Aller au contenu

ça y est j'ai fini de photographier le MESSIER !


gglagreg

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Très bon boulot, le principale dans cette histoire c'est de se faire plaisir.

 

Le mieux maintenant c'est de partir sur des objets peu souvent fait et accessible avec ton matériel. Je ne connais que les sentiers battu. Mais d'autres te conseilleront, je n'en doute pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

merci merci merci !!!

 

en particulier à Christian jamais avare de conseils , toujours pertinents et bien évidemment jouant le rôle "catalyseur" sur ce type de projet ....

 

Merci aussi à seb et Lucien pour nos échanges souvent riches et toujours appréciés ! :wub: sur les Newton , les SC , le suivi , le traitement etc etc ...

 

Merci à fredo08 , RWE chticumulus c'est vrai qu' il y a le temps des acquisitions et celui du traitement ...

 

Merci Didou , tu verras ça va vite , si le setup est au point ( et je crois que c'est bon pour toi ) si le ciel est assez souvent dégagé c'est faisable !

 

Merci du passage et du message Galaga starbuch et Vyber , c'est apprécié !

 

geoffrey heureux que cela te plaise !! :beer:

 

Merci aussi à Christophe. Noel et astrochat

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Voilà un gars patient, bravo pour le challenge.

(Bon faut dire que d'autre ils leurs faut aussi 3 ans pour faire un télescope.)

Bravo aussi pour avoir réussi avec ton matériel, ce qui prouve que tu le maîtrises bien.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fete::amigos:Champagne!!!!!!! Ben quoi ça se fete !!

 

Chapeau ...et maintenant ???!! hein Tu va faire quoi??

 

Moi je m'attaque au catalogue des 3 chuiche !!!:be: on peux le faire en plein jour ...

 

:dehors:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Jean Claude , merci pour le message , et oui il faut que je poste sur la liste de diffusion du GAPRA !

 

Merci beaucoup du message sympa Michel ! , à bientôt pour tes belles images !

 

Bonjour Luc et merci beaucoup pour ce message ... c'est vrai que les constructeurs d'instruments de A à Z se lancent dans un challenge autrement plus difficile !!!

 

Merci Pilou , ça m'a bien fait rire ! ton catalogue des 3 chuisses !

 

Merci Jean Luc , non non j'ai déja commencé le Caldwell qui sera sans doute plus difficile , mais hein bon !

 

 

:beer:

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, quel travail, quel acharnement, tout ceci en 3 ans! C'est un belle hommage à monsieur Messier. Dommage qu'il ne puisse pas les voir comme nous, nous les voyons aujourd'hui.

 

Allé, La minute émotion est passé :)

 

Encore bravo, respect.

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci aux derniers arrivants sur ce post

 

Romain, moi c'est de la qualité de tes images que je suis admiratif , et je trouve que tu n'es pas en reste pour la quantité produite ....

 

Merci Ptitlepan , en effet Messier avait des instruments beaucoup moins puissants que nous , et la qualité sans doute meilleure de son ciel ne devait pas compenser ... pour lui tous ces objets étaient simplement "diffus" ...

 

Merci philastro et Lasilla pour le passage et les messages ... oui ciel du sud assez souvent dégagé , mais assez turbulent malheureusement !

 

bien amicalement

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci JP et Hama , vous deux aussi faites partie des personnes avec lesquelles j'ai beaucoup appris lors de nos échanges sur nos posts respectifs , et finalement toutes ces images rassemblées vous doivent un petit peu aussi ;)

 

Merci Multianimations pour le message d'appréciation !

 

à bientôt

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg, ;)

 

Grand fou va ! :be:

Quel magnifique tableau de chasse, tu peux légitimement être fier.

Bon c'est pas tout mais il te reste encore toutes les NGC, IC, Arp,etc...

Aller hop au boulot, il ne faut pas traîner ! :p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Xs de ton message sympa !

 

c'est vrai qu'il y a une sacrée "jungle" de catalogue , au début ce n'est pas simple de s'y retrouver ....

 

à bientôt pour tes images

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.