Aller au contenu

Un cocoon et un anneau


zetajanus

Messages recommandés

Salut

 

Une bien dure reprise du ciel profond après pas mal de temps pourri et tourné vers le planétaire / solaire

 

Le setup: C6N sur Heq5, Eos300D défiltré, filtre Uv/Ir cut et correcteur MPCC baader

 

Un grand classique pour la première, M57, dont je me suis un peu c:censuré: dessus lol décidement celle la elle m'énerve lol

 

Plongée dans son champs

m57.jpg

 

Un crop sur la nebuleuse, on devine la galaxie mais reste très discrete

m57_crop800.jpg

 

Pour finir la soirée, un tour sur cocoon nébula

Meme setup mais un peu plus de pose (37x120s)

 

ic5146_800.jpg

 

Le crop

ic5146_crop800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zeta!

 

Pour la Lyre, tu es peu être maudit, mais ça passe ^^

 

Par contre pour le Cocoon, elle reste assez discrète :-/ Je me suis permis de la repasser un petit coup dans toshop, histoire de pousser les courbes...pas top sur le jpg, mais tu m'en voudra pas hein? :p

 

10581-1338199523.jpg

 

++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cibles pas super simple, la lyre crame vite et pour le coccon il faut poser lourd pour le faire sortir..

 

dommage pour le suivi sur la lyre..

 

mais l'essentiel est là..

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zetajanus,

 

La Lyre pointe assez tôt en soirée suivie du Cygne. :cool:

Deux images pour une reprise en douceur du CP.

Une préférence pour le Cocon même si ça manque de poses.

L'anneau de la Lyre souffre d'un défaut de suivi et peut-être d'une MAP perfectible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

deux belles images qui se laissent bien apprécier dans leurs versions réduites pour le forum .

 

essayer peu être de rester autour d'une minute de pose unitaire , d'en faire deux ou trois fois plus et de faire trier avec iris pour ne garder que les images avec une fwhm inf à 3 par exemple ( commande iris copyfwhm ) ... sans autoguidage c'est quand même un très bon résultat !

 

:pou:

 

G-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun guidage, je n'ai pas ma conception de l'astrophotographie. Pour le soucis de suivi sur M57 c'est surement la position de la monture qui ne lui plaisait pas trop car aucun problème quand j'ai changé de cible. J'ai même eu pas mal de déchet sur M57, ce qui est extrêmement rare! sur le cocon j'ai du en virer 3 ou 4 à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non 120s ca passe sans probleme. Je peux aller jusqu'a 3m avec un peu plus de dechet mais ca passe. Le suivi de.cette monture est vraiment bon. Apres y a certaines position quel aime pas. Faut juste etre trres rigoureux sur les reglagesc'est ca.qui est bon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.