Aller au contenu

[Orion 200/1000] Ayé je l'ai!


lulustre

Messages recommandés

Bah voilà finalement j'ai ete le chercher moi-méme chez le transporteur, 2 cartons pas lourds mais une foi l'engin monté il pése 1 tonne!!! :b:

Les images parlent mieux que des paroles donc:

 

Les cartons

 

DSCF8448.jpg

 

Leur contenu

 

DSCF8452.jpg

 

L'engin une foi monté sans les moteur, ferais ça demain...

 

DSCF8453.jpg

 

Je joue un peu avec ce soir et je le réglerais et monterais les moteur paske là j'ai la flemme, j'ai reussi à pointer M42 et elle est bien verte et aussi les pléiades qui elles sont effectivement bleues! :)

 

A plus tard pour d'autres commentaires, là j'y retourne une p'tite heure!!!

 

Ma 1ére saturne matleflou.gif

 

turn15aa.jpg

 

Aglagla, ça caille je suis rentré en ayant pris soins de ranger le matos, en tout cas pour une premiere je suis pas deçu à part 2 ou 3 details que j'expliquerais + tard, cette soirée etait geniale, pleine de "oh putaing!" et de "ah la vache!", j'en reviens pas!!!

ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ouf! Tout ça d'un coup! C'est un 200/1000?

Pense à mettre un peu de graisse silicone sur les filetages de la tige de contrepoids etc... ça aide!

Et puis... c'est quoi la bête, dans le fauteuil?

 

A+ ami des étoiles!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Voui ce le 200/1000 d'Orion. B)

La béte dans le fauteuil est un coussin avec une téte de chat brodée dessus... :laughing:

 

Bonjour,

 

Tu as le souci du détail Gérard, :lol: comme tu peux le voir lulustre ton scope n'est pas la vedette du jour !

J'imagine ta joie à la réception de la bête et je te souhaite de bonnes soirées d'observation.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, la svp tient bien la charge du tuyaux, c'est stable et peu sensible aux vibrations, j'ai pris du plaisir à regler l'equilibrage de l'engin en le faisant tourner sur ces axes, c'est doux et precis, aucun jeu à signaler!

J'ai monté les moteurs hier et là c'est la classe, j'ai du passer 20mn à faire mumuse avec la telecommande, j'ai trouvé ça majestieux de voir cet engin imposant se mouvoir sur ces axes car comme l'edito d'une revue d'astronomie de decembre le disait: "quant à acheter son 1er instrument d'obervation, autant se faire plaisir et qu'il soit beau..." :rolleyes:

Ben là je suis comblé, reste à assimiler les us et coutumes de l'utilisation du materiel et là, c'est pas gagné! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Lulustre, sans indiscrétion, c'est quoi ta taille? Enfin je veux dire tu mesures combien? En hauteur donc, des pieds à la tête?

 

Juste pour savoir si tu dois t'entrainer les orteils pour arriver à l'oculaire...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé ya un peu + de 2 semaines chez Optique Unterlinden par telephone, il a mis du temps à me le livrer car il ne devait pas l'avoir en stock. Delai de reception à partir de l'envoi du materiel: 5 jours en ne comptant pas le dimanche qui n'est pas un jour ouvré mais ça depend où on habite, perso je suis en Bretagne donc ça fait du chemin à faire au transporteur...

Une foi en possetion du matos, rien à reprocher à O.U, tube colimaté avec un oeillet sur le primaire, trepied monté, modes d'emplois, ect, il ne manque rien, tout est nickel!

 

Edit>> sois pas jaloux, si tu habites pas trop loin de chez moi je te laisse l'essayer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la couleur qui m'a fait choisir orion c'est pour 3 raison:

 

-1 Optique Perret n'a pas de 200/1000 SW en stock avant fevrier

 

-2 Optique Unterlinden ne fait plus SW

 

-3 la svp a + de gueule qu'une eq5 B)

 

Pour le startest on verra + tard, la colim a l'air bonne et pi je m'en fout un peu pour l'instant, j'ai saturne nette avec l'oculaire de 10mm et ça me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a dit quand j'ai voulu commander un 200/1000 Skywatcher, regardez le destockage sur son site, ya que du Skywatcher, et les pubs dans les revues ciel et espace et autres, ya que du Orion... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : Unterlinden (c'est bien lui, "OU" ?) ne vend Skywatcher que depuis fin 2002. Quand j'étais allé acheter mon Kepler 200 mm en avril 2002, ils n'en vendaient pas, et je collectionne leurs tarifs : le premier Skywatcher date de novembre 2002. Cela dit, plusieurs instruments vendus sous la marque Kepler étaient en fait des Skywatcher (notamment la lunette 120/1000) et ont migré sur la liste Skywatcher lorsqu'elle est apparue. Donc peut-être qu'on retrouvera quelques télescopes supplémentaires chez Kepler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis le week-end dernier mais qui va me pousser à me bouger le cul, j'ai tenté de faire une pose de 15sec sur M31 avec mon apn collé à l'oculaire de 25mm et le prob n'est pas le suivi (misensation nickel! lol)

Mais un effet d'optique: le reflet de la polution lumineuse sur le primaire qui se superpose sur l'image d'orion!

Me reste plus qu'à aller à la campagne... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

OU ne fait plus de SW ? Ben' date=' c'est un scoop que tu nous sors là.

[/quote']

 

C'est pas tout a fait cela,

 

Ayant été recemment chez eux j'ai eu quelques explications à ce sujet. Bah oui 5 heures dans le magasin ca laisse le temps de discuter.

 

Ils continueront SW, mais plus dans la gamme de base. Ils vendront des 80, 100 ou 120 ed .... en gros avec ca plus taka plus intes, ils ne veulent plus faire que du haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Petit soucis le week-end dernier mais qui va me pousser à me bouger le cul' date=' j'ai tenté de faire une pose de 15sec sur M31 avec mon apn collé à l'oculaire de 25mm et le prob n'est pas le suivi (misensation nickel! lol)

Mais un effet d'optique: le reflet de la polution lumineuse sur le primaire qui se superpose sur l'image d'orion!

Me reste plus qu'à aller à la campagne... !pomoi!

[/quote']

 

Tiens ! Un problème de contraste dans les newtons.

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet.

Même si tout le monde n'est pas d'accord :lol: , tu peux t'en inspirer:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8852&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bah voilà finalement j'ai ete le chercher moi-méme chez le transporteur' date=' 2 cartons pas lourds mais une foi l'engin monté il pése 1 tonne!!! :b:

Les images parlent mieux que des paroles donc:

[/quote']

 

Oui ben moi aussi je veux des cartons comme ça chez mouuua d'abord.....pffff encore une peu de patience, que mon compte en banque se refasse une santé ;).....ça m'a fait tout chose de voir ton tube monté et de lire les premiers essais que tu as fait avec toute l'excitation qui en émane. Trop fort....bon alors ce compte en banque il gonfle ou quoi...!!! Ah la la c'est plus ce que c'était :be:

 

Si OU ne veulent plus faire que du haut de gamme, le SW 254/1200 est considéré comme quoi ? Je vais pouvoir le trouver encore pendant combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.