Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

Sur France info, Daniel Bravo (encore un ressorti d'un tiroir à souvenir) pense comme toi Smith : Laurent Blanc aurait été trop frileux...

 

Ce n'est pas vraiment ce que j'ai exprimé hier (je n'ai pas parlé tactique mais plutôt management).

 

Dans mon analyse du dimanche je pensais surtou à l'avenir.

Je n'avais rien vu venir (à propos des dérapages), Blanc probablement non plus ; je ne peux pas lui reprocher de ne pas avoir anticipé le manque d'implication de certains joueurs ou les dérapages d'autres. Je pensais d'ailleurs l'équipe sur une bonne dynamique en début de tournoi.:confused:

 

S'il fallait critiquer Blanc sur le tournoi, on pourrait reparler du match contre la Suède où il a une part de responsabilité, mais très minoritaire à mon avis par rapport au manque d'engagement des joueurs (qui se voyaient déjà qualifiés et surtout ont commis une erreur fatale : Ils ont sous estimé leur adversaire).

 

C'est dommage j'aurais bien aimé voir un quart France-Italie...

 

Pour en revenir à l'avenir : Quel que soit le prochain sélectionneur (Blanc ou un autre), mon interrogation concerne le management de certains joueurs (Menez, Nasri, Ben Arfa principalement). Mon opinion est qu'il ne faut pas les reprendre et repartir avec des profils plus humbles comme Cabaye, Debuchy, Clichy, Diarra etc...

Mais le sélectionneur en aura t il le courage ? (Nasri vient juste d'être champion d'Angleterre avec City...).

 

Il faudra aussi que se dégage un boss sur le terrain : Cela manque singulièrement à cette équipe.

Je verrais bien un Cabaye pour assumer ce rôle. :refl:

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

En tout cas il a l'air sacrement dépité Blanc :(

 

Une confrontation France - Italie ouaip ça aurait été sympa :)

(bon si ça se trouve on change le nom derrière les maillots des joueurs anglais et on l'a notre Italie-France :be: le blanc nous va bien ;). Aurait-on joué différemment que les Anglais ?)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aura notre Italie-France... le 14 novembre en match amical.

Voici le calendrier pour les prochaines rencontres de l'équipe de France avec les matchs amicaux et les matchs qualificatifs pour le mondial 2014 ;)

 

sans_275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse pour la suite en tant que Docteur es football :be:

 

Parmi les joueurs présents à l'euro...

 

Ceux à virer pour leur négligence sur ou en dehors des terrains:

- Ben Harfa (on te donne les clefs de la maison, faut p'têt que tu trouves la porte)

- Nasri (à la limite, le jour où il aura terminé sa crise de l'adolescence... C'est dommage, c'est un bon joueur)

- Menez (faut apprendre à défendre et à se replacer, coco...)

 

Ceux à virer parce qu'ils n'ont plus le niveau:

- Mexes

- Malouda

- Evra (pas vu beaucoup en EdF à l'euro... mais il n'a jamais rien montré)

 

Ceux pour qui, j'en sais rien... Ils ont été nuls mais bon... p'têt parce que les zaut' quiches l'étaient encore plus:

- Benzema (crâmé par sa saison ? à moins qu'il ait pris du prozac avant de jouer ?)

- Giroud (il n'a pas beaucoup joué, certes... mais on ne le reconnaissait plus)

- M'villa (blessé ?)

- Rami (crâmé par sa saison ?)

- Clichy

 

Ceux à garder parce que, même si c'est pas terrible, ils ont montré de l'envie

- Diarra (pas compris pourquoi il ne jouait plus...)

- Ribery (il a fait des trucs bien, mais trop imprécis. Mais bon sang, qu'est ce qu'il court !)

- Debuchy (y'a moyen d'en faire quelque chose de bien)

 

Ceux qui méritent quoi qu'il arrive de continuer:

- Lloris (mais pas en tant que capitaine...)

- Cabaye (lui, il en veut, il ose, et il réussit). Le futur boss ?

- euuuuh...

 

Ceux qu'on n'a pas assez vu, donc j'en sais rien

- Koscielny (un match correct, mais un seul match en fait...)

- les autres s'ils ont le niveau

Modifié par Gontran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, pourquoi ils n'ont pas joué à la place des fantomes présents sur le terrain ? Il y a en France et en Europe de bons joueurs qui n'ont pas été sélectionnés afin de favoriser "l'expérience". Expérience, mon cul (oops pardo...) ! Expérience de quoi ? D'une Coupe du monde 2010 ignoble ? D'un euro 2008 fantomatique ? de Matchs de qualif poussifs ?

