Aller au contenu

Mini Météorite.


Emma-Astro-14

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant de me présenter je comptais vous parler d'une découverte assez importante a mes yeux.

Biensûr ce n'ai ni un O.V.N.I ni un de ces objets la, à mon avis c'est une mini météorite je vais vous expliquez pourquoi cette ipothèse.

 

Le Vendredi 20/07/2012, vers 18h30 j'était chez une amie, on parlait dans son jardin et tout, et la en regardant au sol ont trouves un caillou pas semblables avec les autres, donc je le prend et la je me brûle mais fortement, alors je part me mettre de l'eau sur la main et je prend en même temps des gens de cuisine, je l'emmènes à l'intérieur dans la maison, sur la table en vert de ma copine. Au file du temps elle refroidit et la elle est presque froide.

 

Ma théorie c'est que se mini météor a du tombé vers 14h00, autour de la journée vu qu'il était 18h30 quand ont l'as trouvés.

 

Bref voila des photos:

248026P1020168.jpg

 

667406P1020167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Cette pierre demande a mon avis une recherche un peu plus poussé avant de parler de meteorite.

 

En effet lors de son entré dans l atmosphere la meteorite chauffe au point de prendre feu et de fondre, ce qui donne generalement une pierre plutot lisse et non porreuse comme cela semble etre le cas ici (qualite de la photo?)

 

Je pense aussi que vu la taille l impact devrait etre visible, regardez bien.

 

De plus elle ressemble assez aux pierres volcanique pour....barbecue, sans doute un plaisantin n a rien trouve de mieux que de la balancer chez vous.

 

Ce n est que mon avis, attendez celui de personne plus avertis que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma théorie c'est que se mini météor a du tombé vers 14h00, autour de la journée vu qu'il était 18h30 quand ont l'as trouvés

 

Mouais...cette forme spongieuse ne fait pas vraiment penser à une météorite...mais furieusement par contre à une pierre volvanique. De toute façon, il faudrait faire analyser la pierre en question pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y-a-t-il un volcan (ou un barbecue) près de chez ton amie? Et a-t-elle de bonnes relations avec ses voisins? Là est la question:be:

 

Trêve de plaisanterie, merci de partager l'expérience, et de nous tenir informés si vous en savez plus.

 

Voir sur ce site : http://www.astrosurf.com/luxorion/meteorites2.htm

 

Une météorite est généralement plus lourde que les autres pierres à cause du fer qu'elle contient, et peut être aimantée (à tester avec une boussole)...

 

De plus une météorite est froide presque immédiatement après sa chute... Pas une pierre de lave de barbecue...

Modifié par Rand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

cela ne serais pas une pierre de lave tomber du barbecue .......

sinon c'est "gants" et pas "gens" et "verre" mais pas "vert" etc ...........

sylvain

 

Tu donnes des leçons d'orthographe, mais tu fais toi-même 2 fautes dans une seule phrase! Fabuleux!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.