Aller au contenu

Vraie photo ou Montage Photoshop


Jack O'Neill

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Je suis en déssacord avec un ami concernant la photo ci dessous:

 

542407_10150801216531986_290300006985_9847731_1217247310_n.jpg

 

Est une vraie photo ou un montage?

Je serai tenté de dire un montage quand on voit la voie lactée et sachant qu'il faut un temps d'expo assez court pour prendre en photo l'éclipse et un temps de pose de plusieurs dizaines de minutes y compris dans l'espace pour y voir la voie lactée.

Pouvez vous nous éclairer je vous prie?

Bien a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis pas expert, mais quand je vois la Voie Lactée (jamais aussi clairement que çà), je vois aussi plus d'étoiles autour (présentement au dessus), étoiles qui nous permettrait de nous "repérer" dans le ciel et d'infirmer/affirmer définitivent le montage.

 

En plus, je trouve "bizzare" que la VL soit aussi visible juste au dessus de l'horizon, et que si peu d'étoiles soient visible au dessus de la VL.

 

Après, c'est quoi la limite entre le traitement et le montage ? je dis peut être une connerie, mais prendre deux versions à temps de poses différents pour "décramer" un coeur de galaxie, c'est du traitement ? ou du montage ?

 

Bref, la photo vaut le coup d'oeil, mais la qualité du jpeg est trop faible à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai retrouvé l'image originale :

 

209287-image0.jpg

 

Le copyright en bas mentionne "3D model SNS Cg" : je l'ai trouvée sur un site japonais dédié à la modélisation 3D et aux computer graphics (Cg). Et l'image est donc vraisemblablement une création artistique générée par ordinateur. Un mélange de 3D et de photoshop réalisé avec talent.

 

.

Modifié par albanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça crève l'écran, la Terre est générée par Terragen, le soleil et la voie lactée son deux photos incrustées (ptet même pas pour le soleil), il est effectivement impossible de voir ces trois éléments de luminosité fort différents avec autant de détails.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais je suis tombé sur un bon ! Il me dit que rien sur vos liens n'indiquent qu'il s'agit d'un montage.

 

il ne sait pas lire?

http://a4size-ska.deviantart.com/gallery/?offset=24#/d2dvgyj

et ça c'est la Voie Lactée

http://www.eso.org/public/images/eso0932a/

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tas de raisons techniques ça ne peut être qu'un montage. Ton pote doit flipper à mort en regardant Alien car de souvenir, il n'est pas mentionné au debut du film que c'est une fiction :D

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tas de raisons techniques ça ne peut être qu'un montage. Ton pote doit flipper à mort en regardant Alien car de souvenir, il n'est pas mentionné au debut du film que c'est une fiction :D

 

Ben y'a pas longtemps il a posté une vidéo sur Facebook d'un type qui a filmé la tornade de Toulouse il y a un mois prétendant que c'était la preuve que le climat changeait. Je lui ai donc expliqué pourquoi ce phénomène s'était produit et que ce n'était pas anodin, il a supprimé mon commentaire le trouvant trop condescendant ajoutant qu'il n'avait pas besoin de cours de météorologie et que nous allions tous mourir. C'est le genre de Personne qui remet tout en question si il ne l'a pas vu de lui même de ses propres yeux ou si on ne lui apporte pas la preuve du contraire de ce qu'il pense.

En Novembre dernier je lui ai montré Jupiter dans le ciel, il ne m'a pas cru me disant qu'il était impossible que l'étoile brillante soit une planète, obligé de sortir dans le tramway Stellarium pour lui montrer que c'était bien Jupiter, malgré cela il doutait encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a pas longtemps il a posté une vidéo sur Facebook d'un type qui a filmé la tornade de Toulouse il y a un mois prétendant que c'était la preuve que le climat changeait. Je lui ai donc expliqué pourquoi ce phénomène s'était produit et que ce n'était pas anodin' date=' il a supprimé mon commentaire le trouvant trop condescendant ajoutant qu'il n'avait pas besoin de cours de météorologie et que nous allions tous mourir. C'est le genre de Personne qui remet tout en question si il ne l'a pas vu de lui même de ses propres yeux ou si on ne lui apporte pas la preuve du contraire de ce qu'il pense.

