Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

Allé bon pour moi !

 

Ced, j'ai besoin de ma barlow mais te force pas à venir pour moi, je vous ai fait faux bond la dernière fois c'étais pas volontaire ;)

 

Je parle de la barlow parce M13 pointe son nez et que j'ai pas encore de Nagler 7mm. Le 15mm antares + barlow celestron tapait bienavec le 130, donc le 200.......

 

C'est ton amis woonfizz le nouveau ?

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai trouvé un site est lyonnais, Demarez connais peut-être, c'est à dizimieu au dessus de Crémieu,on voit bien la pollue de lyon mais ça reste correct pour le reste.

 

Plein 360° avec les alpes de jour, le mont blanc est caché. C'est superbe. Long et étroit chemin de terre donc pas super por le stationnement.

 

C'est pour ceux qui sont plus à l'est de lyon comme moi maintenant, ça fait une trotte maintenant depuis chatillon.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrillus, je connais bien Dizimieu car j'ai pas mal observé par là bas et franchement le coin et top top, la pollum de Crémieu est trop présente pour moi!

Pour ta barlow pas de problème, je comptait te la rendre déja la dernière fois...je l'avais même prise aux JOA pour te la donner ;) mais t'es pas venu;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, si on sort je préviens le second (c'est celui qui a aussi un 150/750).

 

j'ai reçu un mp aujourd'hui d'astrosoon. je ne le connaissais pas avant, mais faisons lui un gros bienvenu lors d'une sortie sympa....NDDD est juste à coté de chez lui, pour une première ce serait cool!

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après quelques mp avec woonfizz je me presente à vous, je débute en astro et je suis avide de conseil et d'info meme si WA ma deja permis de faire un petit bout de chemin ,mais rien ne vos le terrain pour apprendre.Alors pour des sortie sur la region je suis partant avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée Astrosoon et j'espère à très bientôt.

 

Cyril, j'ai du rater un épisode...t'habites plus à Villefranche???parce que Dizimieu çà fait une trotte pour toi !

Sinon pour avoir tester tous les alentours du plateau haut dessus de Crémieu, c'est mal barré pour trouver un spot sympa ! Crémieu est une ville ULTRA éclairée malgré son faible nombre d'habitants. Je pense que NDDD a quand même un meilleur ciel je pense ;)

 

Au fait Olivier, faudra qu'on teste Biziat hein ;)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tertous ;) ,

 

Bienvenue à Astrosoon ! Mais mon gars si tu ne veux pas avoir des remarques, il te faudra passer par la case présentation, c'est la tradition ici ! :be:

 

Pour vendredi, je sortirai certainement si le temps le permet, mais je ne sais pas encore où. Du fait que j'ai des nouveaux oculaires à essayer, j'avais une envie de ciel un peu... noir ! Si j'ai le courage, je monterai donc peut-être un peu (Beaujolais, Bugey voire... Retord ?). Mais si je suis HS, je me contenterai de la Dombes, pour voir les copains. :)

 

Pour Dizimieu, Je ne sais pas où ça se situe par rapport à Siccieu, mais on a essayé plusieurs fois ce secteur avec Isa et Ced et on a toujours été déçu à cause de la PL de Crémieu qui bas des records. Tu en trouveras des traces au début de ce sujet, cherche bien, il ne comporte que 44 pages !

Tant qu'à partir vers l'Est je te conseille plutôt le col de Fay (N°1 ou 2, voir le GRESAC), selon Google ça ne prend que 6mn de plus, depuis Lyon. C'est pas encore le noir, noir, pour ça faut viser le col de Porte, 1/4h plus loin, mais ça commence à être sympa. D'après mon échelle GRESAC/AVEX le ciel est équivalent à celui de la Dombes (7.8/10), mais c'est rarement humide et en cas de vent (souvent) on peut se replier sur le site N°2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum, il y a une section Presentation où les nouveaux viennent se présenter et disent le matos qu'ils ont, où ils observent.....

 

Bon, pour vendredi, si la météo est OK, je préviens mon pote de Chatillon, ne sait-on jamais....

 

Isa, pour site de Biziat, faudrait tester, mais je ne garanti rien (quoi qu'il avait l'air bien nopir la dernière fois que j'y étais).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut astrosoon, encore un au nord de lyon, le sud va se sentir encore plus seul ;)

 

eric veux te dire que tu viens de te présenter , c'est bien, mais tu l'as fait au mauvais endroit

vas dans la rubrique "présentation" pour faire cela http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21

 

EDIT:

houla y'a bug chez moi, j'ai pas vu qu'il y avait une 23eme page.

 

ben au moins il sait ou il doit aller à present

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'esssai d'avoir une méthode de rangement.

ainsi, sur site, meme dans le noir, chaque emplacement de rangement doit recevoir l'objet qui lui est destiné.

ça evite d'oublier quelque chose sur site

ça evite de poser n'importe quoi n'importe comment et de l'abimer pendant le transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

De toute façon, même avec toutes les précautions, il faut toujours vérifier sa collimation après un transport en voiture. Moi, j'attache mon petit Basile avec une ceinture de sécurité, mais parfois, dans les virages, il balance plus que sérieusement ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

De toute façon, même avec toutes les précautions, il faut toujours vérifier sa collimation après un transport en voiture. Moi, j'attache mon petit Basile avec une ceinture de sécurité, mais parfois, dans les virages, il balance plus que sérieusement ! :be:

 

 

Normal vu la façon dont tu conduit...:p:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,la contruction de la caisse de transport est lancé, il me faudra quelques jours de travail a raison de 1 a 2 hrs par jour mais les idées sont là,ne reste plus qu'a mettre en application......et ensuite travailler le design car en plus d'etre pratique il faut que ce soit beau.J'essayerai de vous faire partager la construction dans la rubrique appropriée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour astrosoon et Welcome :)

 

Salut la dream team du Rhône.

Bon, ce soir ciel de compet, du coup ma chère et tendre ainsi que moi même nous rendons du côté du col de la Casse Froide (au dessus de Saint Didier sur Beaujeu)

 

Venez nombreux ! :)

 

Amitiés!

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.