Aller au contenu

[Aide] montage en // de reflex photo sur HEQ5


Big_Bang

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais mettre sur une monture HEQ5 deux appareils reflex numerique (Nikon D et Eos 10D ) en // et au milieu un MAK 102 SW pour le suivi.

Je pense que le poids ne devrait pas etre un pb pour la monture.

 

Existe t il un kit pour mon projet d'orgue de Staline :lol: ? (j'en ai pas trouve mais j'ai pas bcq d'experience)

 

Y a t-il un bidouilleur qui l'a deja fait et pourrait me montrer son systeme d'attache ? :s

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu va trouver de solution toute faite.

Le système D s´impose donc, une plaque d´alu, une perceuse, vis, écrous, boulons et deux ou trois écrous au pas photo. Une demi journée de travail et tu l´aura ta platine ! Le plus cher sera d´acheter une queue d´arronde pour fixer la platine à ta monture !

 

Par contre coté poids cela commence à faire non ? Entre 2 et 3 kg pour les deux reflex et autant pour le mak, plus le poids de la platine, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big_Bang ! ;)

 

si tu as la queue d´arronde d'origine de la HEQ5, le mieux..

.. c'est de partir de là, sinon commande la chez UL par ex !

 

après tu fais comme dit patry, une plaque d'alu épaisse.. !shifty!

.. bien fixée sur la queue d´arronde, et tu fixes tout dessus !

 

le poid c'est pas grave, la HEQ5 doit pouvoir tenir 12-15 kg..

.. mais /!\ ça doit être parfaitement équilibré ! :o

 

Hervé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour répartir les charges, pourquoi ne pas monter un des appareils sur la barre de contre-poids ?

C'est la solution que j'ai retenue, bien que je ne monte qu'un appareil photo. Ca m'a permis de ne pas ajouter un contre-poids de plus à l'ensemble. Je n'ai pas encore de photos à montrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.