Aller au contenu

Coucher de Voie Lactée sur le col de la Bonnette


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Première image rapportée de mes vacances, un petit paysage au Restefonds.

Le ciel y est tellement bon que des poses de 60sec ont suffi. :cool:

L'image est une mosaïque de deux plans pour la Voie Lactée et d'un autre (moteur coupé) pour la montagne.

 

Ne manquez pas la 'full' (clic sur l'image), elle vaut vraiment le détour (même si c'est moi qui le dit)! ;)

 

a0f6b64f-42fa-40e5-bedd-891b8783d183_resized.jpg

 

La version annotée sur AstroBin, avec tous les détails techniques: http://astrob.in/14837/

:)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les encouragements! :)

 

@ Tromat: oui, on peut tirer encore un peu sur les niveaux mais alors la full devient moche... difficile de trouver le bon compromis. Dans le doute, mieux vaut la version plus 'soft', qui passe mieux sur la majorité des écrans.

 

@ Patte: ah, c'est marrant, tout le monde me demande des tutos... :p

Je vais voir ce que je peux faire. ;)

 

@ gglagreg: oui, c'est un endroit extra, mais il faut le mériter. La redescente à 3h du mat dans la couche de nuages est tout aussi spectaculaire. Heureusement que ma Skoda a de bons freins. :D

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

En ce qui concerne la qualité du ciel, quand j'ai vu nettement M101 dans les jumelles, j'ai compris que ça allait envoyer gravos. :b:

 

@ Gérard: pense à prendre une petite laine car là-haut il faisait 6° avec un vent du Nord très 'piquant'. Heureusement que je suis belge sinon j'y aurais perdu mes orteils... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j aime ce travail sur la VL qui, encore une fois, et pour moi ce qu'il y a de plus beaux a observer.

La full est juste enorme on voit de magnifique amas, de belles nebuleuses...

 

Il est vrai qu'un petit tuto sur "comment faire un belle photo de la VL serait un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet instant de rêve !

je viens de passer une demie-heure a voir toutes les photos de ton site...

mah !!!! ca fait rêver !

Merci beaucoup !!!

 

Si jamais un jour tu fais le couple M81 & M82 dis le moi !

je passe des heures à les observer ces deux la ;-)

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Première image rapportée de mes vacances, un petit paysage au Restefonds.

Le ciel y est tellement bon que des poses de 60sec ont suffi. :cool:

L'image est une mosaïque de deux plans pour la Voie Lactée et d'un autre (moteur coupé) pour la montagne.

 

Ne manquez pas la 'full' (clic sur l'image), elle vaut vraiment le détour (même si c'est moi qui le dit)! ;)

 

a0f6b64f-42fa-40e5-bedd-891b8783d183_resized.jpg

 

La version annotée sur AstroBin, avec tous les détails techniques: http://astrob.in/14837/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orion Rider,

 

Magnifique dans un lieu énorme, on y était hier avec Chtit bilou et Pats et c'était quasiment la même vision à l'oeil ! J'suis fan ! J'attends d'ailleurs les grands champs de Pats :rolleyes::)

 

Bons cieux Belges ;)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour OrionRider, :)

 

Merci pour ta magnifique photographie de la Voie Lactée depuis le site de Restefond. :be: :be: :be:

 

Est-il indiscret de te demander quels astrams étaient avec toi là-haut et quelles furent tes impressions en découvrant pour la première fois (du moins je le suppose) ce site grandiose de la route de La Bonette, d'abord de jour, puis une fois la nuit tombée ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.