Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Je fais remonter le post car à priori si il y a du monde pour aller à Sulignat ce soir, il se pourrait que je me joigne à vous (sauf si je ne peux pas échapper à mon diner Pro, mais je semble réussir peu à peu à m'extirper de ce piège)....

 

Moi je pense pouvoir y être vers 21h30, car avant le ciel reste assez perturbé et j'ai les gones à coucher.....et rester jusqu'à ce qu'il y ait besoin....!!

 

J'apporterais Aetius, et les oculaires pour faire du planétaire sympa (si le ciel est correct, Sturne sera magnifique).

 

S'il n'y a personne, ma terrasse sera très bien aussi...

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;) ,

 

Ce soir ce sera sans moi. J'essaie de me limiter à une sortie par semaine :confused: . En plus, Sulignat ça me fait 1h05' , plus long que pour aller au Col de Portes ! Dommage, j'essaierai tes oculaires un autre jour. Amusez-vous bien :) !

 

Par contre, je suis en congés lundi et mardi. Si le temps est propice, je retournerais bien sur le plateau du Retord... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woonfizz, bien joué, j'espère que je verrai saturne dans ton 150+ 4.3mm antares qui me tente bien !

 

Si tu veux apporter ton oculaire de collim, je sais pas comment ça marche alors si tu peux m'apprendre qqchose et me dire si qqchose cloche sur mon 130 ça sera instructif.

 

Tchuss et à ce soir. J'apporte mes deux instruments ce coup-ci et ma chaise enfin, je ne serai plus à genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement le laser pour la collim. je vérifie à l'oculaire, mais je ne fais pas l'inverse.....

 

Si c'est OK de mon coté pour ce soir, on tentera Saturne avec le 4,3 mm mais aussi avec le 2,5. On pourra tester aussi le 4,3 sur ton 130!!!!

 

Je dirais en début d'après midi si je peux me libérer mais j'espère que c'est bon....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques images d'un site sympa près de Sulignat. On n'y voit rien de nuit et c'est calme. Pour le prochain coup, à tenter....

 

attachment.php?attachmentid=2236&stc=1&d=1174057284

 

attachment.php?attachmentid=2237&stc=1&d=1174057284

 

attachment.php?attachmentid=2238&stc=1&d=1174057284

 

Pour le prochain coup si vous êtes motivés....

 

Olivier

Diapositive1.JPG.c0f2b8bb94315e2b2d41c51604ca0f7d.JPG

Diapositive2.JPG.2360d48a18323295530bddbbaae16c30.JPG

Diapositive3.JPG.2ec6dd72dee45ce62bb578e1eb669df0.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa zut, c'est encore prêt d'une route surement bien fréquentée.

 

Raa je serais bien tenté vu la déception de mes instruments hier mais c'est pas raisonnable, je suis sous le coup de la fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est grave paumé....et en plus c'est caché de la route par un légère dénivellation au niveau du terrain. En plus si tu regardes bien la petite route il y a de l'herbe au centre....comme quoi le passage est pas énorme!!

 

Ce soir la nuit sera la même qu'hier soir. Pas de doute. Donc pas pour moi.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je pense observer demain soir, seul soirée pour le moment ou le ciel semble sans nuages.

 

Si une brume est visible en fin de journée, je pense abandonner.

 

Si je suis seul, j'en profiterai pour trouver un nouvel endroit où observer.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

 

Je pense m'exercer à la photo ce soir avec la lulu seulement, j'ai reçu son moteur AD !.

 

J'ai pas encore reçu mon laser de collimation donc le 130 est out ce soir.

 

Je vais resté du coté de Villefranche ou Belleville au pire si je suis seul en espérant trouver un site sympa.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeppp,

 

Ba vous n'avez rien raté ce soir. Je me suis posé dans un coin plus pollué que je pensais, la lune était flamboyante. Une fois de plus je n'ai pas trouvé M81 et M82.

 

Je me suis amusé avec mon moteur pour suivre Saturne, c'était sympa.

 

J'ai miséré avec l'adaptateur photo, c'est vraiment la merde ce truc ! Quelle galère ! J'ai rien shooté de bien, juste des constellations lol sans adaptateur mais c'est vraiment pas génial.

 

Voilà voilà, j'ai même pas trouvé M44 trop proche de la lune.

J'ai observé le double amas et M45, M42 je suis pas trop resté dessus, arf pas assez pis yavait de la pollu au fond.

 

Je vais quand même mettre des photos. Qu'il est lent ce serveur free !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec la famille allitée et leur 40 de fièvre, je suis content de ne rien avoiir loupé.

Je t'ai envoyé un MP au sujet d'un site qui semble génial sur la D82, pas loin de Ste Olive, à 10 mn de chez toi.....

 

Un cliché:

 

attachment.php?attachmentid=2272&stc=1&d=1174982304

 

Olivier

D82.jpg.bd9eeb37db9b0d75a4acfc4ce2e64966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Une petite observation me tenterais demain soir, pas de nuage annoncés, 15°, arf, la lune est encore peu entamée mais ce sera l'occasion de tester ma collimation et tenter de faire des photos lunaires ou autre.

 

Je pense rester pas loin de villefranche, peut être tenter le site proposé par Woonfizz juste au dessus. Je peux pas trop m'éloigner, je bosse encore cette semaine.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification,

 

Ce soir je ne pense plus sortir, ou au mieux une heure mais je trouve que ça caille encore bien et demain, faut se lever plus tôt que prévu.

 

Eric pour moi ce sera mercredi prochain si les conditions le permettent, mardi soir peux pas. Jeudi c'est mon Anniv, ça serait un beau cadeau de voir un sombrero à travers ton microbe ;)

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Y a des courageux ce soir vers St Jean de Bournay??:?:

 

Salut Ced ;) ,

 

Je ne sais pas si tu es sorti, mais ici c'est tout couvert :confused: . J'ai regardé le ciel vers 21h avec l'intention d'aller me promener vers la D22c. Toujours à la recherche d'un nouveau site dans ce secteur j'ai repéré, de jour, un bout de chemin vers le hameau de Bret, 3km à l'ouest de notre site habituel :?: , il faut que j'y retourne de nuit. Mais ce soir, je ne voyais qu'une étoile :cry: ... Alors je suis rentré et j'ai fait de la couture (je fais un ourlet à ma chaussette !)...

:p

Et toi qu'as-tu fait finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis ;) ,

 

Ce soir, ced, Isa et Faborion de AS sont au Col de la Casse froide, dans le Beaujolais au dessus de St Didier de Beaujeu, si ça vous tente...

Moi je me tâte, ça fait plus d'une heure de route, demain je pars tôt pour la Picardie. Je me demande si je vais pas plutôt allez voir ce nouveau coin de la Dombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gones ;) ,

 

Bon alors Poussin semble partant pour demain, Cyrillus pour après-demain... :confused: Y a-t-il d'autres amateurs ? Et où avez-vous l'intention d'aller ? La météo est-elle identique pour les 2 soirées ?

:?:

Moi j'attends surtout de savoir si mon ami Astrogones est disponible pour trancher (alors Jean-Mimi qu'est-ce t'en dis ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.