Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

Posté (modifié)

Apparemment ça pulse pas mal pour les Portugais là !!!

 

C'est confirmé les Portugais ont battu le Danemark 3 buts à 2 :)

Le Portugal, le "Petit Brésil" hein ;)

 

En ce moment ça bataille dur entre les Néerlandais et les Allemands...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Apparemment ça pulse pas mal pour les Portugais là !!!

 

Quel scénario ! Mener 2-0, être repris. Ronaldo qui manque 2 buts tout faits...pour finalement l'emporter sur un bt du remplaçant qui avait été si mauvais contre l'Allemangne :o

 

Voyons voir les oranges contre les blancs maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scénario ! Mener 2-0, être repris. Ronaldo qui manque 2 buts tout faits...pour finalement l'emporter sur un bt du remplaçant qui avait été si mauvais contre l'Allemangne :o
buuh j'ai pas vu moi :snif:

Du coup merci pour ce résumé Smith :cheer: (ah raté je voulais faire celui avec les pintes de bières :))

 

Je vais me rattraper avec les oranges au fromage blanc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
:b: Les oranges se noient dans le fromage blanc pour le moment : 2-0

Effectivement...

 

C'est la mi-temps...

On va voir si les Néerlandais savent parler le portugais ;)

 

 

Pssst : le Ronaldo que je connais moi était brésilien justement :D'

Ce n'est pas le même ;)

 

Ma femme m'a piqué la télécommande :o

(disons que je la lui ai aimablement donnée :a:)

Mais j'arrive à suivre tout de même à suivre ici :

http://www.sports.fr/football/euro-2012/

et je vois que les Neerlandais ont mis un but ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement...

 

C'est la mi-temps...

On va voir si les Néerlandais savent parler le portugais ;)

 

 

Pssst : le Ronaldo que je connais moi était brésilien justement :D'

Ce n'est pas le même ;)

 

Ma femme m'a piqué la télécommande :o

(disons que je la lui ai aimablement donnée :a:)

Mais j'arrive à suivre tout de même à suivre ici :

http://www.sports.fr/football/euro-2012/

et je vois que les Neerlandais ont mis un but ;)

 

La 2ème place de ce groupe reste indécise. Les 3 équipes ont perdu au moins un match.

Cela risque de se jouer au goal average.

Même les Pays bas ne sont pas encore éliminés : S'ils battent le Portugal avec au moins 2 buts d'avance, et que l'Allemagne bat le Danemark, les oranges passent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème place de ce groupe reste indécise. Les 3 équipes ont perdu au moins un match.

Cela risque de se jouer au goal average.

Même les Pays bas ne sont pas encore éliminés : S'ils battent le Portugal avec au moins 2 buts d'avance, et que l'Allemagne bat le Danemark, les oranges passent.

revoici les maths :D

(là je laisse les pros calculer :p;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, contrairement à ce qu'on dit les commentateurs, rien n'est fait. Les Allemands peuvent très bien être éliminés (s'ils perdent contre le Danemark et que le Portugal batte les Pays-Bas, et ce avec une différence de buts favorables aux Danois et Portugais). Et les Néerlandais peuvent très bien être qualifiés (s'ils battent les Portugais et que les Allemands battent les Danois, le tout avec une différence de buts favorable aux Pays-Bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait' date=' contrairement à ce qu'on dit les commentateurs, rien n'est fait. Les Allemands peuvent très bien être éliminés (s'ils perdent contre le Danemark et que le Portugal batte les Pays-Bas, et ce avec une différence de buts favorables aux Danois et Portugais). Et les Néerlandais peuvent très bien être qualifiés (s'ils battent les Portugais et que les Allemands battent les Danois, le tout avec une différence de buts favorable aux Pays-Bas).[/quote']

 

D'un autre côté les allemands ont été tellement impressionnants sur ces deux matches que l'on les voit mal s'écrouler maintenant...mais avec la glorieuse incertitude du sport, sait on jamais ?

 

A noter qu'il n'y a pas eu un seul 0-0 après 12 matches. Assez plaisant à regarder cet Euro jusqu'à maintenant.:)

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagne, elle n'aime pas les 1-1 :be:

4-0 au final contre Irlande !!

 

Bon en ce moment France joue contre Ukraine :)

L'arbitre est sympa il a décalé d'une heure la fin du match histoire qu'après mon désherbage de talus je puisse en voir un bout ;):D'

Je n'ai pas trouvé de chaîne française pour voir le match !! (foot = pognon ;))

 

Comme je vis près de l'Allemagne me voici devant une chaîne allemande ;)

Ciel = sombre orangé

Ambiance = pro Ukraine (logique en même temps :D' !!)

