Aller au contenu

Seben Big Boss 1400-150 canon 550D


darkmoon

Messages recommandés

je vous salut avec amour et gratitude

 

franchement super se forum social ,un des rares ou on prend le temps de partager

de bon moments avec sa communauté,combien de forum visité ou comme réponse

on vous donne un lien de text statique sens aucun échange d 'explications pour un débutant

qui ne connais rien au jargons sa peut ètre dure.et meme des fois dans des forum dit

socials ont peut percevoire une véritable méchanceté des gens.

 

20 / 20 pour se forum enfin un vrai réseau social .

 

Voila donc passons a mes questions:

 

J' entend pas mal de personne dire vraiment du mal de se télescope

alors que les trois quart le long pas tester.je ne fais pas cette remarque

pour blésser des gens.

 

 

Photo prise avec accessoire fournis a la livraison et un appariel photo numérique canon 550D

pour débuter je trouve le resultat pas trop mal

 

bon voila j 'espere que mes photos seront aussi bonne

 

car j 'ai acheter un Seben Big Boss 1400-150

et un canon 550D

 

moi sa serat surtout pour la lune au debut donc je pense que

j 'en n 'aurrais pour mon argent ,apres je pourrais toujours évoluer

pour un plus performent en telescope .

 

que penser vous du résultat des photo présenter

je vous salut et j 'espere a bientot pour de jolies photos

 

ps:

 

1328195098_black%20sun%20spots%20show%20the%20sun%20current%20active%20state..jpg

 

1329877811_saturn01_2(processed).jpg

 

1328195220_first%20attempt%20at%20jupiter%20and%20her%20moons.jpg

 

1328195397_moon%20taken%20with%20canon%20550d%20on%20a%20seben%201400mm%20sd%20video%20159frame%20stack.jpg

 

215.html

Modifié par darkmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nouveau coucou ,qui j 'espere vous trouveras tous heureux et en paix

 

Je desirerais avoir un avis sur photoshop car j'ai acheter se logiciel i y a quelques années .Et pour la vidéo a votre avis vers qu oi aller comme logiciel

 

merci d 'avance ,dans l' attente,bien cordialements je vous salut et a bientot

Modifié par darkmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Plus de 100 visites sur mon topic pas un conseil rien nada

moi qui pensais ètre sur un site sympa d' après se que j 'en n' ais

vue ,mais bon l' abit fait pas le moine comme on dit

 

Sa me fait bizarre plus 100 visite pas un conseil,je demande pas la lune pourtant ,jeux de mots.

 

Bon ba salut quand meme a tous,bien cordialement porte vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon moi je ne connais pas ton scope donc pas de commantaires dessus.

Par contre je pense qu'il faudrait revoir ta MAP et/ou colimation ou tu grossis trop.

sinon pour photoshop je débute également mais les posibilitées sont immenses.

Pour la vidéo, en général tu t'en sert pour effectuer des films et additionner les images sous registrax ou iris.

La non plus je ne fait pas de vidéo donc je laisserais la place aux experts.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkmoon,

 

j'ai débuté avec un SBB: que de souvenirs!

 

Tu t'en sors bien avec tes premiers clichés!

Faudrait que tu précises plus le "comment": c'est au foyer, par projection oculaire, en afocal?

(je suppose en afocal, c'est-à-dire l'apn avec son objectif derrière l'oculaire)

Ta monture est motorisée?

 

En ce qui concerne la vidéo, celle "native" HD donne des fichiers compressés.

Je n'ai jamais utilisé cette technique (impossible d'ailleurs avec un 1000D) mais passe par le logiciel EosMovRec, qui fait fonctionner l'apn comme une webcam.

Les résultats seraient bien meilleurs que ceux obtenus par la vidéo...

 

Ensuite, traitement des films avec registax.

Nul besoin de PS; et si un post-traitement s’avérerait utile, il y a the gimp, rawtherapee et pléthore d'autres logiciels gratuits.

 

En ce qui concerne tes photos, gaffe de ne pas surexposer la lune.

Bonne continuation!

Viendra (assez vite) le temps de faire le "tuning" du SBB: surtout améliorer le barillet.

Cela aidera à collimater l'instrument (c'est plus facile aussi d'enlever la barlow intégrée pendant la première étape à l'oeilleton, sinon on ne voit quasi rien)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons deja pour le commencement comme je disais le seben me servira principalement pour la lune .

et part la suite si j' arrive a faire du bon boullot ,je prendrais un truc de pro

car pour le bujet j 'ai pas trop de probleme je peut mettre jusqua des 3000 euro ..je suis tres large pour le bujet ,mais je prefere deja voir si j accroche bien .sa serais con des foutre 3000 ,4000 euro pour un tele si j' accroche pas et de le laisser dans un placard pour sens servire une fois tous les 36 mois

 

oui les photo ne sont pas de moi en fait c étais pour dire que j entend souvent du mal du seben mais je trouve pour un débutant qui veut principalement faire du lunaire je pense que c' est tres bien et asser correct

car j' ai vue comme je montre avec cette photo j ai vue de bon résulta pour la lune

Modifié par darkmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire preuve de patience en astro.

 

Le SBB permet de mettre le pied à l'étrier mais ce sera plus difficile qu'avec euh...par exemple un SW 150/750 BD sur NEQ5 goto.

