Aller au contenu

Les jeux vidéo


Terrien Coloniale

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Space Invaders !spacecraft!

J'y ai joué début des années 90 sur un 286... C'était bien prennant d'éclater les aliens...

...Mince, je deviens vieux lol :be:

 

Toi je sais pas, mais moi c'était sur arcade !!! Où est passé ma jeunesse :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

- Nintendo : quasiment tous les zelda, les métroids, la plupart des mario, les shoot old scholl (salamander sur nes et super aleste sur snes sont mes préférés) et de temps à autre une perle en avance sur son époque comme golden eye sur N64 ou okami sur WI. Si je dois en retenir un seul : Metroid Prime sur GC.

 

- PC : les Civilization et les Total War.

 

@ bubu bis : essaye une démo de Rome total war si tu en as l'occasion. C'est complètement à la rue sur presque tous les points par rapport à Napoléon ou Empire, mais au moins chaque peuple est radicalement différent et les batailles ne se ressemblent jamais. A tout à l'heure sur le QAC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

- Nintendo : quasiment tous les zelda, les métroids, la plupart des mario, les shoot old scholl (salamander sur nes et super aleste sur snes sont mes préférés) et de temps à autre une perle en avance sur son époque comme golden eye sur N64 ou okami sur WI. Si je dois en retenir un seul : Metroid Prime sur GC.

 

- PC : les Civilization et les Total War.

 

@ bubu bis : essaye une démo de Rome total war si tu en as l'occasion. C'est complètement à la rue sur presque tous les points par rapport à Napoléon ou Empire, mais au moins chaque peuple est radicalement différent et les batailles ne se ressemblent jamais. A tout à l'heure sur le QAC !

Oui, j'essayerait, je pense qu'il y en a sur steam.Merci du conseil.

Amicalement:)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essayerait, je pense qu'il y en a sur steam.Merci du conseil.

Amicalement:)

Nathan

 

Oui y'a une démo gratuite et le jeu complet à 4 euro. Sinon en attendant quelques mois il y aura Rome Total War II, ça va être une turie (après 10 ans d'attente). Pour ceux qui ne connaissent pas les TW et qui iraient voir les images sur le net : quasiment toutes sont des vraies images de jeu (en zoom sur l'action et juste sans l'interface), et pas des scènes cinématiques comme sur la plupart des avant-premières. L'intéret n'est bien sûr pas dans le graphisme mais dans la richesse des possibilités tactiques et stratégiques. Je risque en permanence mon mariage à cause de cette série... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien minecraft ! Un jeu qui à l'air inutile (bon d'accord il est inutile c'est un jeu vidéo quoi !) mais il est sympa niveau imagination et les graphismes (cubiques) sont originaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéo ne sont pas inutiles :) Tiens, pour les vieux par exemple. On leur dit qu'il faut qu'ils continuent à utiliser leur cerveau pour l'entretenir. On cite les mots croisés, le scrabble, etc... Et pourquoi pas les JV ?

Il y a aussi des jeux où il faut apprendre à utiliser des ressources (or, bois, etc...), développer des stratégies.

Et puis le développement des réflexes, la coordination... Sans compter l'apprentissage des langues (j'ai commencé à bien lire l'anglais il y a 25 ans en traduisant le mode d'emploi de Flight simulator...)

 

Faut pas en abuser non plus mais les JV peuvent aider au développement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gamers,

 

 

En ce moment je m'éclate à Battlefield 3, Gears Of War 3, le somptueux Skyrim, Halo4 et Starcraft2: Wings Of Liberty.

 

J'attends avec impatience Crysis3, Metal Gear Rinsing, Starcraft2: Heart Of The Swarm et Gta V.

 

 

Pour cette génération de console, je suis beaucoup fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de découvrir un jeu qui sortira au 4ème trimestre 2013 mais qui s'annonce fort intéressant pour tous les passionnés de la planète rouge et des engins qui l'ont exploré. Ce jeu se nomme : Take On Mars, développé par Bohemia Interactive Studio.

 

475994166.jpg

 

Ainsi, on pourra prendre à sa tête les commandes des différents rovers ou landers, créer des scénarios, répondre à des missions scientifiques, etc...

 

Je vous laisse découvrir :

 

"IHX2ig3dNW8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

- Gamekult : Take On Mars, nos impressions

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut, pour les vieux (les "yeuvs") comme moi, amoureux de la Super Nes, je suis tombé ce matin sur ce petit doc sympa : http://www.clubic.com/video/antiqui-tech/video-super-nintendo-en-video-re-decouvrez-la-console-culte-des-annees-90-antiqui-tech-464994.html

 

Allez, je retourne sur Secret of Mana :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes jeux de prédilections sont: fallout3 et new Vegas . Diablo3 et sa suite reaper of soûl , the evil Winthing , les deux walking dead, et les résident evil ... Pour les autres j'aime bien aussi les GT et mais j'avoue que le post apocalyptique j'adore ça. ( j'attends que la 4 baisse son prix car les nouveaux jeux sont terribles!!!! )

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh les fallout ont vraiment bien! Moi en ce moment je joue à DyingLight! Il est top, toi tu devrais aimer Tiloune comme tu aimes les jeux post apocalyptique!

Sinon pour rester dans le domaine de l'astro personne n'a joué à Destiny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.