Aller au contenu

Enfin !!!


Kakouzou15

Messages recommandés

Sa y est j'ai mon Orion XT8i, depuis un moment je l'attend, montage rapide que j'ai fait hier après-midi, donc très content :)

Mais lorsque pour utiliser l'Intelliscope il me dise de mettre le tube vertical, je le met ensuite pointer deux étoiles je le fait avec VEGA et ANTARES, dans mon viseur que je trouve excellent.

 

C'est ici que viens le problème :mad: ,par exemple pour pointer Saturne je tape "Planet", la date puis je vais à Saturne mais quand je suis à 0 de chaque coté, Saturne est beaucoup plus loin :cry:

 

J'ai réessayer avec d'autres étoiles,des fois c’était carrément de l'autre coté, alors? Télécommande? Montage mauvais? Moi?

 

Merci de me répondre si vous savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

C'est peut être l'heure TU qui demandé, dans ce cas rajoute 2heures ;)

 

Non Dylan c'est dans l'autre sens !!! Attention...en été : heure TU = heure locale - 2, et en hiver heure TU = heure locale -1

 

@Kakouzou15 : féliciations pour ton achat..;ca va te changer la vie tu sais !!! je ne connais pas bien les intelliscopes donc diffciled e t'aider comme cela. Outre la remarque de Dylan sur l'heure, relis bien la notice : n'y a t'il pas quelque chose à faire quand tu mets le tibe vertical AVANT de pointer ensuite les 2 étoiles de référence?

 

Une autre hypothèse que j'ose à peine formuler..mais bon...es tu sûr d'avoir bien pointé les bonnes étoiles ? Antarès est très basse sur l'horizon en début de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la notice est en anglais.

 

S'il fait beau, je ressayerai ce soir avec quelques commentaires d'autres ou de vous, il faut user toutes les tactiques.

 

Merci déjà pour ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Félicitations pour ton nouveau télescope :)

 

Pour l'intelliscope, quelqu'un du forum avait eu le même problème que toi avec celui de son xx14i.

 

Voilà le post où il explique comment il a résolu le problème :

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1182754&postcount=216

 

Art'

 

Edit: ha, en fait, c'est mis dans la notice

Modifié par Jupineuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat, l'Intélliscope est redoutable (une fois bien réglé).

 

Si ça peut t'aider :

 

- Au 1er démarrage, initialiser sur " Point verticale " et non sur " Align Dec Mark "

 

- Bien faire (la 1ere fois), et c'est important : le " Réglage de la position verticale " sur un sol horizontal, avec un niveau a bulle, et bien régler la vis de butée du tube pour avoir un tube parfaitement perpendiculaire a la base...et pi c'est tout, a toi le CP :D

 

 

Edit : le temps que je réponde, Jupineuse avait déjà posté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fiable cet inteliscope normalement, je possède un XT12 et ça fonctionne à tous les coups.

 

Petite question: quel est le resultat que tu obtiens une fois que tu as effectué ta mise en station? (le score s'affiche durant 2-3 secondes juste après ta mise en station)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos coms, maintenant c'est le point vertical, donc comme je l'ai dit ce soir mais je crois que on va avoir de l'orage.

 

Mais bientôt, il faut que je m'achète un bon oculaire de 6mm je pense.

Cela se fera bien après quand j'aurai pris l'habitude

 

astrom31 quand je change d'étoiles d'autres résultat s'affiches, il changent tout le temps mais maintenant je vais le régler comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.