Aller au contenu

Ben, il est où le topic Coupe d'Europe ;) ?


yui

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

Je suis Italien et je peux vous dire qu’on a eu des équipes beaucoup plus forte dans le passé mais celle-ci gagne beaucoup........ c’est bizarre.

En finale, Je pense que l’Espagne soit toujours la favorite.

Je suis, de tout façon, très content que l’equipe italienne a fait amuser tout le monde par son jeux contre les Allemands et les Anglais.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci à tous pour vos renseignements :)

 

Dommage que la France ait été éliminée.

 

Jusqu'où s'est-elle rendue dans cette compétition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quart de finale mais ca ne meritait pas mieux.....

Oui c'est vrai :(

 

En fait le problème Julie c'est qu'on a eu une super équipe (1998-2000) construite par Aimé Jacquet (sélectionneur national devenu mythique chez nous :)).

 

Cette génération magique a permis notamment de tourner la page de la génération mythique précédente (celle de 1984 avec Platini, confère la video de Sobiesky ;)).

Ceux qui comme moi n'ont pas connu le temps de Platini et consorts étaient bien contents en 1998 :) :)

 

Depuis notre equipe nationale est redevenue tres moyenne et nous sommes tous (tres anciens comme Sobiesky :be: et ancien comme moi ;)) extemement frustrés :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

 

Depuis notre equipe nationale est redevenue tres moyenne et nous sommes tous (tres anciens comme Sobiesky :be: et ancien comme moi ;)) extemement frustrés :( :(

 

Je peux facilement te comprendre, yui, parce qu'imagine-toi donc que nous, à Québec, nous avons perdu, il y a de cela quelques années, notre équipe professionnelle de hockey ''Les Nordiques''. Il ne nous reste plus que les Remparts qui est une équipe junior majeur.

 

Au coeur des Québécois de ma ville, ça ne remplace pas nos Nordiques :(

 

Mais je crois bien que nous aurons le retour d'une équipe de pro dans un avenir pas trop lointain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : ( Je ne savais pas non plus ... )

 

Avant de donner des louanges à Ballotelli. Savez-vous qu'en 2010 pour la coupe du monde. Il n'a pas été repris pour cause de sa couleur de peau??? Hé oui, en Italie sont fort ainsi aussi...

 

En espérant que ses deux buts fassent changaient les mentalités par là. ;)

 

Sinon j'ai pu assister ( TV ) à des matchs assez calmes. Veulent pas se risquaient. Non de d'jiou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas retrouvé l'info.

Mais suis tombé là dessus :( :

"Lors de l’Euro-2012, Mario Balotelli n’aura pas non plus échappé au racisme. L’attaquant italien a beau avoir prévenu qu’il quitterait la compétition en cas d’attaques racistes, les supporters croates ont poussé des cris de singe et jeté des peaux de banane sur le terrain lors du match de poules entre l’Italie et la Croatie. Et la "Gazzetta dello sport" d’ajouter une couche dans son édition consacrée au quart de finale entre l’Italie et l’Angleterre. Le journal sportif italien a publié à la une dimanche 24 juin une caricature de Balotelli tel un King Kong au sommet de Big Ben, en illustration de la "domination de Balotelli sur le football anglais".

Dans excuses ont été présentées la veille du match contre l'Allemagne.

Juste avant son superbe doublé :) :)

http://iphone.france24.com/fr/20120629-balotelli-mario-racisme-cri-singe-banane-squadra-azzura-nazionale-euro-foot-italie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : ( Je ne savais pas non plus ... )

 

Avant de donner des louanges à Ballotelli. Savez-vous qu'en 2010 pour la coupe du monde. Il n'a pas été repris pour cause de sa couleur de peau??? Hé oui, en Italie sont fort ainsi aussi...

 

En espérant que ses deux buts fassent changaient les mentalités par là. ;)

 

Sinon j'ai pu assister ( TV ) à des matchs assez calmes. Veulent pas se risquaient. Non de d'jiou ...

 

Tu as malheureusement raison et cela ne date pas d'hier...en particulier en Italie, mais aussi en Espagne (on se souvient d'Eto'o qui avait menacé de quitter le terrain d'un match Barça-Saragosse en 2006), en France aussi...sur beaucoup de terrains d'Europe en fait...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :(

Y aura pas de Portugal - Allemagne alors

 

Cela dit une petite finale cela ne doit pas être évident à jouer.

