Aller au contenu

Quel sport pratiquez vous ?


Nicolas.D

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le sport en chambre, ça compte ?

 

Sinon, les échecs ... non, pas rigoler et pas taper, c'est réellement un sport (voir l'article sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs) : "... La compétition est régie par la Fédération internationale des échecs (FIDE) et le jeu est reconnu comme sport olympique depuis 1999 ..."

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport en chambre, ça compte ?

 

Sinon, les échecs ... non, pas rigoler et pas taper, c'est réellement un sport (voir l'article sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89checs) : "... La compétition est régie par la Fédération internationale des échecs (FIDE) et le jeu est reconnu comme sport olympique depuis 1999 ..."

 

Eric

 

Pfffff, un sport ?

et pourquoi pas le golf tant qu'on y est !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai fait pas mal de danse et de volley dans ma jeunesse mais j'ai arrêté vers 20 ans pour cause de blessures à répétition aux chevilles.

 

Depuis 3 ans, j'ai repris l'aïkido après une longue période sans rien hormis de la marche en ville (à cette période, j'ai aussi essayé le ski pour faire plaisir à mon ex, et j'ai laissé une paire de ligaments croisés sur une piste)...

J'ai aussi le jardinage (bêchez donc un jardin ou portez des cailloux pour faire une rocaille, vous verrez si ce n'est pas un sport! :xd:).

 

Et dans la série "c'est pas un sport?!... mais si!!" j'ai aussi fait beaucoup de chant choral (15 ans au moins!) et quand on fait des w-e entiers de répétions d'oeuvres, on commence toujours par un échauffement du corps (pas seulement de la voix) et le dimanche soir on est morts et on a mal partout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour Nicolas

 

Pour ma part je n'ai jamais été un très grand sportif, le seul sport pour lequel j'ai vraiment accroché est le tir à l'arc ; j'en fais depuis l'age de 14 ans, donc depuis 25 ans.

 

Ce que j'aime surtout dans cette occupation c'est sa dualité : C'est un sport extrêmement technique ; régler un arc peut vous prendre des jours, et en même temps c'est une discipline totalement épurée pour celui qui veux le prendre de cette façon.

Et c'est justement comme ça que je le pratique: Avec mon arc de compétition, avec ses branches en céramique/carbone, son repose flèche magnétique et sa stabilisation de la mort, mais parfois avec des arcs long bow et des flèches que j'ai fabriqué moi même, sans viseur ni repose flèche, et sur une butte de tir sans cible.

 

J'aime aussi beaucoup transmettre aux autres tireurs, je crois que j'y prend même encore plus de plaisir qu'à pratiquer. Par contre je n'ai jamais tiré sur un animal, et ça ne m’intéresse pas du tout...

 

 

Tiens ca m'interesse.

Je suis pas du tout sportif.

Il y a un certain temps (je devais avoir une vingtaine d'année), un copain m'avait fait tirer à l'arc. Ca m'avait bien plu mais j'y avais plus touché.

Or, mon gamin (11an) viens de s'inscrire dans un club de tir a l'arc, et il parait qu'ils acceptent les vieux (44 ans..). Je pense que je vais m'inscrire moi aussi.

C'est pas trop genant de commencer vieux (je veux pas faire de compet ni de chasse, juste me vider la tete 2 heures)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir à l'arc, je pratique depuis pfiouuuu, je ne sais pas, plus de 15 ans.

Non pas de souci pour commencer pas très jeune. ne prends surtout pas de mauvaises habitudes sinon tu vas rester bloqué.

