, je l'utilise à chaque sortie, pour mon fils et moi. Et souvent des idées très originales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute la dessus Valentino, je ne fais plus de sortie sans l'avoir préparer avec le générateur.

Merci pour ton travail.

J'aurai tout de meme une proposition qui pourrait etre utile : avoir la possibilité de reduire l'observation a une zone autours du zenith et exclure les objets en dessous de 20° par rapport a l'horizon, par exemple.

 

Je dis ca parce qu'il arrive que le générateur inclue une galaxie qui frôle l'horizon, ce qui n'est pas l'ideal pour l'observer.

Mais je suis aussi d'accord que ce n'est pas toujours vrai, puisque dans ce cas la, on aura jamais les objets du scorpion ou du sagittaire.

 

Mouais, pas concluant ce que je dis, mais je le laisse des fois que ça donnerai des idées plus judicieuses a d'autres :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'avais pensé a ce problème mais comme tu l'as, dit on ne pourrait plus voir les objets des constellations qui sont souvent sur l'horizon (Sagittaire, Scoprions) et dont les objets sont remarquables.

 

Du coup j'ai trouvé une parade : en gros il ne peut pas y avoir des objets en dessous de 10° et l'algorithme privilégie les objets qui sont les plus hauts. Donc seul les objets les plus intéressants seront ajouté si ils son proches de l'horizon.

 

J'espère avoir été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, je trouve ton logiciel très utile seulement je n'arrive pas à rentrer une ville prés de chez moi.

J'habite à pessac (gironde) je pense que ca vient du fait que j'ai une longitude négative.

Mais si je mets un - devant ma longitude il trouve quand même une ville avec la longitude correspondante mais positive.

 

Je fais peut être quelque chose qu'il ne faut pas.

 

Merci si vous avez des infos.

 

Bruno

Modifié par brunob33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brunob33 : salut, ce n'est pas la première fois que ce problème survient et j'en suis vraiment désolé. En fait, mon algorithme recherche la ville la plus proche des coordonnées rentrées mais il se trompe parfois. Je peux quand même essayer de vous rassurer : 1 ou 2 dégrée de longitude de différence ne change absolument rien : les calculs ne sont pas assez précis.

 

BBbenj : ne pouvez-vous pas utiliser le code XML qui est proposé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

La page telle que tu la sors sur ton site est très bien ! La présentation est génial et j'aime beaucoup. Ce serait idéal... Après, je suis sans doute le seul à faire ça, mais mon souhait est de pouvoir présenter ton planning de sortie dans le message de nos RAGBR ici sur Webastro... Voilà, tu as le cahier des charges. Tu as le temps et c'est possible ? Tant mieux. Sinon, je n'en mourrai pas, rassure-toi ! Fais comme tu peux, je comprends très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas un an qu'il est sortie et déjà plus de 10 000 soirées générées !

Merci à tous ! :D

 

J'en profite pour poster ici que le même programme est maintenant disponible en version hors-ligne : http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/astrogenerator/

 

On en parle ici : http://webastro.net/forum/showthread.php?t=99047

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le charger, génial. Dis moi comment intégrer définitivement une localisation ?

Exemple Puimichel : 43° 58' 29" N et 6° 01' 15".

Actuellement je mets "Les Mées" dans le 04 mais j'aimerais avoir la possibilité d'intégrer mon site.

Autrement, super logiciel. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

je trouve ça vraiment super de pouvoir générer ses soirées astro, vraiment une superbe idée ^^

 

Par contre j'ai tout de même une question sur la différence que l'on peut trouver entre la version en ligne et la version logiciel.

Dans mon cas, on mettant exactement les mêmes paramètres de lieu, d'instrument, de temps d'observation, bref tout à identique, sur la version en ligne, il me sort 13 objets à observer dont 4 planètes.

Par contre dans la version logiciel, il me sort 9 objets à observer dont 2 planètes.

 

Comment peut-on expliquer la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence s'explique par un léger changement d'algorithme entre les deux outils. Le plus fiable et le plus efficace est celui de la version hors ligne.

 

Regardez bien dans le logiciel (Preferences > generateur), il est possible de personnaliser les temps de pause minimum ainsi que la priorité des objets a observer. La différence s'explique aussi par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour ces explications claires ;)

 

Et encore merci pour ce générateur, un super boulot qui me permet d'organiser mes soirées tout au long de l'année en me faisant découvrir des objets que je ne pensait pas possible avec mon 130 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour valantino,

 

 

Déjà félicitation pour ton générateur, je l'utilise avant chaque sortie.

Cependant je me pose une question, des fois dans la proposition d'oculaires ça me met "0" ou bien alors "aucun".

Que dois-je interpréter?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok merci de la précision.

Ce qui est étonnant c'est que des fois pour à peine quelques degré apparant en plus ou moins il passe d'un 4,7mm à rien.

En tout cas très bel outil que j'utilise avant chaque sortie, même si ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé :confused:

Modifié par furax08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait se faire. Mais je ne pratique pas moi-même l'astrophotographie alors j'aurai du mal à donner des conseils la-dessus...

 

N'oubliez pas de télécharger le logiciel qui est BEAUCOUP plus performant et précis : AstroGenerator : http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/astrogenerator/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait se faire. Mais je ne pratique pas moi-même l'astrophotographie alors j'aurai du mal à donner des conseils la-dessus...

 

N'oubliez pas de télécharger le logiciel qui est BEAUCOUP plus performant et précis : AstroGenerator : http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/astrogenerator/

 

Bonjour

Logiciel super. Très simple d'utilisation et rapide, que ce soit sous Vista ou sous Windows 8.1.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.