Aller au contenu

pointer laser lequel acheter ?


Charles Templar

Messages recommandés

Méfiat vous de ce site, j' ai moi même commandé un pointeur chez eux de 30 mw il y a presque deux mois de cela, et je ne l' ai pas encore reçu.

 

Bah.. Tu peux toujours tenter de porter plainte contre ton vendeur, mais comme acheter (ou vendre) un laser de cette puissance est déjà considéré comme un acte illégal en France, pas sur que tu obtiennes gain de cause. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bah.. Tu peux toujours tenter de porter plainte contre ton vendeur, mais comme acheter (ou vendre) un laser de cette puissance est déjà considéré comme un acte illégal en France, pas sur que tu obtiennes gain de cause. :be:

 

je pense le recevoir, le colis a été perdu. Il faut un certain temps avant qu' il m' en renvoye un autre. Et porter plainte contre un vendeur en chine je pense pas que ça aboutisse un jour, je préfére mettre en garde les futurs acheteurs. Et en même temps leur faire en petit peu de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, les couteaux en plastique sont interdits eux aussi dans les avions ! Sur un vol Paris USA, j'ai eu droit à une espèce de spatule pour couper des trucs mous comme de la purée...

 

Mais une fois atterri aux USA, on se rend compte qu'ils ont le sens de la mesure : Kinder Surprise = interdit, foie gras = interdit, fromage français = interdit, mais par contre AK47 = vente libre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai le même laser que Daube-Sonne (et pour cause ;)) et je peux te garantir qu'il fonctionne très bien. Un peu trop, même ! Envoi sérieux, matériel de qualité, ... Par contre, vu la puissance réelle, la manipulation doit être faite avec précaution : retirer la batterie dès qu'on a fini me semble être LA sécurité minimale.

 

Quant aux USA, l'idée de sur-armer suite à une tuerie dans une école... Mais pas de politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

J'ai le même laser que Daube-Sonne (et pour cause ;)) et je peux te garantir qu'il fonctionne très bien. Un peu trop, même ! Envoi sérieux, matériel de qualité, ... Par contre, vu la puissance réelle, la manipulation doit être faite avec précaution : retirer la batterie dès qu'on a fini me semble être LA sécurité minimale.

 

Quant aux USA, l'idée de sur-armer suite à une tuerie dans une école... Mais pas de politique.

 

bonjour,

 

il marche si il fait de 0 a -5 ° ou voir moins ????

Modifié par tommyweb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter le mien sur une platine micrométrique 'maison' pour compléter le chercheur de mon télescope. C'est une sorte de stylo avec deux piles AAA, comme ça: http://cgi.ebay.fr/1mW-532nm-Green-Laser-Pointer-Pen-Beam-Light-Mid-open-AAA-3A-/221070726931#ht_3826wt_1344

Vendu pour 1mW mais sur l'autocollant du mien il est indiqué "Power <5mW". :confused:

 

C'est très largement suffisant, à condition d'utiliser des piles alcalines, pas des accus rechargeables. Les piles délivrent 1,5V alors que les accus n'ont que 1,3V et ça chute à 1,2V au froid.

 

Pour moi, plus de soucis j'ai bricolé une alimentation sur le 12V de la monture avec un circuit LM7805 et deux diodes en série. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Salut à tous.

Je fais remonter ce post car je recherche un petit laser pour expliquer le ciel aux débutants.

La plupart des liens sur ce post ne sont plus actifs. Quel est celui cité plus haut qui résiste au froid.

Merci

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais une recherche hier justement, pour un laser vert de ce type. Je me suis redirigé vers le site apinex. Je leur ai carrément envoyé un mail (ils sont d'ailleurs très réactifs) pour savoir quel laser devais-je prendre pour pointer des objets lors de soirée astro, ou pour l'aide à la visée avec un instrument d'observation. Je voulais aussi que celui-ci fonctionne bien l'hiver lors de basse température.

Ils m'ont conseillé ce modèle, en 5mW, qui est suffisant et très abordable niveau tarif. Celui en 20mW n'est plus disponible d'après eux.

 

https://www.apinex.com/det/JLPS-20B.html

 

:)

Modifié par Astro-N5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, le laser de pointage est à manier avec prudence lors de rassemblements (et aussi hors de portée des enfants), et de préférence en solo quand on s'en sert sur un instrument. :cool::cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Apinex ne supporte pas le froid ? Pourtant il est aussi à pile, et ils m'ont justement conseillé celui-ci pour le froid.

Des que je le reçois je le met au frigo et je le test juste après, on verra bien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Apinex ne supporte pas le froid ? Pourtant il est aussi à pile, et ils m'ont justement conseillé celui-ci pour le froid.