Disons que tu ne pourras plus lever le bras porteur et bouger l'épaule du bras bandeur :lol:

A part çà, rien à signaler, ça va tout seul :be:

 

Ah, ne tire pas trop puissant, limite-toi à 38 Lbs, au dela, c'est plus de fatigue pour moins de résultat, à moins d'avoir une technique au top qui te permette de ne pas avoir à maintenir l'arc bandé plus d'une demi-seconde et que le passage du clicker se fait sans même y penser. Bon là, tu verras çà dans quelques années, peut-être :be:

 

Un vrai réglage d'arc aux petits oignons est encore plus difficile qu'une MES au top, bigourdinée et tout et tout. le plus rigolo? Berger button :lol:

 

Pierre - Sinon, VTT, tennis depuis l'age de 6 ou 7 ans, squash depuis 25 ans (mais pas régulièrement), judo quand j'étais ado tout comme l'athlé en club bon niveau jusqu'à la fin du secondaire. Roller quand j'étais dans le sud, tous les vendredi soir à Marseille, plus de 3h de "ballade" à plusieurs centaines! A faire absolument, départ du parc Chanot, l'OM quoi ;)

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceusses qui affirment si doctement que la pêche n'est pas un sport,qu'il éssayent de tenir une 9.5M bas de gamme!!

:dehors:

 

Réponds à ces "ceussesdocteaffreuxaffirmeux" qu'ils viennent varaper sur les berges d'un lac de barrage au mort-manié (genre Rochebut en Creuse par ex.):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponds à ces "ceussesdocteaffreuxaffirmeux" qu'ils viennent varaper sur les berges d'un lac de barrage au mort-manié (genre Rochebut en Creuse par ex.):)

Je suis sûr qu'ils ne seraient pas capable de lancer comme il faut sans casser le pick-up du moulin...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A pars le transport de "fly case" et de batteries de voiture pleine nuit !

De l'Aikido

 

Avant c'était Boxe thai, Sambo, mais comme dit A.Delon c'était avant !

Pascal

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur :)

J'ai d'ailleurs déjà essayé de chopper un arc de kyudo ; la poignée est à 1/3 de l'arc, ce qui permettait de tirer sur un cheval, mais ce n'est pas évident à trouver.

 

Quoi? Un cheval? Il y en a partout! Bon...ok...:ilsort:

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca m'interesse.

Je suis pas du tout sportif.

Il y a un certain temps (je devais avoir une vingtaine d'année), un copain m'avait fait tirer à l'arc. Ca m'avait bien plu mais j'y avais plus touché.

Or, mon gamin (11an) viens de s'inscrire dans un club de tir a l'arc, et il parait qu'ils acceptent les vieux (44 ans..). Je pense que je vais m'inscrire moi aussi.

C'est pas trop genant de commencer vieux (je veux pas faire de compet ni de chasse, juste me vider la tete 2 heures)?

 

Bonjour

 

Je tombe sur ce sujet par hasard, et je me permet de répondre.

Je suis moi même tireur à l'arc depuis quelques dizaines d'années, je suis également instructeur en club.

 

On peut commencer le tir à l'arc vers une 10aine d'années, voire avant si l'enfant est parfaitement encadré (sinon il risque de s'abimer le dos).

Même si un archet est au mieux de sa forme vers 25 ans il n'y a pas d'age maximal pour débuter : Dans mon club un membre à commencé à 50 ans ; ses enfants lui ont acheté un arc à cette occasion. 4 ans plus tard il est devenu champion de France en tir Beursault catégorie sénior, il n'avait jamais tiré avant.

Si le but est de se vider la tête alors lance toi, mais dans ce cas je te conseillerai d'acheter un arc d'initiation en bois dans ce style : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=18

Au départ je te conseille de prendre des branches de 28 livres maximum, qui permettent de tirer confortablement jusqu'à 30m.

Pour pouvoir tirer plus loin il faudra passer à une gamme au dessus, et ce serait un mauvais choix pour débuter. Et puis pour commencer tu vas tirer à 10m, et il n'y a pas besoin d'une puissance démentielle pour traverser une feuille de papier à cette distance.

 

La puissance des branches n'est pas un critère important en soit, elles doivent être choisies de façon à être à l'aise (l'arc ne doit pas sembler mou, mais on ne doit pas ressentir une fatigue excessive ou trembler en fin de séance). De toute façon avec 35 livres (et avec un véritable arc de compétition) on peut maintenant tirer à toutes les distances officielles étant donné le rendement des branches ; quand j'ai débuté je devais tirer à 47 livres pour être à l'aise à 90m, puis avec l'amélioration du matériel je suis redescendu à 36.

