Aller au contenu

Temps impossible et vous ?


Mecklips

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 2 mois que je n'ai pas mis un oeil dans mon télescope mon ciel est affreux que de nuage je perçois même pas une étoile en vue, donc je voulais savoir si il y a des gens dans le même cas quel est votre temps du moment de votre côté.

Pour ma part je suis en bretagne.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

A seulement quelques km de la Bretagne........le même temps pourri ! Ras le bol, c'est nuages, nuages et nuages......Appelez moi le patron que je lui dise 2 mots !

 

Idem din ch'Nord !

Année désespérante ... et l'occultation de Jupiter qui se profile et qui va allonger la (déjà) longue liste des trucs ratés cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de bol, ici à Cherbourg, c'est soleil depuis 3 mois .

 

Non je déconne, 3 sorties astro cette année, pfffff.

 

Au moins, j'ai pu fabriquer une alim de terrain, apprendre à piloter mon C11 avec PC portable et Stellarium, fabriquer une caisse pour la monture ...;

 

L'avantage quand il fait moche, c'est que le beau temps arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi : temps de m**** depuis pas mal de temps :cry:

Je viens de regarder : la dernière fois que j'ai eu une nuit "potable" (et encore, je n'ai vu que la Lune et M13), c'était le 28 mai :(

 

Je pense que le seul moyen pour avoir du beau temps, c'est de tous partir dans le Sud...

Ou alors de tous se mettre à souffler sur les nuages pour les faire partir :be:

 

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de cette météo pourrie, je n'ai plus observé depuis début avril:b::b::b:

 

Je sais plus à quoi ressemble le ciel de printemps... désespérant :confused:

 

Pas de pollution lumineuse dans les Pyrénées, mais bon de toute façon on est en permanence sous une nuage géant:be::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas ca bizarre il y a meme des mini tornades dans des regions en france ou y a jamais eu ca comme si la planete se revoltait non ?

Ca fait depuis mai pour ma pere que j ai rien pu observer, du coup je m interresse a d autre chose en attendant.

 

Excusez mon ecrit je suis sur tablette ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'aimerai bien qu'il pleuve ... il fait trop chaud ...

 

Ah là là là là... les gens ne sont jamais contents ma pt'ite demoiselle :D !!!

 

Voyons les choses du bon côté, ça remplit les nappes phréatiques, et il y a moins de risques d'incendie...

Bon, c'est clair qu'un peu de soleil ce serait pas mal... :confused:

 

Bon ciel (sans nuages !!)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'ici je brule des cierges pour qu'il pleuve un peu ...année de secheresse avec seulement 3 semaines de pluie, la derniere il y a 3 mois. ciel bleu presque tous les jours, mais ici souvent du vent en soirée.

 

Non je ne brûle pas de cierges--mais le temps est le même qu'en Espagne ici en Californie--il ne pleut pas l'été mais on a parfois le brouillard marin du Pacific le soir qui nous gache nos observations, même à une vingtaine de kilomètres à l'intérieur des terres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous, nous avons très beau temps, ciel dégagé, et le grand bleu depuis 15 jours en Touraine (une espèce de micro climat inattendu ) :p ....... :be:....................:confused:......................:( ............... je plaisante.........:cry: (j'ai gardé mon scope sur le balcon et à la verticale pour collaborer avec Météofrance: ça fait pluviomètre :mad: )

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans le Sud-Est, il fait toujours beau.

 

Mais d'un autre côté, pas une goutte de pluie de novembre à mai (et quand je dis pas une goutte, c'est pas UNE goutte), cette année.

Résultat: sec de chez sec (et on crame).

 

La dernière fois, je frottais l'herbe sèche avec ma semelle, le feu a démarré.!ph34r! (j'exagère à peine)

 

Pour l'astro, c'est vrai qu'il n'y a jamais de nuages. Mais les conditions sont très souvent médiocres (amplitude thermique, turbulence, transparence -je ne connais plus ce mot-).

 

C'est facile: je me rédige un petit CROA perso seulement les nuits où je trouve les conditions excellentes.

Et bien pour 2012, un seul CROA: la nuit du 12 au 13 juin.:b: Parce que c'était le déluge le 10 et le 11 juin.

 

Comme quoi, la pluie, ça a du bon (et c'est vital, surtout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de superbes observations en Bretagne, mais c'était dans le Finistère sud, le pays bigouden.

Rennes, pouahh, juste un bouchon sur la route des vacances.:be:

 

Sinon, coté météo, bin j'ai posté une photo de nuage, ici

Donc, voilà :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sais tu que c'est une légende en bretagne il fait souvent beau contrairement à ce qu'on raconte

 

Sur les 106 villes principales de France, Rennes arrive 91ème en terme d'ensoleillement, et Brest 104ème....on peut pas vraiment dire que ce soit une légende!:be:

 

http://www.linternaute.com/ville/classement/nb_heure_soleil/36566/4/1/0/0/moyenne_nationale.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.