Aller au contenu

Quel sport pratiquez vous ?


Nicolas.D

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'entame une procédure de suicide :

 

Perso, pas de sport du tout (hormis des activités comme le jardinage, le déménagement de meubles chez moi et bien sur mon assiduité auprès de ma douce colombe/dragon ça dépend du contexte).

 

J'ai pas le goût du sport en tant que tel. Je le vois comme un loisir occasionnel.

 

Après, le sport est en passe de supplanter la religion. C'est le grand TRUC. La nouvelle drogue, l'ultime tentative désespérée pour se grandir et se dépasser soit même. :pape:

 

J'ai un peu côtoyé des sportifs. Quelle torture les conversations. J'avais l'impression d'être au congrès annuel des témoins de Jéhovah. :god2:

 

Je préfère les bouddhistes tibétains. Ils sont sympas, équilibrés, intéressants, calmes, sereins, tout ça quoi.

 

Bref, pour moi, le sport n'est qu'un loisir très secondaire. Coluche a très bien parlé des sportifs d'ailleurs.

 

 

Bon, vous pouvez m'exécuter maintenant. :lf:

 

Vive les tibétains.

 

Ca dépend de ce qu'on appelle le sport :)

 

Est-ce que ne se confronter qu'à soi-même c'est encore du sport? pour moi oui.

 

Je fais du vélo, plus depuis ma retraite. Je me suis inscrit dans un club qui s'appelle les Cents Cols, dont la règle du jeu (notez le terme), est d'avoir franchi 100 cols différents, dont 5 à plus de 2000m, pour être admis.

 

Aucune justification n'est demandée, il n'y a rien à gagner :). C'est juste une formidable motivation à aller voir du pays.

 

Grâce à cette motivation, lorsque j'ai grimpé le Galibier depuis Saint Jean de Maurienne pour accrocher un plus de 2000, à une allure ridicule, 5h pour 35kms, j'ai quand même eu l'impression de faire du sport :)

 

Un des commandement de Vélocio, le pape du cyclotourisme, est: ne jamais pédaler par amour-propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas du sport.

 

Je dis juste que le sport prend des proportions énormes et que ça devient une vraie drogue avec tous les excès que cela comporte.

 

Et pour avoir côtoyé des sportifs, je peux dire que leurs discussions sont d'un lourd.

 

La maxime "vivre et laisser vivre" ne fait pas partie des maximes de sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas du sport.

 

Je dis juste que le sport prend des proportions énormes et que ça devient une vraie drogue avec tous les excès que cela comporte.

 

Et pour avoir côtoyé des sportifs, je peux dire que leurs discussions sont d'un lourd.

 

La maxime "vivre et laisser vivre" ne fait pas partie des maximes de sportifs.

 

Je suis en grande partie d'accord avec vous mais je pense que c'est la professionnalisation d'une activité qui le rend parfois “puante”.

N'oublions jamais que, l'essentiel, c'est de participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est pas du sport.

 

Je dis juste que le sport prend des proportions énormes et que ça devient une vraie drogue avec tous les excès que cela comporte.

 

Et pour avoir côtoyé des sportifs, je peux dire que leurs discussions sont d'un lourd.

 

La maxime "vivre et laisser vivre" ne fait pas partie des maximes de sportifs.

 

Ils pratiquaient quel sport ces sportifs?

Oui il y a des excés partout mais quand même... une "drogue" qui est bonne pour la santé :?: c'est une bonne drogue :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A pars le transport de "fly case" et de batteries de voiture pleine nuit !

De l'Aikido

 

Avant c'était Boxe thai, Sambo, mais comme dit A.Delon c'était avant !

Pascal

 

Bonsoir Pascal.

 

Il est affilié à quelle fédé ton club? Je ne reconnais pas la pratique FFAB, ni même la façon de pratiquer FFAAA (on a un shodan qui pratique pas mal avec eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compète n'est qu'une petite partie du sport. C'est l'arbre qui cache la forêt au niveau de la pratique en France.

 

Et monter le Galibier, c'est sûr que c'est du sport!!!

C'est pour cela que j'ai choisi l'aïkido: je me retrouvais dans les valeurs et l'absence de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pratiquaient quel sport ces sportifs?

Oui il y a des excés partout mais quand même... une "drogue" qui est bonne pour la santé :?: c'est une bonne drogue :be:

 

La course à pied et le vélo.