Faut arriver à tout remettre à plat et à se motiver pour jouer un match histoire de rentabiliser l'hôtel. Qui se souvient de tête d'un troisième de la coupe du monde ? Moi non :(

Allez je me lance.

La France en 1986, la Pologne en 1982 si je ne m'abuse.

 

Sinon que pensez vous de l'idée de Platoch pour l'Euro 2020 à savoir le jouer dans 12 pays différents. Mais alors pas de pays qualifié d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Sinon que pensez vous de l'idée de Platoch pour l'Euro 2020 à savoir le jouer dans 12 pays différents. Mais alors pas de pays qualifié d'office.

Ah ben c'est sûrement plus économique...

Quoique...

 

Y a tout de même un côté sympa à mettre un pays sous les feux de la rampe pendant une petite période :)

 

Le même débat pourrait de poser apres l'Eurovision en Azerbai...(heu je reviens :)) on pourrait tout faire à distance mais bon ce serait moins drôle

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la plupart des pays ne veulent plus l'organiser seul (à moins d'être une super puissance économique :be:).

 

Imagine un peu l'Euro 2020 en Irlande-Ecosse-Pays de Galle, Trois pays qualifié d'office et quel pays. Déjà que beaucoup ralaient avec la Pologne et l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que la plupart des pays ne veulent plus l'organiser seul (à moins d'être une super puissance économique :be:).

 

Surtout une surperpuissance du foot, donc avec des stades aux normes pour accueillir autant de monde. Et aujourd'hui en Europe il n'y a que quelques pays ayant suffisamment de stades pour cela (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie). Même la France a de lourds investissements à réaliser pour mettre aux normes les stades qui accueilleront l'Euro 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours trouvé ça amusant, des poules qui jouent au foot.

 

En attendant: http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?id=8910

 

Patte.

:p, sinon pour le mot poules, j'ai bien ma petite idée, à l'époque peut être qu'ils ne courait pas non plus, alors on mis une poule pour les motiver :ninja:.

:chuisundieu:

 

:dehors:

 

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[À propos des chèvres de l'équipe de France.]

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de ramener deux ans d'équipe de France à ses deux derniers matchs (ou de ramener le comportement d'une équipe aux frasques de deux joueurs, comme le fait une certaine presse). On a battu l'Angleterre, le Brésil, l'Allemagne, et dans cet Euro on a battu l'Ukraine en jouant bien.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui 'Bruno, moi personnellement se que je lui reproche à l'équipe de France c'est de jouer sans âme, après les propos entre joueur et journaliste en dehors du terrain je m'en fou royalement, peuvent même ce taper dessus si ça les chantes, sa montre juste que les journalistes en questions sont pas mieux que le (les) joueur incriminé.

Une équipe peut perdre il y a pas de honte n'y scandale à cela, à condition d'avoir fait son possible pour gagner le match (c'est quand même le but du jeux), ce n'est pas ce qu'ils ont montrés les deux derniers match malheureusement.

 

Le gros souci, il manque un meneur, rabatteur, râleur, bagarreur au milieux :confused:, bref pas forcément le meilleur joueur, mais un qui remonte les troupes/bretelles quand ça vas pas.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe peut perdre il y a pas de honte n'y scandale à cela, à condition d'avoir fait son possible pour gagner le match (c'est quand même le but du jeux), ce n'est pas ce qu'ils ont montrés les deux derniers match malheureusement.

Je suis entièrement d'accord. Mais ce que je disais, c'est qu'il ne faut pas oublier tout ce qui s'est passé depuis deux ans, ne pas résumer l'équipe de France à ses deux derniers matchs. Mince, ils sont allés chercher la victoire contre le Brésil, en Angleterre, en Allemagne, ils ont battu avec conviction l'Ukraine, et puis il y a eu de bons match éliminatoires, notamment l'aller en Bosnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synco,

il manque juste un fond réel à votre photo :

2 ou 3 911 Carrera 4 Cabrio full options.

Pour être complet, vous n'oublierez pas, pour 2 ou 3 héros, une blonde à forte poitrine avec QI à un chiffre.

Le QI de chacun de nos héros est mis en gros sur le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est parti :) !!

 

C'est même buen parti avec un super but espagnol :) !!!

 

Pour le moment les Espagnols tiennent bien le ballon et le but est tres mérité mais attention les Italiens viennent aussi verifier de près si le gardien espagnol a ses lacets bien noués :)

 

A noter un Italien sorti sur blessure.

 

Ça joue, ça joue :) !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.