 

Je sais bien que c'est facile de dire ça après l'euro 2012. Mais quand j'entendais Blanc (que j'aime beaucoup !) dire un truc du genre "on n'a pas les moyens de gagner l'euro"... ça faisait peur. La défaite de la France est simplement logique. Etre en 1/4 F était même plus que ce que je ne pensais. J'irai même jusqu'à dire que le bilan est positif étant donné l'effectif !

 

Allez, hop ! On efface et on se prépare pour la suivante !

 

PS: quand tu vois les équipes en 1/2, c'est quand même d'un autre niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, pourquoi ils n'ont pas joué à la place des fantomes présents sur le terrain ? Il y a en France et en Europe de bons joueurs qui n'ont pas été sélectionnés afin de favoriser "l'expérience". Expérience, mon cul (oops pardo...) ! Expérience de quoi ? D'une Coupe du monde 2010 ignoble ? D'un euro 2008 fantomatique ? de Matchs de qualif poussifs ?

 

Je sais bien que c'est facile de dire ça après l'euro 2012. Mais quand j'entendais Blanc (que j'aime beaucoup !) dire un truc du genre "on n'a pas les moyens de gagner l'euro"... ça faisait peur. La défaite de la France est simplement logique. Etre en 1/4 F était même plus que ce que je ne pensais. J'irai même jusqu'à dire que le bilan est positif étant donné l'effectif !

 

Allez, hop ! On efface et on se prépare pour la suivante !

 

PS: quand tu vois les équipes en 1/2, c'est quand même d'un autre niveau...

 

Oui la logique est respectée. Nous n'avions pas notre place en demi. Mais il y a de plus belles façons de perdre (comme les anglais hier). Je souscris à ton analyse. Mais qui pour faire ce tri ? Est ce qu eBlanc est l'homme de la situation, en a t il encore envie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la logique est respectée. Nous n'avions pas notre place en demi. Mais il y a de plus belles façons de perdre (comme les anglais hier). Je souscris à ton analyse. Mais qui pour faire ce tri ? Est ce qu eBlanc est l'homme de la situation, en a t il encore envie ?

 

Lloris

 

Clichy, Koscielny, Varane, Debuchy

 

M'Vila/Diarra, Gourcuff, Cabaye

 

Ribéry, Giroud/Benzema, Remy/Valbuena

 

et ainsi une équipe qui aura envie...!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir Varane :) Mais manque d'expérience, patati, patata...

 

Benzema m'a déçu. Soit il est surcôté et marque des buts simplement parce que c'est plus facile quand on joue au Réal, soit il est réellement bon et son inactivité est un mystère. Fatigue ? Consignes du système de Blanc ? Fénéantise ?

S'il ne se bouge pas un peu en EdF, il n'est pas indiscutable à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé voir Varane :) Mais manque d'expérience, patati, patata...

 

Benzema m'a déçu. Soit il est surcôté et marque des buts simplement parce que c'est plus facile quand on joue au Réal, soit il est réellement bon et son inactivité est un mystère. Fatigue ? Consignes du système de Blanc ? Fénéantise ?

S'il ne se bouge pas un peu en EdF, il n'est pas indiscutable à son poste.

 

Sans vouloir le défendre outre mesure je crois que Benzema décrochait faute d'être alimenté en ballon par notre milieu offensif. Du coup l'équipe a souffert d'un manque de présence dans les 18m.

 

J'aimerais bien voir une association Giroud9-Benzema9.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avenir de Benzema est dans le rôle que tenait Djorkaeff en 9,5

Ça devient technique là :)

Le numéro 10 je connais c'est le meneur de jeu, je suppose qu'il joue au centre latéralement parlant et un peu en retrait des attaquants.

Je me souviens de Eugène Saccomano decrivan sur Europe 1 l'arc Zidane propulsant les flèches Trezeguet et Henri vers les buts adverses :)

 

Mais alors un 9,5 Kezako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient technique là :)

Le numéro 10 je connais c'est le meneur de jeu, je suppose qu'il joue au centre latéralement parlant et un peu en retrait des attaquants.

Je me souviens de Eugène Saccomano decrivan sur Europe 1 l'arc Zidane propulsant les flèches Trezeguet et Henri vers les buts adverses :)

 

Mais alors un 9,5 Kezako ?