Commentateur = Allemand

Score : tête à Toto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui, si tu reçois M6, tu peux voir le match sur une chaine française.

Il s'agit d'une chaine gratuite ;)

Edit: 2-0 pour la France.

:D'

Ah oui mais chez moi y a pas M6 dans la cuisine :(

(je ne l'ecris pas trop fort car c'est un petit point de discorde récurrent avec Madame ;))

 

Là on mange dehors il fait super bon :)

Comme j'ai entendu deux fois de suite des sons de cornes de brumes en provenance de chez les voisins j'ai flairé les 2 buts français, en revanche comme il n'existe pas de corne de brumes négative j'ignorais le nombre de buts ukrainiens. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr : si on perd contre la Suède, on peut même finir 3è. Disons que si l'Angleterre gagne ce soir, ça réduit les scénarios d'élimination (pour être élimnés, il faudrait dans ce cas de figure qu'on perde contre la Suède et que, de plus, l'Ukraine batte l'Angleterre : dans ce cas on serait à égalité de points avec l'Angleterre, et si on a perdu plus largement contre la Suède que l'Angleterre face à l'Ukraine, c'est l'Angleterre qui nous chippe la 2è place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Pas sûr : si on perd contre la Suède' date=' on peut même finir 3è. Disons que si l'Angleterre gagne ce soir, ça réduit les scénarios d'élimination (pour être élimnés, il faudrait dans ce cas de figure qu'on perde contre la Suède et que, de plus, l'Ukraine batte l'Angleterre : dans ce cas on serait à égalité de points avec l'Angleterre, et si on a perdu plus largement contre la Suède que l'Angleterre face à l'Ukraine, c'est l'Angleterre qui nous chippe la 2è place).[/quote']

en fait je parlais juste de cette nuit :)

(mes calculs s'arrêtaient là :p)

 

Même si c'est première provisoirement c'est déjà pas mal :cool:

 

Je suis présentement en train de lancer une recherche automatique des canaux pour voir si j'arrive à récupérer M6 dans ma cuisine, ça mouline.

Je pense que mon antenne n'est pas assez puissante, sur l'écran tv j'ai le message "surcharge antenne" en permanence :rolleyes:

Bon de toutes façons l'exploration de mon recepteur TNT n'aura pas été vaine : j'ai découvert un menu jeu :D !! Y a un tétris, un démineur et même un espèce de morpion auquel on peut jouer à deux :) Et le tout en regardant la tv en arrière plan :o:be::) !! (hé ben !!)

 

oui voilà : M6HD mais "surcharge antenne", faudrait que j'essaye de débrancher celle du salon :be:

(vais plutôt investir dans un amplificateur ;))

 

Pour l'instant j'ai trouvé une chaîne allemande, ça bataille sévère !!

2 à 2 pour le moment (vois pas temps restant c'est dans le coin hors champ :D !)

 

Suède a failli mettre le but de la victoire là :)

c'est pas fini...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Quoi qu'il en soit, si l'Angleterre n'écrase pas la France, Yui a raison, ce soir la France dormira 1ère du groupe.

Si Angleterre ne gagne pas, pour France c'est tout bon :D

 

Edith : bon ben disons que je n'ai rien dit :(

Pendant que j'enterrais les Anglais, l'un d'eux marquait un but DE L'ARRIERE DE SON TALON alors qu'il était DOS AU BUT :o:b:

 

Ok vu que je semble porter la poisse je ne vais pas dire qu'au goalaverage France est encore devant ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Angleterre ne gagne pas, pour France c'est tout bon

 

Pas sur. Si la Suède perd ce soir = ils sont éliminés.

Je préfèrerai largement jouer un dernier match contre une équipe éliminée que contre une équipe qui peut encore se qualifier...

En conséquence, je préfererai une victoire de l'Angleterre ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
En conséquence, je préfererai une victoire de l'Angleterre ce soir.

Te voici presque servi :)

 

Ygogo !!

ça va, ça marche chez toi M6 dans la cuisine :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te voici presque servi :)

 

Tant mieux.

Si ça reste à 3-2, la France sera 1ère du groupe ce soir. Une bonne victoire contre la Suède et non seulement la qualif sera assurée mais probablement la 1ère place du groupe aussi.

