Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Nan je fume pas de drogue car je ne sais pas rouler... :D

Serieusement, j'etais en train de mater la télé et tout d'un coup

je me suis rendu dans la cuisine pour me servir du coka et là,

je regarde dehor et vois a l'horizon Est une dizaines de point oranges!!!

Je te jure que je ne raconte pas de connerie!!! Je me suis toute suite connecté

ici popur savoir justement si quelqu'un d'autre avait vue ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu veux parler de ce site-là ?

 

"Franc

Site situé pas très loin de Saint Bonnet le froid. C'est en fait un ancien tronçon de route qui est désormais à l'abandon car la départementale passe maintenant un poil plus au nord-est. Site TRES bien dégagé au sud. Facile d'accès aux très gros instrumen

 

indice pl : 9,5/10

commune : Montregard

département : Haute-Loire (43)

région : Auvergne

pays : F

coordonnées : Lat : 45° 9' 17" N - Long : 4° 22' 30" E

alt. : 1070 m

site n° : 220

_V127"

 

Ca m'intéresse bigrement d'avoir un retour d'expérience sur ce site du Gressac où j'aimerais bien emmener mon Dobson 500 un de ces quatre...

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes impressions ?

 

Merci !

 

françois

 

 

Bon, je suis en train de testerle site de francs là. Et c'est GRANDIOSE !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu veux parler de ce site-là ?

 

"Franc

Site situé pas très loin de Saint Bonnet le froid. C'est en fait un ancien tronçon de route qui est désormais à l'abandon car la départementale passe maintenant un poil plus au nord-est. Site TRES bien dégagé au sud. Facile d'accès aux très gros instrumen

 

indice pl : 9,5/10

commune : Montregard

département : Haute-Loire (43)

région : Auvergne

pays : F

coordonnées : Lat : 45° 9' 17" N - Long : 4° 22' 30" E

alt. : 1070 m

site n° : 220

_V127"

 

Ca m'intéresse bigrement d'avoir un retour d'expérience sur ce site du Gressac où j'aimerais bien emmener mon Dobson 500 un de ces quatre...

 

Peux-tu nous en dire plus sur tes impressions ?

 

Merci !

 

françois

 

Salut,

Pour info si la météo est bonne j'y retourne ce soir, je vais pas tarder à aller me coucher là, et oui semaine astro = debout là nuit et couché le soir.

 

Bon on est super bien protégé de la route principale, même en plein phare bah on voit pas les feux directement on voit que le halo qui n'éblouit pas :)

 

6187736071_f95a76bda6_z.jpg

 

Il y a pas mal de place, c'est goudronné. Le ciel est magnifique, on voit la voie lactée super bien, en fait c'est la première fois que je la voyait comme ça. Objet visible à l'oeil nu : Pleiades, M45 (j'ai halluciné, ça fait une grosse tache sur le bouclier d'orion), M31, plein de AG, Jupiter, ETC...

 

Le nord est un peux pollué par Montfaucon. De Lyon sud (PEH) Il faut moins d'1H20 pour rejoindre la destination, la routes est composé d'une grande partie de voie rapide jusqu'à firminy ensuite c'est une belle route jusqu'à Dunière et on finit par une route un peu plus délicate sur 7-8 Km

 

On est à 1000 m d'altitude donc faut prévoir de quoi se couvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

 

Je pense aller vers le col de fay, le parking. (au cas ou sertains y vont, vous ne serez pas surpris de voir une mégane blanche)

 

Quel est votre programme que ej pompte un peu dessus, je n'ai rien préparé pour le moment.

 

Tchooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, je suis allé au Col de Portes comme prévu, le site N°23 du Gresac (dit "la Grande Bête"). Et comme de bien entendu, je suis tombé sur les gars du Club Sirius de Villefontaine, habitués du site. :) Ils étaient venus dans l'espoir de faire de la photo, je crois, mais le vent ne s'y prêtait guère. C'est aussi le vent qui m'a empêché de rester avec eux (mon Microbe est très sensible au vent). :( Je me suis replié 500m plus avant, à l'abris d'un grand arbre. Et si l'horizon était un peu limité au dessous de Jupiter, cela m'a au moins permis d'observer sans problème. C'est d'ailleurs bon à savoir, quand le vent souffle du SSE dans l'axe du vallon, il y a un chemin sur la gauche, juste avant d'arriver dans les prés. Là on peut se trouver un coin à l'abris. Je pense que j'y retournerai volontiers. Cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti de ma banlieue Lyonnaise. Et je dois dire que ça m'a fait plaisir de revoir une belle Voie Lactée "bilobée". :wub: J'ai observé les vedettes du moment. Je pense que ma collimation n'était pas au top (ou était-ce la turbulence ?), Jupiter n'était pas au mieux de sa forme et je n'arrivais même pas à séparer la Double-Double. :confused:Mais je me suis fais plaisir quand même. Le ciel est quand même pas mal là haut ; à 1h de chez moi, ça vaut la peine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous !

 

marre de ce brouillard, je vais tenter une sortie ce soir.

 

d'aprés la météo, le secteur de LAMURE sur AZERGUE semble épargné. je ne connais pas le secteur et ça fait un peu loin de chez moi.

 

quelqu'un saurait il m'y donner un spot d'observation ?

 

Dans le cas contraire je m'arrêterais au col de la casse froide.

 

y as t'il des volontaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

marre de ce brouillard, je vais tenter une sortie ce soir.

 

d'aprés la météo, le secteur de LAMURE sur AZERGUE semble épargné. je ne connais pas le secteur et ça fait un peu loin de chez moi.

 

quelqu'un saurait il m'y donner un spot d'observation ?

 

Dans le cas contraire je m'arrêterais au col de la casse froide.

 

y as t'il des volontaires ?

 

Salut je connais bien le coin et tu risques de te retrouver dans la soupe car il ya de l'eau a proximité donc de la brume...

 

il faut privilégier les hauteurs comme le col de la casse froide mais c'est assez loin ...

 

Si je ne travaillais pas je dirais bien oui ;-)

 

EDIT : je n'avais pas vu que tu venais du 71 donc le col de la case froide est moins loin que LAMURE ...

 

Zorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je connais bien le coin et tu risques de te retrouver dans la soupe car il ya de l'eau a proximité donc de la brume...

 

il faut privilégier les hauteurs comme le col de la casse froide mais c'est assez loin ...

 

Si je ne travaillais pas je dirais bien oui ;-)

 

EDIT : je n'avais pas vu que tu venais du 71 donc le col de la case froide est moins loin que LAMURE ...

 

Zorg

 

oui je vais tenter la casse Froide. si tu viens. si je suis seul je m'arrêterais peut être avant au fut d'avenas vers l'antenne pour tester.

 

un collègue de boulot m'as dit que ce matin ils étaient au dessus du brouillard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais tenter la casse Froide. si tu viens. si je suis seul je m'arrêterais peut être avant au fut d'avenas vers l'antenne pour tester.

 

un collègue de boulot m'as dit que ce matin ils étaient au dessus du brouillard !

 

tout compte fait, je vais voir au dessus de nantua vers BRENOD si je trouve un spot.

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.