Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

(texte cité)

Bonjour Isa ;) ' date='

Le site de la D22c est surtout intéressant pour son absence de pollution lumineuse. De plus, je n'ai pas encore trouvé l'endroit idéal pour s'installer, surtout à plusieurs :confused: . Alors vu que la Lune vous (nous ?) empèchera de faire du ciel profond ce soir, je pense que la pollution ne sera pas très génante et que vous avez tout intérêt à rester sur le site plus pratique de Siccieu :be: . A moins que vous n'ayez vraiment envie d'aller voir par curiosité.

Dans ce cas, partez assez tôt pour pouvoir éventuellement trouver un site sympa dans les environs. Généralement, en venant de Pisay, je m'instale sur un petit bout de route désafectée, après la chicane des "quatre vents", sur la droite :?: . J'avais personnellement l'intention de me procurer une carte au 1/25000 pour faire une virée VTT de repérage dés que possible. De toute façon, si je veux vous rejoindre, je te téléphone pour savoir où vous êtes. De mon côté, je vais envoyer mon numero de portable à tous les WebAstrams du coin par MP pour qu'ils puissent nous/vous localiser si ça les tente...

 

J'espère à ce soir :laughing: ...

[/quote']

 

 

et bien moi je vais aussi sortir mais je crois que vu la lune je vais aller a mon abri secret tripatouiller ma G11 qui est d'accord pour viendre ya de l'electricité certe y un ou deux lampadaires mais vu la lune de ce soir !!!

 

allez faites moi une offre.

 

Zorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ERATUM:

 

Faute de ne pas arriver à collimater le scope je prefere ne pas sortir ce soir :(

 

Désolé' date=' les zamis

 

A++

 

Ced

[/quote']

C'est quoi cette excuse à la noix ? Dis plutôt qu'Isa veut regarder les Enfoirés ! Ta collimation, si tu veux, on peut s'y mettre sérieusement... Moi, je sors, (Dombes ? Crémieu ?) y a pas que le ciel profond non d'une pipe ! Je ne connais pas encore la Lune par coeur... et puis saturne et Jupiter, ça occupe déjà quelques heures... Alors, c'est sûr, on reste au chaud ?

 

Zorg, c'est où ton "spot secret" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Allo' date=' allo ! Les pompiers dans l'tuyau :?: ?

 

Bon, moi, je pars :) ... vous savez où me trouver. Et puis, maintenant, vous avez tous mon tel ;) ...

[/quote']

 

 

Vendredi 7 avril, 21H45. Vautré confortablement sur le canapé je regarde et surtout j’écoute les Enfoirés avec Cat et Margot. Tout à coup Cat me dit c’est l’heure d’aller chercher Clems et son copain Martin au tir à l’arc. J’enfile mes baskets et en sortant je lève la tête et découvre un ciel dégagé et profond. Je sais qu’Eric est sorti ce soir, mais où donc cet oiseau nocturne sévit-il ?

Arrivé au Club les petits loup m’attendent et je leur suggère de rejoindre Eric. Réponse sans hésiter et unanime c’est décidé on y va. De retour à la maison j’appelle Eric qui se trouve dans la Dombes toujours à la recherche du meilleur endroit. On convient de se rappeler lorsque j’aurai dépassé Pizay. Rapidement nous préparons Télescope, jumelle, appareil photo sans oublier madeleine (petit biscuit moelleux avec pépite de sucre).

Départ, vroumm,…………………………………….. retour, Clément a oublié les oculaires.

Re-départ cette fois-ci le bon.

Arrivée au rond point après Pizay en direction de Chalamon on appelle Eric (Opérateur Orange, précision importante pour la suite du récit). Pas de réseau, m…., mais ou est l’oiseau ? Merci Orange. C’est peut être à cause de la grippe, le confinement.

Bon réfléchissons. Mais oui bien sur, la D22c, la dernière fois c’était par -13. Donc nous repartons toujours en direction de Chalamon. 23H30, Arrivés sur le lieu supposé, une lueur rouge jaillit

[attachmentid=2361] mais oui c’est bien lui avec tout le matos.

On se gare, on déballe, on se régale.

Tout de suite la Lune, Eric s’affaire à régler son APN [attachmentid=2362].

Martin a pris l’APN de son Papa [attachmentid=2363]

et Clément (Clems) son 114 [attachmentid=2364].

Quant à moi je m’amuse avec mon nouveau joujou un petit 350D.

