Aller au contenu

Vos premières fois à l'oculaire?


billiluna

Messages recommandés

Qu'avez vous vu pour votre première ou deuxième fois derrière un oculaire?

quels ont été vos sentiments?déception?excitation?

 

Pour ma part, la première fois que j'ai regardé dans un engin c'était avec le dobson d'un monsieur dans la rue ( un 300) et il m'a fait voir saturne, je me suis dit "wouaw", je me suis donc acheté un 150mm, et la deuxième fois j'ai vu M4, M8 et M51 et "re wouaw", et c'était seulement un 150mm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere fois que j'ai pointé mon 150/750, c'est saturne que j'ai prise pour cible.

C'était la première fois que je regardais dans un télescope et en voyant saturne avec mon 10mm et ma barlow 2x, je me suis prise une claque ... c'était exactement la même que dans mes livres ...

C'était magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er objet céleste que j'ai observé, ce sont les Pléiades aux jumelles Lidl, j'étais comme un dingue excité de les admirer, j'en avais fait profiter mes deux filles ainées. C'était de la fenêtre de ma chambre à coucher !

 

Et depuis, ben, dans le chaudron ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, c'est loin çà :(

C'était il y a 23 ou 24 ans, Saturne dans mon 114/500 avec un OR6.

Surprise énorme car je ne savais pas que c'était Saturne, je voulais juste savoir ce qu'était cette "étoile" trop lumineuse.

C'était au travers de la fenêtre de ma cuisine, à La Bouëxière.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , c 'était avec mes jumelles 7x50 pour détailler un peu mieux qu' a l' oeil nu la comète Hale Bopp en 1997 ( elle devait être magnifique dans un instrument plus gros ) après cette vue , j' ai osé pointer les jujus un peu partout dans le ciel , ce fut le déclic et , quelques mois après , achat de mon premier scope , un Celestron 114/910mm , et puis comme beaucoup d' autres astram , passage a un tube plus gros quelques années après , je prends toujours beaucoup de plaisirs a lever les yeux vers le ciel ( si la météo le permet :D ) , et ce avec ou sans scope , et j' espère continuer longtemps encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.