 

Un vrai réglage d'arc aux petits oignons est encore plus difficile qu'une MES au top, bigourdinée et tout et tout. le plus rigolo? Berger button

 

Bonjour collègue archer :)

Ton affirmation est à la fois vraie et fausse ; en fait ce n'est pas régler son arc qui est compliqué, c'est savoir le régler. Je vois couramment des tireurs passer des après midi complets à cet exercice, et ils sont toujours surpris de me voir régler leur matériel en 10 minutes, sans même tirer une seule flèche.

Un conseil : Si tu ne maitrises pas les réglages laisse quelqu'un d'autre s'en charger, ou n'y touche pas. De toute façon le plus important c'est le bon choix des flèches.

Modifié par Hans Gruber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je tombe sur ce sujet par hasard, et je me permet de répondre.

Je suis moi même tireur à l'arc depuis quelques dizaines d'années, je suis également instructeur en club.

 

On peut commencer le tir à l'arc vers une 10aine d'années, voire avant si l'enfant est parfaitement encadré (sinon il risque de s'abimer le dos).

Même si un archet est au mieux de sa forme vers 25 ans il n'y a pas d'age maximal pour débuter : Dans mon club un membre à commencé à 50 ans ; ses enfants lui ont acheté un arc à cette occasion. 4 ans plus tard il est devenu champion de France en tir Beursault catégorie sénior, il n'avait jamais tiré avant.

Si le but est de se vider la tête alors lance toi, mais dans ce cas je te conseillerai d'acheter un arc d'initiation en bois dans ce style : http://www.sherwood-archerie.com/index.php?page=18

Au départ je te conseille de prendre des branches de 28 livres maximum, qui permettent de tirer confortablement jusqu'à 30m.

Pour pouvoir tirer plus loin il faudra passer à une gamme au dessus, et ce serait un mauvais choix pour débuter. Et puis pour commencer tu vas tirer à 10m, et il n'y a pas besoin d'une puissance démentielle pour traverser une feuille de papier à cette distance.

 

La puissance des branches n'est pas un critère important en soit, elles doivent être choisies de façon à être à l'aise (l'arc ne doit pas sembler mou, mais on ne doit pas ressentir une fatigue excessive ou trembler en fin de séance). De toute façon avec 35 livres (et avec un véritable arc de compétition) on peut maintenant tirer à toutes les distances officielles étant donné le rendement des branches ; quand j'ai débuté je devais tirer à 47 livres pour être à l'aise à 90m, puis avec l'amélioration du matériel je suis redescendu à 36.

 

.

 

 

Merci pour les conseils.

EN fait mon fils commence dans un club , donc j'imagine qu'il sera pas mal encadré, le club a bonne réputation.

Pour les arcs, ils lui en louent un.

J'imagine qu'ils en louent aussi pour adultes.

Ceci dit , par rapport au lien que tu m'as donné, vu le prix de la location (house + arc+ 6 fleches + viseur+ carquoi = 60€ le premier trimestre, 45€ les suivants...) ca reviendra moins cher d'en acheter un.....

 

Apres je suis pas sportif et la competition en sport m'a jamais interessé (j'en ai deja assez au boulot), donc ce sera "juste" pour la concentration/détente et etre avec mon gamin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça me semble un peu cher, surtout qu'habituellement les arcs sont prêtés gratuitement (en tout cas c'est ce que j'avais toujours vu jusque là), mais peut être qu'il s'agit de vrais arcs de compétition ?

 

En tout cas si c'est pour du loisir un arc comme celui que je t'ai indiqué sera un bon choix, et ça reste du matériel d'assez bonne qualité (rien à voir avec un arc de chez Décathlon).