Après la Lune, Saturne, et là c’est le va et vient entre Eric et son 150 et le 114 de Clems, et vas y que je te double la focale, et prête moi ton 9mm, et chez moi on voit mieux la division de Cassini, et l’ombre…. Eric croit même voir une autre division, mais c’est peut-être la fatigue ou le froid.

00H30, petite pause madeleine, les pépites croustillent (ça plait à Eric)

 

Viennent ensuite Jupiter et ses lunes au dessus de Lyon. Et puis pour terminer M13 pas spécialement lumineux ni très bien résolu, mais là le matos a ses limites ou alors c’est la lune.

Quelque photos en pause avec le 350D f55 (l’objectif standard).

Cet appareil est super [attachmentid=2365]

. Il faut que je me bricole une télécommande pour aller au delà des 30’’ de pause.

On plie, on part, on se couche, 02H00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop modeste ce Jean-Mimi ! Il a pas voulu mettre sa photo... Mais moi je vous l'offre :be: (attention, il est assis à côté du Microbe et non dessus !):

 

webjmetmicrobe27dm.jpg

"Canon 350D, super qu'ils disaient... Ch'sais même pas où y faut mettre la pelloche :?: !"

 

Et puis, dis donc, traitre, je croyais que tu l'avais vu aussi la deuxième division :grr ?

 

Enfin, spécialement pour Den, ma Lune du soir... Pas grossie ;) !

 

weblune9jours3uo.jpg

 

Elle te plaît :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous :) ,

Je suis en vacances pour une semaine !pomoi! . Je pars jeudi pour les Vosges (non loin de Gerbévillers ;) !), mais d'ici là, si le temps le permet, je ferais bien une sortie au Col de Porte. J'ai une petite préférence pour le 24 au soir car la tache rouge de Juju devait être visible vers 2h du mat (je ne l'ai encore jamais vue :o !). Mais, à la limite, ça je peux le faire de mon jardin... Donc s'il y a quelqu'un qui veut monter avec moi, un de ces soirs, je suis ouvert à toute proposition. Si vous êtes intéressés, je vous conseille de me joindre par tél portable en plus du Forum, car je ne sais pas si Alice m'aura rétabli le tel/internet d'ici là :confused: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en vacances cette semaine aussi.

Donc c'est avec joie que je monterai avec toi, Demarez. Ceci dit, comme d'hab, je suis confronté au problème de transport. Faut voir si quelqu'un d'intéressé part de lyon même le 24 (puisque c'est ce jour que ça t'intéressse le plus)

 

à très bientot avec un peu de chance

edit: ah tiens, le 24 c'est aujourd'hui... ben à priori ça me botte quand même. Faudra juste négocier avec la gent féminine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe!

Manifestement, le temps n'est pas avec nous (encore :( !). Pour ce soir ça semble rapé, tant pis pour la GTR... à moins que ça se dégage en dernière minute. Sinon, demain, je suis toujours partant ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Dans la foulée du "Café Astro Lyonnais"' date=' une sortie se prépare dans la semaine... Qui est intéressé ? Où et quand ?

[/quote']

Ced et moi on est partant pour le jeudi 4 !

 

Pourquoi pas tester le col de Portes :question: nous sommes ouvert à tout autre site bien sur !!!!

 

@++

 

MelleAstro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello ;) ,

 

Si quelqu'un est dans le coin, on est au parc du grand large avec Astrogones, vers les jeux pour enfants, derrière la dernière base de voile. On va essayer de se protéger du vent :confused: (répétition avant une soirée initiation dans un mois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ce soir si le temps le permet, Astroced69 et moi, on sera à Siccieu (cf ici pour ceux qui ne connaissent pas encore le site )

 

A partir de 14h, on ne sera plus sur le net, donc pour ceux que çà interesse contactez moi par MP pour que je vous donne mon tel ;)

 

Bon WE à tous et peut etre à ce soir :)

 

MelleAstro :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Je me fais une petite soirée ce soir chez moi, si y'en a que ça tente, ils sont les bienvenus. Je sais, y'en a qui bosse demain, mais je suis en congé donc j'en profite :)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour,

 

Je me fais une petite soirée ce soir chez moi, si y'en a que ça tente, ils sont les bienvenus. Je sais, y'en a qui bosse demain, mais je suis en congé donc j'en profite :)

 

jm

 

Ben ouais, bien sûr que je bosse... Bon, et puis il y a la Lune :confused: ! Mais, une autre fois, je viendrai, je viendrai ;) .

