Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Belette a dit :

Bonjour,

Est-ce que certains sont déjà allé vers St Pierre la Palud ?

Cela me semble bien haut et assez protégé par les vallées.

J'ai déjà observé par là bas avec @Faborion, il y a "très" longtemps, c'était pas mal mais rien d'exceptionnel non plus, il y a quand même pas mal de PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir quelques endroits pas désagréables dans les monts du Lyonnais quand même. A craponne, c'est déjà pas si mal, alors plus haut, plus loin de la pl, plus isolé, si le ciel y met du sien, il doit y avoir sérieusement de quoi faire. Le seeing est sûrement plus limitant que le lieu exact. Je vais suivre ton post et courage dans ta recherche @Belette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Il y a 8 heures, Evanbourne a dit :

Mais qu'est-ce que tu fais sur le fil des sorties autour de Lyon ??? 

Ben j'habite bien autour de Lyon...:be:

A 150 bornes, mais "autour de Lyon", donc j'ai le droit :na: . Si j'habitais dans Lyon, j'aurais pas le droit. Et si tu veux tout savoir, ch'uis même abonné au sorties Astro en Alsace  :D.

 Ch'uis pas sectaire comme gars... Tiens je leurs fais de la pub en passant: https://www.webastro.net/forums/topic/104726-sorties-astro-en-alsace/page/315/?tab=comments#comment-2916980 

Amis Alsacien, si vous passez par là: bien le bonjour et bon ciel à vous ;).

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Il y a 19 heures, Belette a dit :

Merci je le note !

Mais j'avoue que je serai plutôt preneur d'un site à 30 minutes environ :D

Oui mais à 30 mn d'où?

 

Parce que suivant son point de départ dans l'agglomération....

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui bien entendu mais cela resterait pour des sorties occasionnels. 

Je regarde pour aller plus loin (1H/1H30) de temps à l'occasion d'un week-end. Donc à cela je rajoute un Airbnb :D.

D'ailleurs cela serait cool d'avoir ce genre de criètre sur Airbnb: "ciel étoilé" ou "vue dégagée". Si vous avez des bons plans à ce niveau je suis preneur :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 11:51, Belette a dit :

Ahah pas faux. Je suis de villeurbanne gratte-ciel :D

Géoportail permet de tracer des isosynchrones. Personnellement je les trouve optimistes, même aux heures creuses, mais je ne conduis pas vite, et j'ai tous mes points...:)

 

 

 

30 mn à partir de Villeurbanne centre:

spacer.png

 

Plus prometteur, 45 mn à partir de Villeurbanne centre:

spacer.png

 

Pour moi ça correspondrait plus à 45 et 60 mn.

 

Cordialement,

Claude

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 13/07/2022 à 09:39, quazard a dit :

Salut les amis ça fait longtemps que je n'ai pas fait de sortie astro (en effet j'ai plus de télescope -_- ) Est ce qu'il y a des motivés pour une sortie les prochains jours/semaines ?

 

Salut, il y a un whatsapp d'une quinzaine d'astram lyonnais qui tourne. Envoie ton numéro de portable par mail (ou message) que je t'ajoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

NUIT des ETOILES le  6 Août 2022 à 69 St JEAN des VIGNES.

 

Bonjour

 

Après une année sans, le club OCEAN astronomie de Chazay d'Azergues renoue avec l'organisation de la nuit des étoiles le 6 Août 2022 à 69 Saint JEAN des VIGNES sur le terrain de l'Espace Pierres Folles. Voir affiche.

Si vous souhaitez venir avec votre matériel vous serez les bienvenus.

 

Affiche NdE 2022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 15/07/2022 à 08:13, Trey a dit :

 

Salut, il y a un whatsapp d'une quinzaine d'astram lyonnais qui tourne. Envoie ton numéro de portable par mail (ou message) que je t'ajoute.

 

Je ne sais pas pourquoi j'avais posté ca avec ce compte qui ne me sert à rien. Je peux vous envoyer un lien whatsapp par  message si vous êtes intéressés. Je ne sais pas si beaucoup passent sur ce thread.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.