Aller au contenu

Le Rafale... Ou comment un avion si mal vu est devenu le meilleur de son temps.


White-Sky

Messages recommandés

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Alors donc, pour les méventes du Rafale, j'ai entendu trois causes:

 

1) Les Français ne sont pas d'accord entre eux au moment des contrats. Interlocuteurs multiples, Etat, Dassault, armement, avionique.... il paraît qu'il y en a tout un troupeau et qu'ils ne sont pas d'accord entre eux!

 

2) Les USA n'auraient pas envie d'avoir cet avion contre eux en cas de conflit avec un client de la France. Comme ils n'ont pas envie de courir après les Sukhoi et autres Mig!

 

3) Les clients se méfient de la France, qui a déjà donné les clés de systèmes d'armes français à l'OTAN lors de certains conflits.

Par exemple, l'Irak de Saddam Hussein était protégé par tout un système anti intrusion (détection, brouillages etc...) français. La coalition occidentale n'aurait pas dû entrer facilement en Irak. Mais elle l'a fait, les Américains ayant sommé la France de donner les clés du système, qui l'a fait.

 

Moi j'ai entendu une cause surtout: le prix exhorbitant de l'appareil par rapport à la concurrence:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit sujet intéressant sur le Rafale !

 

J'ai une fascination pour toute cette technologie militaire volante ....

Les voir évoluer dans le ciel est fascinant, l'engin qui m'a le plus impressionné est l'Eurofighter Tigre que j'ai pu admirer au sol et d'aussi prés que je le souhaitait et en vol au Tiger-Meet 2011 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nicolas

 

P.s: Ce post est destiné à parler aéronautique (pas astronautique ce qui explique pourquoi je ne l'y ai pas casé), mais il n'a pas de but politique, évitons donc les possibles (toujours possibles ) déviances. "

 

... Nicolas a raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu une cause surtout: le prix exhorbitant de l'appareil par rapport à la concurrence:be:

 

Ou comment montrer que tu n'as pas lu le (les) articles en première page... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nicolas

 

P.s: Ce post est destiné à parler aéronautique (pas astronautique ce qui explique pourquoi je ne l'y ai pas casé), mais il n'a pas de but politique, évitons donc les possibles (toujours possibles ) déviances. "

 

... Nicolas a raison

 

Parler des avions de combat sans parler politique ? :?::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que je sois milliardaire. Est-ce qu'il faut un permis de port d'arme pour acheter ce magnifique engin ? Même si je ne l'équipe pas en missile ? (Ce serait pour mes déplacements privés.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que je sois milliardaire. Est-ce qu'il faut un permis de port d'arme pour acheter ce magnifique engin ? Même si je ne l'équipe pas en missile ? (Ce serait pour mes déplacements privés.)

Je ne crois pas, non! Il faut vraiment savoir piloter, là. Si tu fais une erreur de navigation, en une demie heure tu es 500km à côté! Et pas question de descendre bas pour lire les panneaux des villages comme on fait en aviation légère, ça va trop vite.

Enfin, personnellement je ne te conseille pas d'acheter un Rafale pour tes promenades.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a enfin la reponse : le Rafale ne se vend pas parce qu'il n'a pas le GPS :-)

On peut y mettre un Tom Tom. Quoique, je ne sais pas si le Tom Tom tient +/-10G d'accélération?! Déjà dans ma C4 il se barre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les yeux collés sur l'écran. 30 degrés, je suis hors champ. Sinon quelqu'un a dit que l'A400M était une grosse baleine horrible et qu'il ne valait pas la peine d'en parler ; or je trouve inadmissible qu'au XXIème siècle on discrimine les avions en fonction de leur apparence. En particulier ses hélices très remarquables (nettement moins moches lorsqu'elles tournent) devraient inspirer les jeunes spotters.

 

Il faut dessiller les yeux des acquéreurs potentiels qui sans ça vont encore se faire avoir par des Ricains sans scrupules et prendre des Hercules (1954... pas loin de l'âge du DC-3 ! Plus de temps écoulé depuis le premier vol du Hercules qu'entre le Hercules et les frères Wright... Faut-il en jeter encore !)

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSinon quelqu'un a dit que l'A400M était une grosse baleine horrible et qu'il ne valait pas la peine d'en parler ; or je trouve inadmissible...

Hé, jarni, un zeste d'humour, tu peux acheter ça, s'il te plaît? Parce que c'est pas coton de s'amuser avec toi :(

Môssieur trouve inadmissible que.... mort de rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que tu temps ou j'étais modo de tel propos diffamatoires ne seraient pas passés , ces grosses baleines sont des avions comme les autres , leurs apparences physique et leurs poids ne changent rien a leurs conditions d'avions .

 

Je vais de ce pas prévenir la HALD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La HALD? Késako? .... ai-je le temps de quitter le pays :( ?

 

:D

Oups j'ai oublié le E , donc c'est la HALDE .

bon maintenant faut qu'ils acceptent de regarder le cas de discrimination envers l'A400M .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Enfin, Gontran, ce qui exalte les passions est primordial, et le Rafale à ce titre est utile. On ne s'intéresse d'ailleurs même plus au Rafale, mais à l'idée du Rafale, et même à l'idée qu'on se fait de l'idée du Rafale.

 

En attendant, Jarnicoton, tes posts ne présentent aucun apport concret... Juste de belles phrases, de jolis mots... Plutôt que de casser systématiquement cet avion ( et mes propos, mais j'oubliais, je suis con et influençable... Donc c'est normal :be:), pourquoi ne pas te documenter dessus? :)

 

Où bien sinon, si tu connais bel et bien cet appareil, peut-être peux tu nous expliquer pourquoi il est moins bon que ses concurrents, pourquoi il est inutile, et pourquoi il ne se vend pas? :)

 

Je serais ravi de connaître ton point de vue technique (et non philosophique) sur ce zinc. :)

 

Il n'y a que toi qui ne t'intéresses qu'à "l'idéal" véhiculé par le Rafale. Moi je regarde du côté des performances face à la concurrence. :)

 

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.