 

Alors et cette sortie avec GG, ça s'est passé comment ?

Et MlleAstro/AstroCed, vous êtes sortis ? Toujours sur Siccieu ? Faudra essayer un peu plus loin.

 

Nous le 2/6 au soir on est donc sorti avec Astrogones et son nouveau 210mm dans le petit parc du grand large au bord du lac. Bon, évidemment Lyon est tout près. Alors point de vue PL, c'est pas le pied :( . Mais j'ai quand même été surpris par la qualité (relative) du site. Aucun lampadaire visible, quelques arbres qui protègent du vent, un horizon à 20° d'altitude mais sur 360° d'azimut, et puis il y a des bancs, des jeux pour les enfants. Et malgré la Lune, on a pu faire le tour des Messier les plus lumineux. Jusqu'à M51 qui était "devinable"... Seul point noir, on ne peut pas garer les voitures dans le parc. Il faut donc porter le matos sur 50m.

Enfin, bon... C'est quand même pas mal à 5 min de chez soi. Et puis on était là en repérage, on fait une petite soirée d'initiation avec la FCPE (parents d'élèves) le 30 juin. Je vous en reparlerai ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie avec GG n'a pas eu lieu, ciel voilé :mad: Pour être peinard, j'envisage une mutation au Chili :laughing:

Comme dimanche soir j'étais spirituellement prêt à passer une nuit dehors, j'ai sorti le VTT et j'ai grenouillé autour de chez moi. Je suis monté au sommet du Mont d'Arjoux sur la commune d'Ancy (commune voisine de la mienne St-Romain-de-Popey : http://www.viamichelin.com/viamichelin/fra/dyn/controller/mapPerformPage?strAddress=&strCP=&strLocation=ancy&strCountry=1424&image2.x=22&image2.y=14

)

Il culmine à plus de 800m, vue dégagé sur 360°, terrain plat en herbe ou cailloux fin, espace aménagé avec parking, aucun éclairage.

Lyon -> Mont d'Arjoux, 43 kms dont 14 de voies rapides :)

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et MlleAstro/AstroCed, vous êtes sortis ? Toujours sur Siccieu ? Faudra essayer un peu plus loin.

 

Et bien, non pas sortis car il y avait beaucoup de vent et le ciel était voilé principalement à cause du trafic aérien:mad: . Le vent faisait que tout les avions passait au dessus du plateau !!!!

 

Ced fini son déplacement demain (enfin !!!!) donc on aura plus de temps pour aller tester d'autre coin.

 

Je me fais une petite soirée ce soir chez moi, si y'en a que ça tente, ils sont les bienvenus. Je sais, y'en a qui bosse demain, mais je suis en congé donc j'en profite :)

 

Mouai... yen a qui révise aussi ;)

De toute façon, j'ai pas de moyen de locomotion alors j'aurai pas pu venir meme si j'avais pas ces satanées révisions

 

J'espere qu'on se verra au café astro (je pense que ce sera dans 15j), a voir...

 

Bon obs

 

@+

 

MelleAstro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Lyon ;) !

 

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas mis Basile dehors. Alors ce soir avec Astrogones et son Batman 210mm, on sort. Mais on ne sais pas encore où... La Dombes, l'Isle Crémieu ?

Y personne dehors ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme me l'a conseillé Eric, je mets un message ici pour les abonnés qui ne viennent pas souvent sur WA (pas bien çà !!!!:p )

 

le vendredi 23 juin aura lieu le café astro mensuel (qui se transforme en café-observation en plein air !;) ). Par conséquent, si vous êtes interessé venez faire un tour ici.

 

en espérant vous voir vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

en cette période estivale, il est bien connu qu'on a tous d'autres choses à faire que de l'astro :p

 

néanmoins, Newton étant de passage sur Grenoble (vous avez vu, il n'y a plus que lui qui intervient comme animateur :D oups pardon takaya et Vanessa :laughing:), on prévoit une sortie demain ou mardi soir. Si certains sont intéressés, MP !

 

ps : ce sera vraisemblablement au sud est de lyon vers La cote Saint André +/- 20 km :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

J'en serais peut-être, donne nous des précisions dés que tu as défini le site...

 

bah a priori au sud ou au nord de la cote saint andré (1er choix = abbaye de la trappe au sud de roybon), je crois que j'ai ton portable dans un coin. Newton me rappelle à 18h pour voir en fonction des mises à jour des sites météo mais a priori c'est bon au pire en deuxième partie de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.