Aller au contenu

Où trouver une malette alu de bonne qualité ?


Invité Dudulle

Messages recommandés

Invité Dudulle

Bonjour à tous

 

La mallette qui était donnée avec ma lunette est une vraie daube, la poignée m'est restée dans la main (les vis ne sont même pas filetées...).

J'hésitais à racheter une poignée pour la changer, mais les parois sont faites dans une espèce de bois aggloméré très fin recouvert de plastique pour faire "pro". A mon avis c'est toute la paroi qui va lâcher la prochaine fois.

 

Je me demandais si je ne ferais pas mieux de racheter une mallette digne de ce nom, un tout petit peu plus grande pour y ranger quelques filtres et oculaires.

Sauriez vous où je pourrais trouver quelque chose de correct sans trop me ruiner ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Dudulle quote : La mallette qui était donnée avec ma lunette est une vraie daube, la poignée m'est restée dans la main (les vis ne sont même pas filetées...).

J'hésitais à racheter une poignée pour la changer, mais les parois sont faites dans une espèce de bois aggloméré très fin recouvert de plastique pour faire "pro". A mon avis c'est toute la paroi qui va lâcher la prochaine fois.

 

Comme la grande majorité des valises vendu ou plutot donné avec le matos quand elles sont "vendu" avec...

En meme temps chez Taka par ex. pas de valise vu le prix du matos ça craint, Val'Easy l'a bien compris il y a pratiquement toute la gamme Taka en valises et flight-case chez eux.

 

+ 1 avec robton kob !

Oui ça solde chez Val'Easy de - 40 à -50 % regarde dans leur liste :

http://www.valeasy.fr/accueil/

Domage de pas en profité si tu trouve une taille qui te va.

D'ailleurs j'avais posé la question sur un autre post il semble qu'au niveau astro qu'il n'y a qu'eux qui font des soldes.

 

Loulou7331 les valises Val'Easy j'en ai 2 dont une sur-mesure et bientôt une 3ème vive les soldes :banana: en + d'etre costaud elles ont de la gueule aussi.

Faut savoir de temps en temps promouvoir la qualité fabrication française et le service qui va avec quand ça tient la route.

Modifié par tomy1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du sur-mesure tu t'en fais une avec des planches de bois, et çà aura plus de gueule!

+1 avec TOMY 1989

Tu me fais sourir avec tes planches en bois!:be: c'est beaucoup trop lourd , il faut utiliser un bois de qualité qui revient assez cher avec la quincaillerie.Et puis ce n'est pas la question de DUDULLE, il avait sûrement déjà éliminé cette solution pour poser sa question.

Pour moi c'est +1 avec Val'Eazy, il possède également une série de valises accessibles et surtout avec de la bonne mousse.Puis il solde en ce moment.

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info tomy1989; je viens d'en commander une, je n'ai pas envie d'avoir la poignée qui me reste entre les mains.

 

En effet, la valise d'origine livrée en cadeau avec la lunette ne semble pas des plus solide. Elles ne sont d'ailleurs pas garanties si abimées lors du transport. Je pense que c'est plus pour protéger durant le transport qu'autre chose.

Elle pourra servir comme rangement pour du matériel léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info tomy1989; je viens d'en commander une, je n'ai pas envie d'avoir la poignée qui me reste entre les mains.

 

En effet, la valise d'origine livrée en cadeau avec la lunette ne semble pas des plus solide. Elles ne sont d'ailleurs pas garanties si abimées lors du transport. Je pense que c'est plus pour protéger durant le transport qu'autre chose.

Elle pourra servir comme rangement pour du matériel léger.

 

De rien Zegh, je sais pas ce que tu leur a pris en valise mais tu vas etre agréablement :) a la reception de ta valise Val'Easy rien a voir mais vraiment rien a voir avec ta valise d'origine si c'est une de leur gamme renforcée ou flighcase.