Des que je le reçois je le met au frigo et je le test juste après, on verra bien :be:

 

... Et bien entendu, tu nous tiens au courant des résultats ... Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui d'Apinex ne supporte pas le froid ? Pourtant il est aussi à pile, et ils m'ont justement conseillé celui-ci pour le froid.

Des que je le reçois je le met au frigo et je le test juste après, on verra bien :be:

 

Garanti que dès l'automne il ne te sera plus d'aucune utilité :rolleyes:

 

Qui plus est, vendu à prix d'or,

Qui plus est, dangereux avec son interrupteur et non un poussoir.

 

Bref; le pire des laser pour cette utilisation :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont conseillé ce modèle, en 5mW, qui est suffisant et très abordable niveau tarif. Celui en 20mW n'est plus disponible d'après eux.

5mW, c'est illégal en France, il faut un permis spécial, comme pour les armes.

Heureusement, 1mW suffit largement. C'est ce que j'ai et quand il est chaud, c'est déjà limite trop éblouissant.

 

Pour info, j'ai ce modèle qu'on trouve à partir de 2€ livraison incluse: http://www.ebay.fr/itm/Professional-1mw-532nm-Powerful-Green-Laser-Pointer-Light-Pen-Lazer-Beam-/121876091323

 

Tant qu'il reste chaud, ça marche très bien.

Le mien est branché sur une alimentation réglable. Quand il a trop froid, je tourne la vis pour lui shooter quelques dixièmes de volt en plus. Comme ça, je peux aussi régler l'intensité lumineuse pour ne pas être ébloui. Quand c'est bien réglé, si on s'éloigne de 10m on ne voit pas le faisceau; ça ne gène personne. :)

 

Je ne connaissais pas le site aliexpress. C'est un site astro?

 

Non, c'est un site de vente directe depuis la Chine, comme Banggood et beaucoup d'autres.

Prix très bas, qualité très variable, délai de livraison de ±5 semaines.

 

Si tu trouves le même produit à un prix comparable sur eBay, c'est préférable car plus fiable. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ces éternelles discussions sur les lasers. On s'en sert ou on s'en sert pas.

Moi j'ai un laser vert <5 mw en poste fixe sur mon dobson qui remplace le chercheur que je n'ai pas. Ça évite de se contorsionner et on pointe tout objet en 5 secondes. J'en ai un autre pour montrer ces objets aux curieux.

Ceux qui ne veulent pas s'en servir, ça les regarde.

Point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ces éternelles discussions sur les lasers. On s'en sert ou on s'en sert pas.

Moi j'ai un laser vert <5 mw en poste fixe sur mon dobson qui remplace le chercheur que je n'ai pas. Ça évite de se contorsionner et on pointe tout objet en 5 secondes. J'en ai un autre pour montrer ces objets aux curieux.

Ceux qui ne veulent pas s'en servir, ça les regarde.

Point final !

Point virgule : tant que ça ne dérange personne, ça va.

Moi je ne supporte pas les coups de rayon à mes côtés, et de plus dans le noir on a vite fait de se prendre un coup en passant devant un tube surtout quand le tube est bas, c'est arrivé à un de mes amis : « Oups ! Pardon ! » Oui, mais trop tard, sans suite heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point virgule : tant que ça ne dérange personne, ça va.

Moi je ne supporte pas les coups de rayon à mes côtés, et de plus dans le noir on a vite fait de se prendre un coup en passant devant un tube surtout quand le tube est bas, c'est arrivé à un de mes amis : « Oups ! Pardon ! » Oui, mais trop tard, sans suite heureusement.

 

Je suis d'accord avec toi et je trouve qu'un telrad ou viseur point rouge est tout aussi efficace pour dégrossir la visée et ça ne gène personne. Maintenant en utilisation responsable, à partir du moment que ça ne dérange personne, pas de problème.....mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour :)

 

Laser bien reçu hier. Environ 15 jours pour le recevoir.

 

Ce laser ne supporte pas le froid :(

 

Garanti que dès l'automne il ne te sera plus d'aucune utilité :rolleyes:

 

 

Tu as tord :) laissé 45mins au frigo, bien froid, il fonctionne toujours aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Laser bien reçu hier. Environ 15 jours pour le recevoir.

Tu as tord :) laissé 45mins au frigo, bien froid, il fonctionne toujours aussi bien.

Il faudrait laisser la pile ou batterie au froid pendant plusieurs heures:une durée comparable à une séance astro et à une température repérée par thermomètre pour un test utile à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce soir mon laser à moins de 4€... Pas mal...

Juste une question est ce légal de l'utiliser? (<5mw)

Les lasers supérieurs à la Classe 2, donc >1mW, sont interdits sans autorisation.

 

L'amende est largement >4€. :be:

Modifié par paradise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.