Aller au contenu

Transit de Vénus depuis Chypre


Tomastro

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir admirer vos photographies toutes plus belles les unes que les autres, je présente ma récolte ! Le sujet créé va être alimenté au fur et à mesure. J'ai pris plus de 80 avi !! Mon record :be: Le setup: Mak 127 sur eq 3-2. Dmk 21AU04 et mini pc, filtre astrosolar 3.8 avec filtre continuum baader.

 

Alors que j'attendais le transit de 2012 avec impatience suite à celui de 2004, je préparais avec minutie celui à venir. Et durant l'été 2011, avec deux autres webastrois, nous avions choisis Chypre, plus précisément Larnaca. Nous prévoyons de rester une semaine pour profiter pleinement de la plage, du Soleil et des filles et du temps pour nous préparer. Je vous le donne en mille... ma femme m'annonce sa grossesse début septembre.

 

Je calcule... je vous le donne en millions... naissance prévue en juin !!! :b::cry: Bon, j'étais heureux mais... voilà quoi ! Par peur de louper le transit, je décide d'aller en Europe de l'est mais que sur 24 heures. J'ai repéré Bucarest et Sofia voir Athènes. J'attends le dernier moment car la météo est mauvaise et je veux écarter tout risque. Le 27 mai, en faisant une ultime recherche avant de réserver, et grand bonheur, je trouve un vol éclair pour Larnaca, je regarde les heures, tout colle, je réserve !

 

Je vais pouvoir assister au transit, avec une météo splendide certaine et avec les potes en plus !! Le transit s'annonce parfait ! Départ le 5 juin et retour le 6 au soir. Tout se passe bien, début du transit aux alentours de 5h51 heure locale et fin vers 7h54. Un pur bonheur, j'ai fait le pleins d'images, de vidéos.

 

J'ai décidé de vous faire un CROA un peu particulier car la plupart se passent sur le transit en lui même. Donc je me suis dit que ce serait plus amusant de raconter comment j'ai pu y assister ! Maintenant, je me prépare pour le deuxième évènement... :wub: On verra si c'est le facteur le papa :be:

 

mini_779014transit0007062802.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci Jimmy ! Oui en effet Phil, j'ai préparé, revérifier, peser le bagage des une bonne dizaine de fois... et tout c'est déroulé comme du papier à musique ! :) Je prends mon courage à 2 mains :be: J'en suis à la 3e vidéo à l'heure qu'il est Steph :s

Modifié par Tomastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci astromomo :) Voici une autre image, là, c'est une image avec la dmk et le filtre continuum seulement. L'image du dessus utilise un réducteur de focale 0,5x. J'ai oublié de le mettre dans le setup :o:be:

 

512830transit0055073812.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui !! grand bravo pour cette dernière image en particulier ... très beau contact ...nous nous avions juste le banc de nuage à ce moment là !!!

 

bien amicalement

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet plou jl, je me suis régalé ! :wub: Un merveilleux transit, je ne regrette absolument pas mon trajet et son coût ! ;) J'adore les images fines, résolues et à fort grossissement ! J'avoue :love: Je vous mets ici un travail de mozaïque Solaire. Vous l'aurez remarqué, ce n'est qu'une esquisse... ce n'est absolument pas terminé ! :D Ou alors j'ai loupé un épisode et je n'ai pas vu les quelques Vénus carrés qui passait aussi devant le Soleil ! :be: Enfin, une image du bord gauche du Soleil (je crois...) avec des facules :wub:

 

766211transit.png

 

743407transit0004061443.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on va peu être les garder sous le pied les photo de l'apéro sur la plage non? :be:

On a quand même eu un peu peur avec la météo, une foutue brume s'était installer 1h avant que le soleil ne se lève (au moment ou c'était a ton tour de dormir Tomastro), mais au final, ça c'est dissippé juste avant le lever...ouf!