Ce score de 3-2 pour l'instant est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien suédois passe un mauvais quart d'heure

il vient d'arrêter un but en se prenant la balle en pleine tête là !

il doit être solide ce gars là car il a à peine titubé

 

c'est fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminado. 3-2 pour l'Angleterre.

Non seulement la France joue pas mal mais en plus les résultats se goupillent bien.

Une bonne victoire contre la Suède et ce sera la qualif avec en plus la 1ère place du groupe.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Incroyable !!

Thierry Roland serait décédé cette nuit !!

A suivre...

 

Évidemment Thierry Roland c'est une personnalité, on aime et on aime pas mais on connait et sa voix fait partie de notre environnement (je ne dis pas de nous même hein).

Et bien ça me rappelle l'annonce du décès d'Eric Sold LE commentateur des matchs du Racing club de Strasbourg sur Radio France Alsace (en plus attention hein, le RCS était en D1 :D' bon ok on jouait le maintien chaque saison mais quand même :)).

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit parfois dans les livres d'histoire : "il mourut heureux pour avoir juste avant de rendre son dernier souffle vu son pays libéré".

Sur France-Inter, j'entends à l'instant : "il est mort heureux pour avoir eu le temps de voir la victoire de l'équipe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne victoire contre la Suède et ce sera la qualif avec en plus la 1ère place du groupe.

 

Si c'est le goal average qui départage en cas d'ex-equaux dans le nombre de points, alors un match nul suffit pour vous (vous = la France) qualifiez, mais pour la première place, une victoire n'est pas nécessairement suffisante : il faut aussi voir ce que l'Angleterre fera contre l'Ukraine.

 

Mon pronostique : vous allez perdre 2-1 contre la suède, mais quand même vous qualifier car l'Angleterre va mettre 3-0 à l'Ukraine. Ensuite, en quart de finale, vous allez jouer contre l'Italie et gagner au tir au but après un match 0-0. Par contre, en demi finale, vous perdrez contre la Russie qui va gagner la coupe d'Europe.

 

Si j'ai tout juste, je gagne quoi, CDB ?

 

Nous, on n'y est même pas (nous = la Belgique). Il faudrait qu'on l'organise à nouveau, comme ça on y sera. :D

Ou alors qu'on joue le Vatican, Andorre et le Luxembourg en match de poules.

Modifié par Lolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable !!

Thierry Roland serait décédé cette nuit !!

A suivre...

 

Évidemment Thierry Roland c'est une personnalité, on aime et on aime pas mais on connait et sa voix fait partie de notre environnement (je ne dis pas de nous même hein).

 

 

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Ce matin à 08h32 en regardant le journal permanent de BFMTV j’ai appris avec une grande tristesse la mort de Thierry Roland à l’âge de 74 ans seulement. :cry: :cry: :cry:

 

Bien que le football ne me passionne pas spécialement j’ai été très ému d’apprendre que la dernière voix des trois « historiques » du sport à la télévision française (avec Roger Couderc pour le rugby et Robert Chapatte pour le cyclisme) s’était tue définitivement… :(

 

C’était à l’occasion des jeux olympiques de Rome en 1960 que nous avons eu notre premier poste de télévision, et mon frère aîné regardait, sans en manquer un seul, tous les matchs de football de l’unique chaîne de la RTF, dont le commentateur était bien sûr Thierry Roland. Donc pour moi,depuis 52 ans Thierry était la «voix du football» à la télévision française. ;)

 

Adieu Thierry… :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le goal average pour la première place, une victoire n'est pas nécessairement suffisante : il faut aussi voir ce que l'Angleterre fera contre l'Ukraine.

 

C'est pour cela que j'ai parlé de "bonne victoire" contre la Suède.

Avec 2 buts d'écart, par exemple, la 1ère place sera acquise car l'Angleterre ne mettra jamais une raclée à la sélection ukrainienne qui va jouer le match de sa vie devant son public.

 

Mon pronostique : vous allez perdre 2-1 contre la suède

 

Sans blague? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry Roland est mort.

 

On pouvait (moi en tout cas) ne pas aimer l'homme et certains de ses propos, mais on ne pouvait pas ne pas aimer le commentateur sportif, dont la compétence et la gouaille faisaient un spectacle de n'importe quel match, le plus ennuyeux soit-il !

 

A cet instant c'est sans doute cela qu'il faut retenir, et l'émotion de Larqué ce matin sur BFM en dit plus long que tous les commentaires : http://fr.sports.yahoo.com/news/l-hommage-poignant-de-jean-michel-larqu%C3%A9-%C3%A0-son-ami-thierry-roland.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.