Aller au contenu

Jupitourne du 21/10/2011 Io/Ombre + Ganymède au T400 + Basler Ace 1600


xs_man

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je viens de voir ce post mais c'est abominable cette qualité de ouf. Arrêtes d'imager Jupiter et occupe toi seulement des sats, ça commence à fourmiller de détails.

 

Des animations de la rotation de Ganymède ou Callisto ?

Jupiter sera très haute cette année, c'est envisageable. ;)

 

Albéric

 

Moi je viens de crasher le disque dur de mon portable je ne peux même plus imager.

Je vais piquer celui de Véronique mais il est en USB2 donc la Flea3 va ramer de plus Fire Capture ne marche pas dessus donc pas de fichier SER.

Bonne journée.

 

Je compatis Luc mais dans ton malheur pense que tu as un peu de chance, en ce moment il n'y a rien d'intéressant en planétaire. :b:

 

Merci Pilou et Homer2jedi. ;)

 

Luc;)

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUUU superbe ,magnifique :wub::wub:

Le bémol avec toutes vos photos dans cette belle partie du forum c'est que je :cry: quand je regarde dans ma petite 80/800 :be:

Merci de me montrer ce que je ne verrai jamais car c'est vraiment très beau

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUUU superbe ,magnifique :wub::wub:

Le bémol avec toutes vos photos dans cette belle partie du forum c'est que je :cry: quand je regarde dans ma petite 80/800 :be:

Merci de me montrer ce que je ne verrai jamais car c'est vraiment très beau

Lolo

 

Mais non, mais non, ça va passer.

Et puis 80/800 aujourd'hui et demain un plus gros télescope, tout évolue !;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAHOUUU superbe ,magnifique :wub::wub:

Le bémol avec toutes vos photos dans cette belle partie du forum c'est que je :cry: quand je regarde dans ma petite 80/800 :be:

Merci de me montrer ce que je ne verrai jamais car c'est vraiment très beau

Lolo

 

C'est clair que ce genre de prouesse, ça peut filer des complexes.

 

Quand je vois ton travail xs_man, je ne peut pas m'empêcher de penser à l'astro quand j'étais tout gosse et aux résultats tout pourris qu'avaient les amateurs (pas forcément à cause de l'optique mais surtout à cause des moyens d'acquisition et de traitement qui étaient quasi inexistants).

 

Des résultats comme ceux de ce post, ça place la barre vachement haut pour les noobs comme moi. Cependant, ça permet aussi l'émulation et ça pousse à progresser. Et ça, c'est vachement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ton travail xs_man, je ne peut pas m'empêcher de penser à l'astro quand j'étais tout gosse et aux résultats tout pourris qu'avaient les amateurs (pas forcément à cause de l'optique mais surtout à cause des moyens d'acquisition et de traitement qui étaient quasi inexistants).

J'ai connu cette époque et c'est la raison de mon abandon momentané de l'astro. L'imagerie argentique était très loin de pouvoir atteindre le pouvoir de résolution d'un télescope fut-ce un 115/900. Maintenant c'est devenu monnaie courante ! En plus il fallait passer du temps à développer et tirer les photos, tout ça pour un résultat très loin de ce que donne le visuel. :b:

 

Des résultats comme ceux de ce post, ça place la barre vachement haut pour les noobs comme moi. Cependant, ça permet aussi l'émulation et ça pousse à progresser. Et ça, c'est vachement bien.
Et encore là, on a encore de la marge par rapport à la pleine capacité d'un T400 par une nuit parfaite... :confused:

 

Merci Hervé !;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

Fouille encore tes DD, il doit encore rester des pépites comme celles-ci. ;)

 

Une magnifique animation de notre belle Juju avec les détails sur Io et Ganymède.

J'espère que la saison 2012 sera encore meilleure que 2011 qui a déjà été un très grand cru.

 

Bravo pour tout ce boulot de titan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alberic.

 

Je ne peut rien dire, tout est beau et surtout le satellite en dessous qui porte des détails.

 

Ce post m'a fait penser à l'idée de faire un post dans lequel les anciens astrams nous proposent les images marquantes dans leur progression dés leurs premiers pas avec des analyses sur ce qui était derièrre chaque progrés ( nouveau matériel, nouveau logiciel, améliration au niveau de traitement ...)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouille encore tes DD, il doit encore rester des pépites comme celles-ci. ;)
Oui je suis sur un autre dossier en ce moment... :be:

 

Salut Alberic.

Je ne peut rien dire, tout est beau et surtout le satellite en dessous qui porte des détails.

Ce post m'a fait penser à l'idée de faire un post dans lequel les anciens astrams nous proposent les images marquantes dans leur progression dés leurs premiers pas avec des analyses sur ce qui était derièrre chaque progrés ( nouveau matériel, nouveau logiciel, améliration au niveau de traitement ...)

Bon ciel

 

Écrire un historique? Ca va vite être rébarbatif ! :D

Et puis je préfère me concentrer sur les animations, comme je l'ai dit à Phil, en ce moment je travaille sur une nouvelle réalisation... ;)

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.