Aller au contenu

Intervallomètre pas cher


Vic_06

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

J'ai trouvé sur le net un moyen pas cher et rapide de "fabriquer" un intervallomètre infrarouge, fonctionnant pour les APN Canon, Nikon, Pentax et Sony.

La seule condition, c'est de posséder un iPhone/iPod/iPad. :p

Pour ça, il faut télécharger sur le Store une application qui s'appelle Dslr.bot qui coûte 3€99 (ou rien pour ceux qui sont Jailbreakés).

Ensuite, il faut assembler deux LEDs infrarouges (vieille télécommande télé) à un cable muni d'une prise jack (vieux écouteurs), brancher le tout à l'iTruc et c'est parti :)

Je met un lien vers une vidéo pour ceux qui voudraient se lancer dans cette construction...

 

http://www.dslrbot.com/news/the-iphone-guru-diy-ir-transmitter-video/

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est bien mais ceux qui ont pas d'iphone ..... ba vaut mieux un intervallometre YONGNUO a 25 euro sur le bay, franchement si 25 euro ça reste trop cher ba vaut mieux arrêter tout de suite !!!!

 

P.S : le mien a 25 euro marche nikel depuis 2 ans maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :)

 

@xs-man: En fait, c'est une manip' à faire sur le iPhone pour pouvoir accéder à quasiment toutes les applications gratuitement ;)

 

@kroko00018: J'ai posté ce message pour ceux qui peuvent faire sans, qui s'en sortent bien en utilisant le retardateur ou une autre technique, mais qui peuvent profiter de l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour les astram.

pour info, il existe la même chose sur android. DSLR remote.

Pour l'infrarouge, il faut une prise jack 3.5mm (récupéré sur un vieu casque) et deux diode IR (récupérés sur une vieille télécommande de télé). J'ai fait ça Hier soir, ça m'a pris 3 minutes et ça marche nickel. on branche le jack sur la prise casque su smartphone et c'est parti.

délais de démmarage de la 1ère photo

Shutter (durée de chaque pose)

interval (entre chaque pose)

et shots (nbre de pose)

Je crois que ça envois une fréquence audio vers les diodes, don il doit exister la meme chose pour PC peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pouvoir faire un test en live bientôt si le ciel le permet.

perso j'ai un galaxy s donc ça m'a fait l'intervallometre à 0€. après chacun fait avec ce qu'il à sous la main, c'est sur qu'il faut pas acheter un phone juste pour ça :be:

et puis s'il faut que je le recharde après les photos, c'est pas bien grave, de tte façon j'ai gère plus d'une heure d'autonomie sur la baterie du D50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait on peut faire ça avec n'importe quel appareil capable de lire de l'audio : Un téléphone, un baladeur MP3, un ordi...

Il suffit de lire un fichier correspondant à la trame correspondant à l'appareil concerné ; on peut trouver ces fichiers sur le net ou les faire soit même.

 

Il n'est pas indispensable d'utiliser 2 led IR (une seule suffit), par contre il est très conseillé de mettre une résistance en série sur celle ci, sous peine de risquer d'endommager votre appareil (une led doit toujours être limitée en intensité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai rien contre le bricolage mais un intervallomètre neuf ça vaut moins de 11€ livré.

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Cable-changeable-timer-remote-for-Canon-60D-600D-1100D-1000D-550D-500D-450D-T3i-/180941631676?pt=Camera_Camcorder_Remotes

 

Des fois que vous voudriez aussi téléphoner avec l'iPhone pendant que le truc fait les photos. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai rien contre le bricolage mais un intervallomètre neuf ça vaut moins de 11€ livré.

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Cable-changeable-timer-remote-for-Canon-60D-600D-1100D-1000D-550D-500D-450D-T3i-/180941631676?pt=Camera_Camcorder_Remotes

 

Des fois que vous voudriez aussi téléphoner avec l'iPhone pendant que le truc fait les photos. ;)

 

C'est vraiment compatible avec le 1100D ce truc ?? J'ai une vieille tendance à me méfier de la pub :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai rien contre le bricolage mais un intervallomètre neuf ça vaut moins de 11€ livré.