 

Les premières images sont splendides et bien détaillées...j'ajouterai surement les miennes sur ton post au fur et a mesure aussi (si tu y vois pas d'inconvénient)...et aussi quelques bonus du reste de la semaine ;)

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire mixthecake, ce serait avec plaisir que nous mettions tous les 3 nos photos ici ! J'ai hâte de voir les vôtres !!!

Pour ce qui est de l'apéro... oui, je pense qu'on va les garder sous le coude lol Toute façon, zetajanus ne fera rien, j'ai des dossier sur lui :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques petits extrait fraichement traiter de cet après midi de ce transit à Chypre avec les copains!

 

 

Le tout début du transit, à quelques degrés de l'horizon, a peine 2 ou 3 minutes après l'appartiton du soleil.... image prise sans filtre, la brume au raz des flots s'est charger de le faire ;)

136643IMG8654.jpg

 

 

Ensuite une petite vue à 7h00 HL, où le soleil commençait à devenir assez haut pour tirer de bonnes images:

620120transit7h00.jpg

 

 

Puis 37min plus tard, Vénus commençait à flirter avec le bord du soleil:

326993transit7h37.jpg

 

 

Durant le transit, ça bave déja devant les images...:p

179457IMGP0304.jpg

 

 

Et une petite photo de groupe avec les instruments pour immortaliser ce moment rare à 4000km de la maison:

576522IMGP0308.jpg

 

 

Et pour finir, une petite vue sur Petra tu Romiou, le lieu de naissance de la Déesse Aphrodite (que nous n'avons malheureusement pas croisé :lol:) lors de notre derniere nuit sur l'Ile:

479889aphroditebirthplace.jpg

 

 

Très content d'avoir vécu ça avec les copains de cette manière là!:wub:

Probablement d'autres images à suivre sur ce fil je pense...;)

 

++

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais au moins pu mettre la première photo dans le bon sens!!!

 

Mais elle est dans le bon sens ;)

 

J'ai mis mon site à jour ce matin aussi si vous voulez...récit de la veille et de la matiné du transit, photo, explication de la destination... tout est là => https://sites.google.com/site/arnaudlegoube/evenements/transitvenusjuin06062012

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pinaillez les enfants ! mixthecake, tes photos sont sublimes, vraiment ! Zeta, elles sont ou les tiennes !? Je ne regrette absolument pas dêtre venu avec vous ! Juste un peut vert de ne pas avoir pu passer la semaine entiere a chypre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomastro! je ne suis pas mécontent de mes prises :)

 

Oui Zeta, qu'est ce que tu fous...on veux voir! :p

 

c'est claire que c'est dommage que tu n'as pas pu passer la semaine...tu aurais pu accumuler du dossier sur nous 2! (je ne révelerai rien, par peur de représailles! :lol:)

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vert c'est moi...

 

Pour débuter, une vue du levé de Soleil avec Vénus avec le compact numérique (TZ5)

p10509068800.jpg

 

Mix en plein travail... (encore plus rare d'un transit de Vénus)

p1050911800.jpg

 

C'est à ce moment la que je suis devenu tout vert... en constatant que mon pc ne démarrait pas... (écran mort) donc fini pour moi le soleil à la DMK21... La config que j'avais préparée et pour lequel je m'étais entrainé est définitivement morte... Quel deception... :(

Heureusement Tomastro m'a preter son 1000D afin que je puisse quand même immortalisé ce moment unique

 

Et pour finir une petite animation du transit avec le 1000D (avec lunette Scopos66+prisme de herschel et continum)

 

6h33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bah tu vois! les meubles sont sauvés! :D

 

La première au TZ rend bien compte de ce que l'on avait en visuel au lever...c'était génial!:wub:

 

Petit cachottier, je n'avais pas capté que tu m'avais pris en photo! bon ok très concentré et en plein boulot, mais plus souvent en train de bosser qu'un certain Zetajanus....:p

 

+1 pour l'annimation, dommage que certaines images sont un peu sombre...mais ça tiens la route ;)

 

A ce soir!

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.