Aller au contenu

Voie Lactée Post définif


xanax

Messages recommandés

Voilou, comme j'ai déjà raconté un peu partout, j'ai fait une sortie sur un coup de tête vendredi soir, et j'ai shooté que de la voie lactée pendant 3h.

j'ai passé cette aprème a essayé d'en compilé quelques une mais ca s'avère la cata, le samyang a pleine ouverture vignette a mort, la voie lactée côté sagitaire se déplace assez nettement donc au final rien qu'en compilé 7 poses reviens a devoir sacrifier les 2 tiers de la photo, pour un résultat bon a jeté, j'ai donc décidé de faire le plus de correction de vignetage possible sur les brutes qui donne déjà très bien a 6400 ISO, et de fignolé tous ca au maximum.

pour l'horizon polué je l'ai laissé car bon pour du 6400 iso c'est honnête, et le retiré ou par iris, ou par pinxinsight revenais a déplacé le problème après soustraction du fond polué a le dispersé ailleurs du au vignetage.

 

Alors voilou

5 photos Brute travaillé, de 20s a 6400 ISO

On me vois

bv000006.jpg

On me vois plus

bv000007.jpg

 

bv000008.jpg

 

bv000009.jpg

 

bv000010.jpg

 

et un petit timelapse que j'ai du interrompre a caude de l'humidité qui a partir de 2h de mat était très relou 1min et hop buée sur l'objo.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=X-5HpcIzhFQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Bon Maintenant je sais ou allez !!!, prochain coup timelapse plus conséquent et j'amène tous ce que j'ai pour imagé avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa tes photos !!

 

Tu utilise le fish eye 8mm de Samyang ? Je compte me l'acheter aussi. T'en penses quoi ?!

 

Edit : J'ai vu ton autre post et je suis en région parisienne moi aussi (94) et si ça t'intéresse on pourra se faire une virée ensemble ( les kilomètres et les bestioles de nuit ne me font pas peur - ou juste un petit peu ^^ )

Modifié par Jimmy4x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bah la voila la ptite derniere...tres peu de flou de bougé, l image n est pas plus bruité que ca malgre les 6400 isos...

 

Meme si je suis pas super fan des time lapse je le trouve tout de meme tres reussit.

Encore une fois, site trés prometteur!

 

En tout cas, qu est ce que je l aime cette Voie lactée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa tes photos !!

 

Tu utilise le fish eye 8mm de Samyang ? Je compte me l'acheter aussi. T'en penses quoi ?!

 

Edit : J'ai vu ton autre post et je suis en région parisienne moi aussi (94) et si ça t'intéresse on pourra se faire une virée ensemble ( les kilomètres et les bestioles de nuit ne me font pas peur - ou juste un petit peu ^^ )

 

 

c'est le 14mm samyang que j'ai, vu que la j'ai utilisé mon 5d2 24x36, c'est un Uga, le samyang 8mm pour aps-c c'est un fisheye, inutilisable sur 24x36, le fisheye est bien, les fisheye c'est bien pour timelapsé, mais si tu cherche un Ultra grand angle tip top pour aps-c je te conseil le Tokina 11-16 plus chère mais top.

 

je le note pour la sortie, pour le moment la grosse lulu reviens, et j'ai plus un congès avant aout, peut être le 14 juillet mais ca fait un peu juste de misé sur une nuit au niv météo après ca fait aller en aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais tes photos avec impatience et je suis pas déçu...Elles sont chouettes :)

Je me prépare pour Risoul sans ma Heq5, cet aprèm j'ai fait une plaquette avec une minuterie pour motorisation. Mon but, ben la même chose que toi :)

Quel objectif as-tu utilisé?

 

 

merci christophe

14mm Samyang, utilisable aussi bien sur aps-c que sur 24x36 mais plus de champs en 24x36 avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes tes images Xanax ! Encore mieux que tes orages :p.

 

J'aime particulièrement l'avant-avant dernière :wub:.

 

Bravo !

 

merci will, ta préféré, c'étais mon 1er coin, là ou il y avait le plus de bruit inquietant un bois derriere a 100m avec desfois des bruits de branches qui craque pas rassurant qu'en on ne vois rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous, galaga, tomzekine, claude, magellan, philou

En tous cas cette sortie ma reboosté, j'ai domris que 1h30 entre vendredi et samedi mais j'étais comme drogué par cette nuit, le retour sous son ciel fait mal quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le note pour la sortie, pour le moment la grosse lulu reviens, et j'ai plus un congès avant aout, peut être le 14 juillet mais ca fait un peu juste de misé sur une nuit au niv météo après ca fait aller en aout

 

C'est clair que le Tokina est plus cher. En fait je me tate entre un UGA et un fish eye. J'aime bien aussi le rendu du fish eye. Pour info je n'ai pas un Full frame, j'ai un 550D.

 

Pour les sorties, je suis en déplacement pro pour l'instant à l'étranger. Je serai plus dispo à partir du mois de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise le fish eye 8mm de Samyang ? Je compte me l'acheter aussi. T'en penses quoi ?!