 

Le sport est bon pour la santé, c'est indéniable. Cela dit, beaucoup de sportifs tirent un peu trop sur la corde et ont bien souvent les articulations explosées assez rapidement.

 

Merci le sport.

 

Pour moi, le sport doit rester un truc sain, convivial, agréable. Un grand bol d'oxygène pour la tête et les muscles.

 

Après, je trouve que dans notre société, le sport a pris beaucoup trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je trouve que dans notre société, le sport a pris beaucoup trop d'importance.
+1

 

On le constate dans n'importe quelle commune en regardant la liste des associations locales... et le budget et les infrastructures alloués à ces associations.

Mais bon... la demande est là... l'offre doit suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal.

 

Il est affilié à quelle fédé ton club? Je ne reconnais pas la pratique FFAB, ni même la façon de pratiquer FFAAA (on a un shodan qui pratique pas mal avec eux).

 

Bonjour Robton kob

Notre association est affiliée à la FSGT, il est vrai que je ne rentre pas vraiment dans ces trucs de fédérations (querelles de clochers:()

Le club est dans ma ville, il y une ambiance de franche camaraderie !

Le reste

@+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ouvre ce topic pour savoir un peu les différents sports que les membres du forum pratiquent :p !

 

Alors je commence :

Je pratique du football américain en club depuis 2 ans (j'ai fais 6 ans de tennis avant), nous sommes actuellement vice champion d'île de france dans la catégorie -15 ans, j'occupe le poste quaterback et de capitaine. C'est un sport très peu rependu en France mais extrêmement populaire aux USA. Peu de gens comprennent les règles du foot américains, qui est malgré les apparence un sport très stratégique.

Voilà voilà, si vous avez des questions n'hésitez :p !

 

A votre tour !

 

 

Ce sport (american football) est bien trop violent et de plus dopé comme le cyclisme, mais je pratique le deuxième 3 ou 4 fois par semaine sans me doper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle fédération d'aïkido vous chapeaute? Faut bien que quelqu'un valide vos dan, non?

 

"Pratiquer dans la joie" disait O Senseï, j'y pense souvent, surtout quand je commence à avoir les jambes qui piquent :D

 

 

seule l'UFA reconnue par la "jeunesse & sports" décerne les dans d'aïkido en France....

Les deux fédérations d'aïkido organisent ainsi les passages de dan en commun sous l'autorité de l'UFA, Union des fédérations d'Aïkido. C'est l'UFA qui est reconnue par le ministère de la Jeunesse et des Sports. De ce fait, les dan délivrés par l'UFA constituent des diplômes d'État. Cette exigence de l'État français, et de nombreux autres États européens, repose sur la collation des grades par un jury ne connaissant en général pas le pratiquant avant l'examen............

L'UFA est le seul groupement qui permet de délivrer des grades d'état reconnu par l'État français (ceinture noire 1er, 2e, 3e dan etc....) ainsi que les diplômes permettant d'accéder au statut d'enseignant (Brevet d'État d'Educateur Sportif 1er et 2e degré, Brevet Fédéral...)

 

Sous le mandant présidentiel de Jacques Chirac, l'Union des Fédérations d'Aikido avait pour vocation la fusion de la FFAB et la FFAAA en une seule et unique fédération, car l'État Français ne reconnait normalement qu'un seul groupe par discipline (d'où la création de l'UFA qui structure les deux fédérations). Le projet est maintenant au repos, le ministère concerné s'est orienté vers d'autres priorités et semble admettre les différences significatives entre les deux fédérations.

 

Le GHANN ; Iwama ryu ; l'école de Gérard Blaise Aikido Shodokan Aikibudo etc sont des différentes tendances ratachées à ces 2 fédés!!!!:jap::darth:

Modifié par chab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Football (en club amateur bien sûr), sinon aussi du babyfoot, du billard, des flechettes, des caps, des concours de c'ui s'qui boit le plus de bière il gagne et d'autres trucs du même genre :beer:

C'est bizarre qu'il n'y ait pas plus de footeux ici, c'est pourtant un sport intellectuel ! En plus c'est le seul où on peut dézinguer les pieds du mec qui cours plus vite que toi (sauf s'il s'est déjà échappé bien sûr :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Je fais beaucoup de marche.

 

J'adore nager mais j'ai toujours des raisons pour ne pas aller à la piscine. Alors, c'est rare que je nage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.