Aller au contenu

Les jeux vidéo


Terrien Coloniale

Messages recommandés

Mouais...

 

La mode actuellement dans le jeu vidéo, c'est de faire tout en grand.

 

On fait les maps les plus grandes possibles (avec communication des éditeurs sur le fait que la map de leur jeu sera xxx fois plus grande que celle de telle jeu), on fait des durées de vies énooormes, et au final, quel intérêt ? :?:

 

J'adore les simulateurs spatiaux, genre Freespace, Colony Wars (oui ça date :p), mais à quoi bon un jeu avec des milliards de planètes ? :b: Personne ne les explorera entièrement, et chacune d'entre elle n'aura aucun background intéressant à proposer (à part des missions toutes faites genre celles bien basiques qu'on trouve dans les MMO ;)).

L'exploration et l'impression de découvrir des mondes inconnus peuvent être très dépaysant, moi j'aime bien. Ceci dit dans un jeu comme Elite: Dangerous, on en fait vite le tour car c'est très monotone : on peut bien avoir des milliards de systèmes stellaires à sa porté, et être le premier à en découvrir un, il n'y a rien à y faire si ce n'est de scanner toutes les planètes, ça prend des plombes à parcourir des milliers d'année-lumière pour au final tomber sur des systèmes qui sont vides. Une extension où il sera possible d'y atterrir est prévue, ça pourrait changer les choses mais à nouveau si rien d'autre n'est possible (comme construire un avant-poste, et se la jouer colonel Kurtz !ph34r! ), ça deviendra vite répétitif.

Je trouve que ça fait un peu cache-misère de proposer autant de soit-disant contenu. Je préfère un jeu qui dure 10h avec une bonne histoire, mais si ce n'est pas en monde ouvert, qu'un jeu barbant auquel on doit passer des dizaines et des dizaines d'heures en espérant en voir la fin.

 

Vous saviez qu'il n'y a que 10% des joueurs qui finissent les jeux ? :b:

Quelque chose me dit que tu as vu cette chronique :D

Modifié par julon2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Si bas? Je trouve ses chroniques plutôt bien faites et intéressantes, à Dorian

Je parlais du site en général, depuis son rachat par Webedia, pas de la chronique en elle-même :) (Mais c'est un autre débat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.