 

Moi, j'ai le fisheye Samyang (sur boitier Olympus). Et j'en pense globalement du mal... Il est très flou à pleine ouverture. Même sur une image en 1080 pixels de large pour time-lapse, ce n'est pas net. Il faut au moins fermer à 5,6 voir 8,0 pour avoir un bon résultat. Et là, il ne reste plus beaucoup de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai le fisheye Samyang (sur boitier Olympus). Et j'en pense globalement du mal... Il est très flou à pleine ouverture. Même sur une image en 1080 pixels de large pour time-lapse, ce n'est pas net. Il faut au moins fermer à 5,6 voir 8,0 pour avoir un bon résultat. Et là, il ne reste plus beaucoup de lumière.

 

Merci pour l'info Eric. J'ai du mal à me décider. D'un côté j'aime bien l'effet fish eye et puis l'objectif n'est pas très cher. J'en ai lu des bonnes critiques quand meme.

 

Mais je suis également intéressé par les UGA mais la c'est minimum du 600 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas cette sortie ma reboosté, j'ai domris que 1h30 entre vendredi et samedi mais j'étais comme drogué par cette nuit, le retour sous son ciel fait mal quand même !!

 

Bah oui ça me fait ça à chaque fois moi aussi, c'est la passion :D.

 

Très belles ambiances, et sympa ton time lapse !

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, de très belles images effectivement ! tu à trouvé un coin ''convenable'' apparament. ça serais intéressant de faire la même photo, au même temps de pose et tout, mais de chez toi, pour comparer ...... ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Eric. J'ai du mal à me décider. D'un côté j'aime bien l'effet fish eye et puis l'objectif n'est pas très cher. J'en ai lu des bonnes critiques quand meme.

 

Mais je suis également intéressé par les UGA mais la c'est minimum du 600 euros.

 

Moi, j'ai acheté ce fisheye pour faire des panoramas sphériques de jour. Je l'utilise à f/8,0 et ça va bien. Pour les timelapses nocturnes, c'est vraiment trop sombre même à f/5,6. C'est dommage parce que ça se prête bien au fisheye. J'ai fait quelques essais de Voie Lactée sur monture équatoriale (à f/5,6). Pas extraordinaire mais je vais encore faire quelques essais.

 

Reste qu'à 300 €, ça ne fait pas très cher. Le même chez Olympus est à 800 €.

Modifié par Eric S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

De belles images qui tombent bien.

Bien sympa le champ qu'on a avec un capteur FF, la VL respire bien comme ça, plus en tout cas qu'avec mon 450D. Je viens de l'acheter cet objo, et franchement je le trouve très bien pour son rapport qualité/prix imbattable comme tu le sais.

 

En gros ça donne ça, issu d'un time lapse en préparation, avec le 450D et le 14mm Samyang ouvert à 2.8. Pose de 40sec avec déplacement horizontal seulement (approx. égal au suivi sidéral) ce qui explique les étoiles allongées verticalement de part et d'autres du méridien:

 

http://img819.imageshack.us/img819/1011/dpp0201web.jpg

 

 

Eric, le fish-eye est pas au top, mais je pense qu'il est utilisable même à pleine ouverture de nuit, et le gain de luminosité à F3.5 rend plus tolérant :)

Image issue d'un time lapse faites avec le 450D et le fish-eye 8mm Samyang. 30s à F3.5, avec un traitement un peu grossier issu d'un scipt assez simple sur photoshop. (On peut poser plus longtemps dans une certaine mesure pour que ça ne se remarque pas en HD.)

 

http://img404.imageshack.us/img404/4162/dpp0427web.jpg

Modifié par Kevinb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

intéressant tes shoots kevin, j'avais pas emmené mon 1000D et le défiltrage ma manqué sur ce coup là, c'est toujours sympa d'apercevoir la lagune et une peu plus de rougeur dans le sagitaire, mais le 1000D grimpe qu'a 1600 ISO nativement, donc c'est beaucoup trop juste sans suivi, la prochaine fois je prend les 2 apn, la monture, le portable et le 70-200, et de quoi autoguidé, j'pense aussi retourné dans ce coin l'hiver prochain, pour la boucle de barnard et la sorcière que je ne peux vraiment pas faire de chez moi, enfin bref je crois que j'ai trouvé mon coin de prédilection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
wow, de très belles images effectivement ! tu à trouvé un coin ''convenable'' apparament. ça serais intéressant de faire la même photo, au même temps de pose et tout, mais de chez toi, pour comparer ...... ;)

 

A+

 

tiens mon maxou de la maison, ou je suis entre zone verte et cyan sur avex, et c'est mon meilleur coin de ciel vu du jardin

2 Brutes Non Retouché

 

 

A LA MAISON Zone Vert/ Cyan (carte Avex)

mg4606.jpg

 

a 100KM de la Maison Zone Bleu a Bleu Marine (carte Avex)

mg4781.jpg

 

 

Comme on dit c'est le jour et la nuit :)

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je viens d'en refaire une serie, car le samyang il a le par soleil d'intégrer et mes flat n'étaient pas fameux, là j'viens d'en faire quelque un, j'ai retrouvé mon petit ecran a flat souple j'ai pu l'incurvé pour qu'il épouse tous la lentille, j'vais re essayé mais vu que j'étais au trépied simple, le décalage de poses va me bouffé les bords plus j'vais vouloir en mettre on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.