Pour ce qui est des concours c'est à voir, même si tu n'as pas du tout la fibre "compétition" participer à un concours (sans prétention) est souvent un bon moment. Par ailleurs c'est "l'instant de vérité" ; c'est à ces moments que tu met en pratique ce que tu as travaillé à l'entrainement. Il faut simplement arriver à se mettre dans la tête qu'on y va pas pour gagner, et que le résultat n'est pas très important.

 

Si tu es près à en acheter un il faudrait que tu mesures la distance entre le bout de ton pouce et l'endroit ou l'os de la clavicule rejoint le muscle de l'épaule. Cette distance correspond environ à la longueur des flèches que tu vas tirer à terme (quand on débute on ajoute 2 ou 3 cm par précaution).

Cette longueur est très importante pour le choix de l'arc. Entre 65 et 70cm tu peux prendre un 66 pouces, entre 70 et 75cm un 68 pouces, et au dessus de 75cm un 70 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ça me semble un peu cher, surtout qu'habituellement les arcs sont prêtés gratuitement (en tout cas c'est ce que j'avais toujours vu jusque là), mais peut être qu'il s'agit de vrais arcs de compétition ?

 

En tout cas si c'est pour du loisir un arc comme celui que je t'ai indiqué sera un bon choix, et ça reste du matériel d'assez bonne qualité (rien à voir avec un arc de chez Décathlon).

Pour ce qui est des concours c'est à voir, même si tu n'as pas du tout la fibre "compétition" participer à un concours (sans prétention) est souvent un bon moment. Par ailleurs c'est "l'instant de vérité" ; c'est à ces moments que tu met en pratique ce que tu as travaillé à l'entrainement. Il faut simplement arriver à se mettre dans la tête qu'on y va pas pour gagner, et que le résultat n'est pas très important.

 

Si tu es près à en acheter un il faudrait que tu mesures la distance entre le bout de ton pouce et l'endroit ou l'os de la clavicule rejoint le muscle de l'épaule. Cette distance correspond environ à la longueur des flèches que tu vas tirer à terme (quand on débute on ajoute 2 ou 3 cm par précaution).

Cette longueur est très importante pour le choix de l'arc. Entre 65 et 70cm tu peux prendre un 66 pouces, entre 70 et 75cm un 68 pouces, et au dessus de 75cm un 70 pouces.

 

Merci beaucoup.

je crois que ca va bien s'enchainer. Premier trimestre on va louer l'arc, si ca nous plait à la fin du trimestre on investira.

Et ca tombe bien à la fin du trimestre c'est.... Noel :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Durant l'enfance/adolescence j'ai fait 3 ans de danse, 1 trimestre de tennis (oui oui vous avez bien lu :be:) et 1 an de G.R.S. mais j'ai noué 15 ans de passion avec le ski alpin que j'ai malheureusement mis de côté suite à un accident durant cette pratique :confused:

Aujourd'hui, ballades dans la nature, c'est moins risqué :)

 

Mens sana in corpore sano!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entame une procédure de suicide :

 

Perso, pas de sport du tout (hormis des activités comme le jardinage, le déménagement de meubles chez moi et bien sur mon assiduité auprès de ma douce colombe/dragon ça dépend du contexte).

 

J'ai pas le goût du sport en tant que tel. Je le vois comme un loisir occasionnel.

 

Après, le sport est en passe de supplanter la religion. C'est le grand TRUC. La nouvelle drogue, l'ultime tentative désespérée pour se grandir et se dépasser soit même. :pape:

 

J'ai un peu côtoyé des sportifs. Quelle torture les conversations. J'avais l'impression d'être au congrès annuel des témoins de Jéhovah. :god2:

 

Je préfère les bouddhistes tibétains. Ils sont sympas, équilibrés, intéressants, calmes, sereins, tout ça quoi.

 

Bref, pour moi, le sport n'est qu'un loisir très secondaire. Coluche a très bien parlé des sportifs d'ailleurs.

 

 

Bon, vous pouvez m'exécuter maintenant. :lf:

 

Vive les tibétains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.