Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

Bon c'est fait et mérité. C'est Bruno qui va être content !

Tout à fait : un très bon match (des deux côtés), et des Portugais qui ont confirmé. De pus C. Ronaldo est en forme et ça fait plaisir. Parfois de très grands joueurs ratent leur coupe du Monde ou leur Euro, là ce n'est pas le cas et on se régale.

 

Allez les rouge-et-vert (et blancs ce soir), vous allez le gagner cet Euro ! Faites-le pour Figo et Eusebio (qu'on a vu se congratuler en tribune, grand moment d'émotion) et pour tout le Portugal qui est un grand pays de football !

 

Bon, il faudra ensuite éliminer l'Espagne, ce ne sera pas facile, mais j'y crois. Et puis voir C. Ronaldo éliminer les Espagnols, c'est un peu comme lorsque Deschamps et Zidane avaient éliminé l'Italie en 1998 (éliminer le pays où l'on joue en club). Et ce sera la revanche de 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ce soir l'Euro se joue entre la Grèce et l'Allemagne :)

 

Évidemment l'Allemagne est le grandissime favori mais (bien tranquille en attendant l'Espagne) on ne serait pas contre un bon petit match à rebondissement :)

 

Surtout que pour le coup de la motivation grecque il devrait y en avoir :) :)

Il faut juste espérer que l'engouement barbare ne se casse pas d'entrée les dents sur la rigueur de la légion allemande.

La pression devrait être du côté allemand...cela dit il en faudrait énormément de la pression grecque pour déstabiliser l'équipe allemande.

On verra ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs étant nul en Histoire-Géo (quelle honte :(), j'ai tapé Gdansk sur le glouglou et j'ai été bien surpris de voir que dernière ce nom imprononçable (impossible de faire écrire un n avec un accent sur le iphon :D') se cache la ville de Dantzig :)

 

Alors là c'est sûr je situe mieux :)

Encore une ville dont le passé est plus connu que le présent (sauf aujourd'hui, merci au sport international ;)). "couloir de Dantzig", Solidarnosc...je viens de lire également que Napoléon était allé y batailler régulièrement (siège de la ville...).

Un lourd passé de guerre par là-bas.

 

Question : faudrait-il apprendre aux élèves "couloir de Gdansk" ? C'est moins scolairement traditionnel mais au moins on connaitrait le nom actuel de la ville.

Cela dit ce serait certainement anachronique et ça c'est un écueil terrible en Histoire les anachronismes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En histoire on garde les anciens noms. Par exemple on parle de Constantinople ou de Byzance (selon les époques), pas d'Istamboul, puisqu'autrefois cette ville s'appellait Constantinople ou Byzance (d'abord Byzance, ensuite Constantinople). De même on parle de la bataille de Stalingrad, pas de Volgograd (et avant la révolution russe elle s'appelait encore autrement, mais je ne me souviens plus).

 

Donc le couloir de Dantizg, c'est le couloir de Dantzig puisque c'était son nom à l'époque. Tant pis si ça n'aide pas à faire le rapprochement... (Dans un cours d'histoire, je pense qu'il faut absolument préciser le nom actuel, ne serait-ce que par une note de bas de page : « Stalingrad : ancien nom de Volgograd »).

 

-------

Dernière chose : il n'y a rien de tel que le football pour faire des progrès en histoire-géo. Par exemple lorsque Nantes avait éliminé le Rotor Volgograd en 1994-95 je crois, eh bien c'était l'occasion de se demander quelle est cette ville et de constater que c'est la fameuse Stalingrad (il me semble que la saison précédente, Volgograd avait éliminé le Manchester de Cantona au premier tour). À la même époque, le champion de Russie était Vladikavkaz. Mais où c'est donc ? Je me souviens, j'avais sorti l'atlas : c'est une petite ville du Caucase, juste à côté de la Tchétchénie. Ah OK (la Tchétchénie, on en parlait beaucoup). En fait, le foot n'est pas un sport majeur en Russie, sauf dans les environs du Caucase qui a plusieurs clubs en D1 encore aujourd'hui (*) - ainsi Eto'o joue à Makachkala, 5è du championnat et premier non-moscovito-pétersbourgeois.

 

(*) deux équipes à Krasnodar + Naltchik + Grozny + Makachkala, soit 5 équipes caucasiennes sur les 16 de la D1.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai raté le match : fête de la musique dans un village sans réseau internet :(

 

Je mets une photo demain :D'

 

Je vais voir le score :)

 

Les Grecs ont mis 2 buts !!!!

(et les Allemands 4 :be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien je suis donc le premier à donner le score ???

Il y a eu 4-2 pour l'Allemagne !!!

D'après moi qui ai loupé une grande partie de la première mi-temps, j'ai observé:

-domination Allemande (plus de tirs, possession écrasante, constamment en attaque...)

-Grèce: dominée mais égalisation et espoir puis dominée...

But de l'Allemagne vers la 40ème minute, but de la Grèce vers la 55ème minute, puis trois but de l'Allemagne et un de la Grèce sur penalty vers la 90ème minute...

Modifié par adri92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score était couru d'avance, le déroulé de la rencontre aussi. D'un côté, une équipe qui attaquait, l'Allemagne ; de l'autre, une équipe qui ne pouvait que défendre, la Grèce. Au final, même s'il y a eu des buts, le match manquait d'intérêt.

On vibrera surement plus à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edtit: Yui tu es un sacré fan de foot on dirait... :)

ben en fait non :D'

Par exemple je ne pourrais pas te donner le trio de tête du championnat de France.

