Aller au contenu

Construction et conception de télescope d'amateur


Fred_76

Messages recommandés

Dites-nous Monsieur Rydel, si vous pouviez éclaircir ce qui est pour nous un grand mystère:

La plupart de vos interventions ne concernent pas votre bouquin.

Est-ce un moyen pour vous de faire remonter ce post qui a peu de succès ou est-ce juste pour dire quelque chose? N'importe quoi mais seulement quelque chose, peu importe ce que cela veut dire?

 

Quant aux remarques sur la modération, il y a les MP. Cela est clairement énoncé dans la charte, que vous avez forcément lue puisque vous l'avez acceptée en créant votre compte.?

 

Merci de vos éclaircissements.

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme, tous. Le fil ne concerne QUE le livre et pas les griefs et rancoeurs que les uns ont envers les autres. Je ne veux même pas savoir qui de la poule ou de l'oeuf a commencé.

 

STOP donc et ne parlons QUE du livre et de son contenu.

 

Que sa couverture soit cartonnée ou non, on s'en tape aussi. Allez vous acheter un couvre livre, ça ne coûte que 50 cts chez Carre-chan-cler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse à laquelle ça dégénère...:b:

 

On devrait nommé certains membres...*ajouter ici petite sono de suspense* "les médiateurs" *ajouter tadaaa*

 

Allez, bon ciel tous le monde ! C'est un bon moyen de calmez les esprits, ça et les excuses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds a monseigneur Rydel puis je file , il m a definitivement convaincu de ne surtout pas lire son bouquin .

Mr Rydel puisque vous pensez que je me cache derriere un pseudo pour vous insulter , sachez que je me nomme Mr Marie Christophe et que je reside en isere dans un petie village qui porte le nom de Sainte Blandine . Voila donc qui me donne le droit de vous dire certaines choses .

Heureusement , et comme vous l ignorez , mon education ainsi que la charte m interdit de vous dire ce que je pense . Evidement si nous avons un jour l occasion de nous rencontrer je me ferais un plaisir de discuter de certaines chose avec vous . Ceci n est aucunement une menace puisque je suis un pacifiste dans l ame .

Concernant l endroit de mon education , sachez Mr Rydel que comme mon pere est decede d une mort violente lorsque j etais enfant , je ne peux malheureusement pas lui parler comme je vous parle . Au cas ou il vous prendrai l envie que je parle de la sorte a ma mere , sachez que celle ci est aussi decede lorsque j etait adolecent . Du coup je lui ai peut etre parle de la sorte , mais son cancer generalise la rendait plutot coriace aux problemes de language .

Je m excuse donc de ne pas avoir recu une education correct a vos yeux , j espere que vous n en voulez pas a papa et maman , si tel est le cas , je peux vous donner les adresses des cimetieres afin que vous portiez reclamation .

Enfin , sachez que mon manque d education ne m empeche de savoir lire une charte de forum , et ne m empeche pas non plus d etre respectueux envers les benevoles qui font tourner ce forum , surtotu quand vous avez besoin de ces benevoles pour faire la promotion d un livre ...

 

Sur ce , mon manque d education a besoin de sommeil .

Modifié par Gaspard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles a passé deux ans à temps plein sur ce livre à écrire, coordonner et gérer les égos de tous ses co-auteurs. C'est un projet qui marque dans une vie, une milestone.

 

Aussi je pense que l'on peut comprendre le fort enthousiasme dont il fait preuve, vu le résultat on le serait à moins.

 

Charles est un grand Monsieur de l'astronomie amateur qui a apporté beaucoup sur les méthodes de polissage (machines, outil céramique...), de mesure (Fizeau, Bath...) et les designs optiques dont certains portent son nom et resteront à la postérité.

 

Il est accessible et a gardé l'esprit amateur. Connaissant le bonhomme voir certaines réactions me navre.

 

Merci Charles, travailler avec toi a été et est toujours un plaisir et un honneur et la création de ce livre a été une expérience très sympathique et que je referai avec plaisir.

 

Frédéric Jabet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que sa couverture soit cartonnée ou non, on s'en tape aussi. Allez vous acheter un couvre livre, ça ne coûte que 50 cts chez Carre-chan-cler.

 

Sans vouloir être désagréable, dit plutôt : "je m'en tape", perso ça m’intéresse d'avoir ce genre d'info;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons patienté plus de 2 mois pour obtenir une réponse de l'auteur du livre après plusieurs demandes sans réaction. Quand le contact a été finalement établi, il a été convenu qu'un exemplaire serait envoyé à une membre du forum qui en fera un compte rendu public. L'identification et l'accord avec cette personne a pris 6 jours, week end compris, ce qui semble trop long pour Monsieur Rydel. Nous avions par ailleurs demandé à Monsieur Rydel de se limiter à parler du contenu du livre, ce qu'il n'a pas respecté à plusieurs reprises.

 

Nous annulons donc cet accord et informons Monsieur Rydel de ne plus envoyer le livre. Si l'envoi a déjà été fait, le livre sera renvoyé ou acheté.

 

Le fil original de ce sujet ayant été perdu, il est maintenant fermé. Le travail effectué, le contenu et la qualité du livre ne sont absolument pas remis en cause. Un autre sujet sur le livre pour débattre du contenu, et uniquement du contenu, peut tout à fait être ouvert.

Modifié par Administration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.