(ce n'est pas le même budget non plus, ici on est déjà à 900 €)

 

Ceci dit, si tu accroches malgré les difficultés, tu seras vacciné pour contrer toutes les "emmerdes" de la discipline!

Mon expérience ici: http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-404994-low_budget__que_faire_.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux commencer par du planétaire, il va falloir te procurer une caméra d'astronomie et il te faudra un PC portable. Un certain nombre de modèles existent sur le marché. Personnellement, j'utilise une DMK 31 qui marche déjà très bien. Il y a aussi les PLA que je ne connais pas.

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/TIS001

 

http://www.pierro-astro.com/iNova.html

 

A toi de voir le modèle qui te conviendrait en fonction de ton budget et ensuite, le traitement sur RegiStack, IRIS ou AviStack. Tu verras avec un peu d'entrainement, on arrive vite à d'assez bons résultats.

 

Astroamicalement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkmoon.

 

Bon courage avec le Seben. Ce n'est pas un foudre de guerre mais ça permet au moins de commencer. J'espère juste que la piètre qualité du tuyau ne va pas te décourager. Comme le dit Syncopatte, tu vas vite devoir le bricoler pour remplacer tout ce qui cloche dedans.

 

Dis nous en plus sur le matériel que tu as. Par exemple avec quoi prends tu les photos (un 550D, mais installé comment). Quelle est la monture, est elle motorisée, dispose t'elle d'un viseur polaire ?

 

Je ne sais pas si le miroir de ce telescope est parabolique ou sphérique. Vu la Barlow intégrée, il est probable que ce soit un sphérique et dans ce cas, retirer la Barlow serait une mauvaise idée. Si c'est un parabolique, au contraire, tu as tout intérêt à la retirer. Mais déjà accoutume toi avec la bête !

 

Cela dit, la prochaine fois que tu comptes investir en astronomie, va voir un club ou viens te renseigner ici AVANT l'achat...

 

Fred

 

PS : je prends les devants avant que Toutiet n'intervienne, essaye de soigner un peu ton orthographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire, tu peux acheter une Microsoft Lifecam Cinema que tu bricoles comme indiqué ici :

 

http://ghonis2.ho8.com/lifecam/lifecam1.html

 

C'est en anglais mais les photos sont suffisamment explicites.

 

Cette camera donne de très bons résultats sur les planètes et la Lune.

 

Pour l'acquisition des films, j'utilise Sharpcap qui est très complet et efficace en plus d'être gratuit et fait par un astronome pour les astronomes :

 

http://www.sharpcap.co.uk/

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l hortographe i fait comme i peut j ai la mal chance d avoir une tumeur qui me bouffe le crane,et la chimios et la morphine sa me rend un peut gaga

mais bon faut faire avec

 

sinon pour le matos un peut de detaile

 

1x Oculaire Plössl de 31,7mm (1,25") PL 6,5mm

1x Oculaire Plössl de 31,7mm (1,25") PL 25mm

1x Lentille de redressement de 1,5x

1x Filtre lunaire 31,7mm (1,25")

1x Chercheur : 6x30

1x Monture : EQ3

1x Trépied robuste en aluminium, à réglage continu de hauteur

2x Récipients protecteurs pour les oculaires

1x Couvercle protecteur pour l’objectif

1x Couvercle protecteur pour le porte-oculaire

1x Moteur pour télescopes

1x Oculaire numérique VGA PC USB

Compatible avec tous les télescopes avec porte-oculaire de 31,7mm (1,25“)

Saisie d'images en couleur en temps réel

Fonction vidéo

Résolution: VGA 640x480 pixels

Taille des pixels: 5,4x5,4µm

Portée dynamique : 50db

Images par sec. 30x VGA 640x480 pixels + 60x320x240

USB 1.1

1X Seben DKA2 Universal Digiscoping

Digital Camera Adapter

 

CANON EOS 550D + EF-S 18-55 IS Reflex

Appareil photo numérique Reflex EOS 550D CANON + objectif stabilisé EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS - 18 Mpixels - Capteur CMOS APS-C - Ecran LCD 3" (7.7cm), 1.040.000 pixels - Vidéo Full HD - HDMI - Pro...

Modifié par darkmoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutiet n'intervient que quand il y'a deux ou trois pauvres fautes à deux balles.

Quand c'est une zone sinistrée on l'entend chantonner, prostré sur sa chaise de bureau tournant doucement et qui meumeune la chanson lilium d'elfenlied

lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super super, sympa syncopatte

 

dit moi tu pourrais me faire parvenir des liens de ton travaille avec ton seben pour voir un peut, si sa dérange pas

 

Désolé, je n'ai pas fait de photos des modifs à l'époque (du bricolage macgyverien, avec même des anches de mon sax)

 

Et maintenant, il est au Maroc en pièces détachées comme matériel didactique pour expliquer les principes d'un newton.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas fait de photos des modifs à l'époque (du bricolage macgyverien, avec même des anches de mon sax)

 

Et maintenant, il est au Maroc en pièces détachées comme matériel didactique pour expliquer les principes d'un newton.

 

Patte.

 

salut

 

en fait je parlais de ton travail observations avec le seben des photo que tu aurais de se que tu a pu observer avec

 

merci et plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.