 

Mais j'aime bien les compétitions sportives internationales :)

Apres c'est une question d'opportunité : là les gamines grandissent et du coup j'ai du temps :)

 

Ça me rappelle mes vertes années : les JO de Sydney par exemple j'ai quasiment tout vu :) :)

C'etait super :)

 

C'est marrant c'est comme pour certaines émissions Tele : je ne ratais JAMAIS les guignols de l'info et bien depuis la naissance de la première gamine en 2006 je n'en ai plus vu UN SEUL !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait ce que je me doutais ;)

Bon sur ce, bonne nuit ! :) (le bac n'est pas fini :( )

Ah oui le bac :)

Tu sais qu'en Alsace si on passe le bac on se retrouve en Allemagne ;)

(mais bon ça va on a l'Abitur :D')

"désolé" ...comme disait Michel Denisot du temps où je regardais les guignols et qu'il était président du PSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Coucou Ursus :)

 

Je vois sur les statistiques du match

http://www.sports.fr/football/directs/2012/euro-2012/475981/allemagne-grece.html

qu'il n'y a eu qu'un corner de chaque côté, plutôt rare ça non ?

 

Et surtout que les joueurs allemands n'ont écopé d'aucun carton, même pas jaune !!

La victoire du fair-play aussi alors :) !!

Bravo, c'est plutôt rare ça aussi aucun carton non :) ?

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très beau match, et aussi de très beaux buts, dont deux reprises de volée canon - badaboum ! Ah que j'aime cette Allemagne : collective, offensive, rapide ! C'est quand même autre chose que les équipes des années 1980-90 qui jouaient sur la force brute et faisaient plein de fautes.

 

Pour moi la finale idéale serait donc Allemagne-Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu à la radio que :

- le match de la France a lieu ce soir : ça craint ce soir y a encore le rendez-vous Astro d'Obersteinbach ;) (je vais voir si à la place des DVD Astro, ils seraient ok pour passer le match sur l'écran géant dans le club-house :be:)

- les Espagnols n'ont jamais gagné en match officiel contre la France (Quel honneur pour notre équipe, elle représente pour eux un cap important :))

- s'ils nous battent, ils craignent de se voir à nouveau caricaturés dans les guignols de l'info avec des seringues. Pas vu ça moi, comme expliqué plus haut j'en suis resté à Richard Virenque et son célèbre (on tout cas à l'epoque) "à l'insu de mon plein gré" :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! C'est quand même autre chose que les équipes des années 1980-90 qui jouaient sur la force brute et faisaient plein de fautes..

Oui c'est vrai que son image a changé :)

Avant on avait en tete "équipe de bourrins", à présent non :)

Nouvelle génération de sélectionneur et d'entraineur ? Bienfait de la mondialisation ?

Une bonne chose en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai mis le cacolac au frais pour ce soir, et préparé mes "Air Papin" pour le canapé...;)

 

Edit : Je vais sortir le 300 sur la terrasse pour qu'il se mette en température, et ferai une séance astro après le match.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo surprise de Blanc :

 

Reveillère arrière droit et Debuchy millieu droit (mais en fait second arrière droit pour bloquer Iniesta) :b:

Le reste assez classique et attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, les gars, pas une seule réaction au match de ce soir ??

2 possibilités :

  1. Vous avez sorti les instrument car la météo était bonne
  2. Vous êtes parti vomir tellement le match était ennuyeux et le résultat attendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc: entraineur et éducateur de cité sans cou...

Benzema: joueur fantome qui joue 90 min

Nasri: simulateur haute performance

Résultat: une belle équipe de bran... Qui ne mérite même pas son billet retour en avion...a pied et faudra pas me dire que vous crevé, vous avez pas couru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, les gars, pas une seule réaction au match de ce soir ??

2 possibilités :

  1. Vous avez sorti les instrument car la météo était bonne
  2. Vous êtes parti vomir tellement le match était ennuyeux et le résultat attendu

 

Ah ben si justement je venais voir le score ici :)

Mais y avait personne :(

Alors j'ai regardé ici :

http://m.20minutes.fr/sport/958955-euro-2012-direct-suivez-espagne-france-direct-comme-a-la-maison/

Le scribe commentateur est plutôt grinçant ;)

 

La France a perdu !!

Apparemment elle aurait plus mal joué qu'une Espagne pas en forme :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant les commentaires sportifs,

http://www.sports.fr/football/directs/2012/euro-2012/475982/espagne-france.html

sur ce site là ils sont bien plus mesurés :D'

Ils parlent d'une "équipe de France qui n'a pas démérité mais est tombé sur plus forte qu'elle" ;)

 

Bon à ce que j'ai compris valait mieux ne pas le voir ce match (sauf à être supporter Espagnol)

 

Je vois qu'un joueur français est à l'origine d'un penalty à la dernière minute de jeu : 2-0 pour l'Espagne il en avait rêvé hier :D' Nous terminons ainsi cet Euro sur une faute dans la surface point final d'un match raté :(

tout le contraire des Allemands d'hier en gros.

 

Mouais...(on cherche les coupables ais-je lu...)

 

Bon demain c'est une autre histoire (et certainement un autre match :)) : Angleterre vs Italie :) :)

L'affiche est belle :) C'est le dernier quart de finale :)

 

Bon ben y aura pas de confrontation France - Italie finalement :) le danger est écarté à présent ;)

 

A demain les studios (Gabriel :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as oublié ça : :)^^

:D'

 

J'ai entendu un type à la radio dire que "ce type d'Euro va faire du bien à l'Equipe de France, cela lui permettra de grandir". Mais bien sûr :D' !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.