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Cable-changeable-timer-remote-for-Canon-60D-600D-1100D-1000D-550D-500D-450D-T3i-/180941631676?pt=Camera_Camcorder_Remotes

 

Des fois que vous voudriez aussi téléphoner avec l'iPhone pendant que le truc fait les photos. ;)

 

L'avantage du système en question est qu'il permet de piloter des appareils qui ne sont pas équipés d'une prise (le mien est dans cette situation). A ma connaissance il n'existe pas d'intervallomètre infrarouge dans le commerce, donc il n'y a pas d’autre solution que d'en bricoler un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance il n'existe pas d'intervallomètre infrarouge dans le commerce, donc il n'y a pas d’autre solution que d'en bricoler un.

 

Il en existe un dédié Astro qui vient du Portugal. :)

Le prix n'est plus le même, mais c'est vraiment du sans fil et la pub est conforme au produit (J'ai la version compatible Sony Nex): Astrus.

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu saurais me dire si cette télécommande envoie des trames IR en continu ?

 

Sur mon appareil (Pentax) il y a 2 modes : il faut presser le bouton de la télécommande en continu pour garder l'obturateur ouvert, ou alors presser le bouton de la télécommande une fois pour commencer l'expo, et une seconde fois pour la terminer. Il faut donc espacer les trames de 2 ou 3 secondes, puis de l'expo désirée.

J'ai fais ma propre télécommande avec un microcontroleur, ne trouvant pas d'autre possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu saurais me dire si cette télécommande envoie des trames IR en continu ?

 

La mienne envoie une impulsion pour commencer l'exposition, et une pour la terminer. Elle attend ensuite trois secondes, et recommence un cycle (ouvert, fermé, pause de 3 secondes) jusqu'à ce qu'on décide de l'arrêter..

Je pense que tu peux sans problèmes contacter les concepteurs si tu as des questions spécifiques à ton boitier. La notice est également disponible en téléchargement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle pour l'intervallomètre ;)

 

3$ la télécommande port compris?! C'est à se demander ce qu'ils peuvent encore gagner la dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne envoie une impulsion pour commencer l'exposition, et une pour la terminer. Elle attend ensuite trois secondes, et recommence un cycle (ouvert, fermé, pause de 3 secondes) jusqu'à ce qu'on décide de l'arrêter..

Je pense que tu peux sans problèmes contacter les concepteurs si tu as des questions spécifiques à ton boitier. La notice est également disponible en téléchargement..

 

ah oui, dans ce cas ça doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je n'ai rien contre le bricolage mais un intervallomètre neuf ça vaut moins de 11€ livré.

 

http://www.befr.ebay.be/itm/Cable-changeable-timer-remote-for-Canon-60D-600D-1100D-1000D-550D-500D-450D-T3i-/180941631676?pt=Camera_Camcorder_Remotes

 

Des fois que vous voudriez aussi téléphoner avec l'iPhone pendant que le truc fait les photos. ;)

Merci pour le lien OrionRider, car j'ai un iPod touch mais pas l'âme du bricoleur de vieille télécommande ! ^^

Une question tout de même : as-tu tester toi-même le produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le modèle avec le câble pour Nikon.

 

Pas de soucis majeurs, simplement quand il gèle l'écran LCD est moins lisible et s'affiche plus lentement. Ah, et les 'secondes' ne sont pas justes. 60sec du bidule c'est 58sec à ma montre... Suffit de le savoir. ;)

Je l'utilise avec des piles rechargeables. L'autonomie est de plusieurs nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le modèle avec le câble pour Nikon.

 

Pas de soucis majeurs, simplement quand il gèle l'écran LCD est moins lisible et s'affiche plus lentement. Ah, et les 'secondes' ne sont pas justes. 60sec du bidule c'est 58sec à ma montre... Suffit de le savoir. ;)

Je l'utilise avec des piles rechargeables. L'autonomie est de plusieurs nuits.

Merci, je me lance alors !

Avec un peu de chance je tomberai sur un exemplaire qui fait des vraies secondes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.