Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je fait remonter ce post pour savoir si quelqu'un est allé récemment au site de Franc (Gresac n°220) et si le site est toujours utilisable ?

J'ai un nouveau télescope a tester et je compte y aller a la prochaine nouvelle lune (si il y a des partants, c'est toujours mieux que d'etre tout seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, 

Si le temps est de la partie, j'essaierai d’être pour 20H au Fort De Côte Lorette (saint genis laval) pour l'éclipse de lune le 27 juillet prochain.

J'ai pas un matos de fou, juste un newton 150-750  ainsi qu'une paire de jumelle 10X60.

Des amis novices seront surement de la partie pour le spectacle. 

Si ça intéresse du monde je serais au sud du fort, surement aux niveaux des tables de pique-nique.

Je met le lien google map de l'endroit, je pense que l'horizon EST/SUD-EST sera bien dégagé là bas.

https://goo.gl/maps/dKK95WaHu6q

Si d'autres personnes ont prévus de sortir admirer l’éclipse sur un autre Spot, je serai ravi de les rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le club O.CE.A.N. de CHAZAY d'AZERGUES propose une observation publique de l'éclipse de lune le 27/07/18 sur le parking de l'Espace Pierres Folles à St Jean des Vignes.  à partir de 20h30.

Bienvenue à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 09:34, GUY69 a dit :

Bonjour

 

Le club O.CE.A.N. de CHAZAY d'AZERGUES propose une observation publique de l'éclipse de lune le 27/07/18 sur le parking de l'Espace Pierres Folles à St Jean des Vignes.  à partir de 20h30.

Bienvenue à tous.

 

Je viendrais surement avec mon petit newton 150-750 et ma paire de jumelles, ça ne pose pas de soucis ?

J'aurais bien besoin de l'avis d'experts quant à la collimation de mon newton.

Je dois me garer à quel niveaux pour sortir le matériel ?

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2018 à 18:04, Nibuam a dit :

Bonsoir, 

Si le temps est de la partie, j'essaierai d’être pour 20H au Fort De Côte Lorette (saint genis laval) pour l'éclipse de lune le 27 juillet prochain.

J'ai pas un matos de fou, juste un newton 150-750  ainsi qu'une paire de jumelle 10X60.

Des amis novices seront surement de la partie pour le spectacle. 

Si ça intéresse du monde je serais au sud du fort, surement aux niveaux des tables de pique-nique.

Je met le lien google map de l'endroit, je pense que l'horizon EST/SUD-EST sera bien dégagé là bas.

https://goo.gl/maps/dKK95WaHu6q

Si d'autres personnes ont prévus de sortir admirer l’éclipse sur un autre Spot, je serai ravi de les rejoindre.

Finalement mon pote à pas envie de bouger trop loin donc nous irons sur le site de Saint Genis au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Evanbourne a dit :

J'ai rejoint le club O.CE.AN vers 21h45.

Lune invisible, normal elle était éclipsée, mais par des nuages.

Mais j'ai trouvé tout le monde très sympathique et j'ai bien discuté ce qui est l'essentiel.

Merci pour ce rassemblement !

 

Le plaisir était partagé.

Rendez-vous au même lieu vendredi pour la nuit des étoiles de 16h30 à 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le club O.CE.A.N. de CHAZAY d'AZERGUES propose une observation publique pour la nuit des étoiles le vendredi 3 Août 2018  sur le parking de l'Espace Pierres Folles à St Jean des Vignes. 

Bienvenue à tous.

 

 

5b5ec893ee43f_AfficheNdE2018-M31-5.thumb.jpg.1c98e50d2dbb5c7730c501f527932d09.jpg

 

 

 

Modifié par GUY69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé le site de l'aire de pique-nique du crêt d'Arjoux dernièrement ?

https://goo.gl/maps/DZ5tdBQNwYH2

Il m'a semblé lire que, l'été, le site était pas très calme, voir même pas fréquentable ... je voulais me faire une soirée d'observation demain soir (mercredi 1 aout) avec un ami néophyte et je cherche un spot calme ou faire une initiation avec mon 150-750 autour d'une bonne bière. 

Merci d'avance.

 

Au passage je rejoindrais surement le club O.CE.A.N pour la nuit des étoiles.

Modifié par Nibuam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2018 à 10:11, GUY69 a dit :

Bonjour

 

Le club O.CE.A.N. de CHAZAY d'AZERGUES propose une observation publique pour la nuit des étoiles le vendredi 3 Août 2018  sur le parking de l'Espace Pierres Folles à St Jean des Vignes. 

Bienvenue à tous.

 

 

5b5ec893ee43f_AfficheNdE2018-M31-5.thumb.jpg.1c98e50d2dbb5c7730c501f527932d09.jpg

 

 

 

 

 

Un grand merci à l'association O.CE.AN pour cette superbe nuit des étoiles, et un remerciement tout particulier à Guy pour son accueil chaleureux. Il y avait beaucoup de monde ce soir et beaucoup de chose à voir. 

A très vite pour une prochaine sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme chaque année, la mairie de Meyzieu nous invite à venir sur l'esplanade, près du plan d'eau du Grand Large, pour animer une initiation à l'astronomie + sensibilisation à la PL. En général, nous sommes 1/2 douzaine d'astronomes amateurs avec différents télescopes, et les promeneurs sont nombreux à nous rejoindre le soir venu pour cette soirée qui est devenu un rendez-vous attendu. Certes, c'est de l'observation péri-urbaine, mais c'est toujours agréable de montrer, d'expliquer et de sensibiliser...

Petite précision : La mairie fournit la collation et fait éteindre les éclairages urbains à proximité. 

Nous serons heureux de vous y accueillir pour nous prêter main forte.

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.