 

On avait posé cette définition pour décrire le rôle joué par Djporkaeff, qui était à la fois très proche de l'avant centre (Guivarch ou Trézéguet) quand il y en avait un , le remplaçait quand il n'y en avait pas et assumait en même temps un rôle de meneur de jeu en complément de Zidane.

Ce n'est pas très éloigné du positionnement d'un 8 ou 10 à l'ancienne "=demi-centre" dans un WM ou du rôle que tient parfois Messi à Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la première demi finale :) !!!

 

Espagne - Portugal : un match entre voisins, un Derby comme dit ;)

 

Faire un pronostique parait difficile...

Mais j'ai l'impression qu'en France on aime bien le Portugal je ne sais pas pourquoi.

Possibles explications :

- il y a une communauté portugaise importante. Va ça dépend certainement où, en Alsace oui :) Je connais des Portugais à la pelle mais pas d'Espagnols. Du côté de Perpignan ce doit être différent.

- on boude le puissant voisin pour soutenir le voisin du voisin :) comme les Irlandais pour l'Angleterre, pour l'Allemagne je ne vois pas (serions-nous pro-Polonais ?)

 

Coup d'envoi à 20h45 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le meilleur gagne:)

 

Ca m'a juste fait rire...désolé:

"http://www.youtube.com/watch?v=0tSo_TiNCtw&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:p

Mince je n'ai pas flash :(

Je regarderai sur l'ordi :)

 

Les Espagnols redoutent (officiellement) ces Portugais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mois de juin rime avec jardin

Moi voici :)

0-0 la tête à toto :)

Il reste 10 min

Coup franc portugais bien placé ;)

 

Le public est nerveux (anxieux) des deux côtés...

Les joueurs aussi, l'arbitre distribue des cartons

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois de juin rime avec jardin

Moi voici :)

0-0 la tête à toto :)

Il reste 10 min

Coup franc portugais bien placé ;)

 

Le public est nerveux (anxieux) des deux côtés...

Les joueurs aussi, l'arbitre distribue des cartons

 

Tout à fait mon cher Jean-mimi !

C'est tendu comme un string ce match :be:

Certains joueurs sont au bord du carton rouge.

 

Edit : Pas de jardinage sous la lune cette nuit :ninja: ?

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Certains joueurs sont au bord du carton rouge.Edit : Pas de jardinage sous la lune cette nuit :ninja: ?

Je vois ça...s'il fait aussi lourd qu'en Alsace je comprends (moi aussi je suis à cran et moite :()

 

Édith : ben je suis rentré voir la fin du match :)

J'ai vu que les balanins sortent déjà à la tombée de la nuit alors j'en ai dégommé une vingtaine. Il faut que je trouve un truc qu'ils n'aiment pas pour arroser avec le bas des lauriers en journée ;)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sûr d'être sur la bonne chaîne :be:

(les matchs n'ont pas de petit carré rose en bas à droite de l'écran :be:)

 

Quelle action manquée de Ronaldo !!!!! :(

 

Orage prévu aussi cette nuit par ici.

 

Je trouve que les espagnols jouent petits bras...un peu comme contre la France. Juste tenir le ballon et attendre pour faire la passe décisive... Sans doute le secret de leurs réalisme et de leurs résultats jusqu'ici dans cet Euro.

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle action manquée de Ronaldo !!!!! :.

Oui.

C'etait la bonne occasion de clore le match avant la prolongation. D'autant qu'à présent les Espagnols ont la niaque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

C'etait la bonne occasion de clore le match avant la prolongation. D'autant qu'à présent les Espagnols ont la niaque !!

Ils ont l'air plus en jambe en ce début de prolongation.

 

Je suis pour les portugais mais j'ai peur du réalisme espagnol.

 

Arrêt de Patricio !!!

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air plus en jambe en ce début de prolongation.

Je suis pour les portugais mais j'ai peur du réalisme espagnol.

J'ai tenté de rameuter le Hibou par ici mais sans succès ;)

 

Ça va se finir aux tirs aux buts vous pensez ?

 

Dans vingt minutes, le bonheur pour le uns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Les Espagnols poussent mais voici les Portugais à l'attaque...

C'est chaud là !!!

Ils vont finir par marquer les Espagnols

 

C'est la pause...

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Espagnols poussent mais voici les Portugais à l'attaque...

C'est chaud là !!!

Ils vont finir par marquer les Espagnols

 

C'est la pause...

 

Ils ont eu un temps fort, peut être pas terminé. Avec quasiment leur seule action sérieuse du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.