A l'occasion pense aussi comme le dit JP60 a leur prendre de la mousse Plastazote la aussi rien a voir avec les mousses classiques, la qualité a un prix certe mais à l'arrivée on est plus que :) et pis les soldes ça aide bien hein ;) surtout qu'ils font fort je trouve cet été avec leur prix soldés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ce modèle :

 

980 x 380 x 280 mm VAL Valise renforcée pour télescope ( Valise renforcée gamme VAL NEWTONA sans mousse )

 

Il me semble que la valise seule fait 10kg, donc ca doit être du solide.

 

De la mousse, il me reste des chutes de plastazote, donc c'est bon. C'est sur que c'est bien les soldes :p

Modifié par Zegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

Merci pour toutes ces réponses.

 

+1 avec TOMY 1989

Tu me fais sourir avec tes planches en bois!:be: c'est beaucoup trop lourd , il faut utiliser un bois de qualité qui revient assez cher avec la quincaillerie.Et puis ce n'est pas la question de DUDULLE, il avait sûrement déjà éliminé cette solution pour poser sa question.

Pour moi c'est +1 avec Val'Eazy, il possède également une série de valises accessibles et surtout avec de la bonne mousse.Puis il solde en ce moment.

 

Faire une mallette soit même pourrait être une solution, je l'ai déjà fait, pour mon ETX90 et d'autres trucs, mais pour une petite lunette ça fait tout de suite quelque chose de lourd par rapport au poids de la lunette.

 

En farfouillant sur le net je suis tombé sur cette mallette Peli : http://www.amazon.fr/dp/B000JLM0I0/ref=asc_df_B000JLM0I08579045/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B000JLM0I0&linkCode=asn

Leurs boites sont vraiment de très bonne qualité; j'ai eu l'occasion d'en voir quelques unes. Je crois que je vais m’orienter vers ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Pelicase c'est costaud, joli (quoique), mais ensuite on voit le prix et on se dit qu'on va prendre autre chose au final.

 

Salut !

 

Après c'est toujours pareil tout dépend de la valeur du matos qu'on veut rangé ou de la sécurité-confiance que l'on souhaite avoir dans une valise.

Si c'est pour du matos qui vaut 10x le prix d'une Pelicase je pense que l'on peut s'orienter sur ce type de valise sans se dire c'est cher.

J'en avais pris une chez Val'Easy de Peli (une vraie car il y a de + en + de copies) en début d'année, à cette période il y avait quelque PeliCase et ExplorerCase en soldes chez eux, dommage que cet été ils n'en n'ont pas mis dans leur liste soldes meme si dans la liste j'ai pu trouvé mon bonheur et l'ami Zegh aussi ;)

Pour les caisses alu le probleme c'est qu'il y a rarement indiqué le poids maxi que l'on peut mettre dedans, entre ranger les jouets des gamins comme sur la photo ou des access de camping et une EQ6 c'est quand meme pas la meme chose moi ce qui me fait un peu peur dans ce type de caisse alu pas cher c'est le 1mm d'épaisseur:b: ça me parait pas épais et c'est 1mm que se soit une petite caisse ou une XXL...

 

Pour en revenir aux PeliCase je sais plus qui sur le forum avait souligner ce point et ça m'avait été confirmer par Val'Easy lorsque je leur avait prit ma Peli le fait d'avoir de la mousse classique "éponge" dans ce type de valise étanche est un non sens, d'abord c'est très moyen en protection si le matos est lourd, et la mousse ne peut guere respirée dans ces valises alors si elle se gorge de rosée :confused: bon on peut aussi sortir la mousse une fois rentré a la maison mais je suis pas certain que ça l'aide a bien vieillir.

Je leur avais donc prit des plaques de Plastazote coupé sur-mesure c'est + cher c'est certain mais en + d'etre tip top en protection c'est 100% étanche et lavable en cas de besoin.

 

Bon alors Dudulle c'est de l'alu ou du plastique que tu veux ?:be:

Zieute quand meme sur la liste soldes Val'Easy histoire de voir si toi aussi tu peux y trouvé ton compte ;)

Modifié par tomy1989
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudulle

Merci pour ces réponses supplémentaires. Je pense que je vais tout de même m'orienter vers une mallette type peli ; je connais un peu leur réputation. Je vais explorer les pistes que vous m'avez données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.