En Novembre dernier je lui ai montré Jupiter dans le ciel, il ne m'a pas cru me disant qu'il était impossible que l'étoile brillante soit une planète, obligé de sortir dans le tramway Stellarium pour lui montrer que c'était bien Jupiter, malgré cela il doutait encore.[/quote']

 

Tu as de drôles de fréquentations toi ou alors le mec c'est peut-être un

ET,fais gaffe,y sont contaminant ces gens là.;)

 

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La Lune et le Soleil sont beaucoup trop gros sur cette image. Vus de la Terre, ils sont au moins 5 fois plus petits que ça. En plus, ils sont également beaucoup trop gros par rapport à la Voie Lactée.

Bref, au niveau de l'échelle, y'a un gros bug ! :)

 

La taille de la Lune face à la Voie Lactée, vue depuis la Terre, ça donne plutôt ça :

sanstitresgb.png

 

Une vraie photo à l'échelle, c'est ça : http://apod.nasa.gov/apod/ap110617.html

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui de surtout pas aller à Londres c’est super chaud en ce moment.

 

untyrannosauredansunepo.jpg

 

PS:

Tu as de drôles de fréquentations toi ou alors le mec c'est peut-être un

ET,fais gaffe,y sont contaminant ces gens là.;)

 

Jean-Pierre

 

taminant je sais pas pour le reste j'en suis quasi sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

Au risque de paraitre pointilleux,

J'aurais plutôt écrit "aux simples d'esprit"

Hélas l'ami de Jack n'est pas seul à pouvoir entrer dans le royaume des cieux aussi facilement. ;o)

(pourquoi je rame autant pour trouver M90? Et dire que les simples d'esprit font çà en 30 secondes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de Personne qui remet tout en question si il ne l'a pas vu de lui même de ses propres yeux ou si on ne lui apporte pas la preuve du contraire de ce qu'il pense.

 

Suggère lui d'aller assister à la prochaine éclipse totale de soleil. (C'est pour l'Australie à la fin de l'année)

Il devrait constater que la voie lactée n'est pas visible pendant la phase de totalité. On ne peut voir "que" les planètes et quelques étoiles brillantes. :cool:

Et puis sinon, tu peux toujours lui proposer ce venir participer à cette discussion. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Je ne sais pas si il le fait exprès, si il est stupide ou de mauvaise foi, mais il veut un site sur lequel il lirait noir sur Blanc Qu'il s'agit d'un montage. C'est fatiguant, je renonce lol

 

Sinon tu peux toujours lui montrer la page 8 de la galerie sur le site de l'éditeur de Terragen qui montre l'image de base qui a été générée, pour ensuite être retouchée avec un ajout de voie lactée. Le lien direct :

http://www.planetside.co.uk/index.php?option=com_phocagallery&view=category&id=1&Itemid=116&limitstart=63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montre lui ca, c'est un timelapse pris de l'iss,http://www.youtube.com/watch?v=FG0fTKAqZ5g&list=FLswzhXLSu1aIgoyMesvFNvg&feature=mh_lolz on vois bien que le champs de vision même en orbite n'est pas énorme, quand on voie défilé orion par exemple, et que la voie lactée n'apparait pas plus a l’œil nue de la terre dans un ciel pure de montagne, qu'en orbite terrestre, de toute façon donc pour la voir comme sur une photo il faut une pause longue, et pour voir une éclipse il faut une pose courte, donc forcement c'est un montage et on vois viens trop de voie lactée dans le champs de cette photo.

bref et ca ressemble pas vraiment a la terre en dessous, vu la taille de la dépression et des montagne que l'on distingue a gauche, et il n'y a qu'a voir sur le timelapse de l'iss, quand le soleil commence a apparaitre faut être un peu dingue pour matté dans sa direction, et puis mille et une autre bonne raison que c'est un montage et ton amis devrait redescendre du pays des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.