Aller au contenu

Mars aussi grosse que la Lune en août 2012 ?


roger15

Messages recommandés

Oui, mais dans quelles constellations,par exemple en 2003 elle était dans le sagittaire...tu as une idée des constellations dans laquelle elle se trouvera ?

Parce-que la turbulence à son mot à dire, aussi !!!!:)

Bonjour Bubu bis, :)

 

Plus que la constellation où elle se trouvera je pense que tu veux savoir à quelle hauteur sera Mars sur l'horizon ? Pour cela il n'y a qu'une solution : utilise obligatoirement un logiciel astronomique pour le savoir. ;)

 

A titre d'information pour la "prochaine" opposition périhélique du lundi 15 août 2050 (donc dans 38 ans quand même !...) qui verra Mars avoir un diamètre apparent de 25,02" d'angle à 12h55 (Temps Universel) la planète rouge sera dans la constellation du Capricorne. A cette heure-là, pour l'observatoire de Paris (48° 50' 15" de latitude Nord, 02° 20' 11" de longitude Est, et 67 mètres au-dessus du niveau de la mer) Mars sera à 59,9° au-dessous de l'horizon théorique !... En revanche à 23h45 (Temps Universel) ce même jour elle sera à 20,3° au-dessus de l'horizon théorique de l'Observatoire de Paris (son diamètre sera toujours de 25,02 " d'angle). Ces données sont tirées de l'excellent logiciel astronomique "Guide 8" de l'Américain Bill Gray.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Quand Mars sera aussi gros que la lune, il sera donc deux fois plus loin puisque son diamètre est double.

Il est huit fois plus massif. Par ailleurs les effets de marée décroissent au cube de la distance.

Donc la marée martienne égalera la marée lunaire ; la marée totale sera deux fois plus forte.

A prévoir des dévastations étendues dans tous les pays habitués à ces désastres. Des îles submergées, peut-être, et leurs populations déjà misérables emportées au large ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... Et Nibiru elle arrive quand? Parce-que je l'attends je l'attends mais bon...

 

:refl:

 

J'AI COMPRIS!!!! CQFD

 

MARS EST NIBIROUTE! C'est pour ça que l'on fait autant de mystères autour d'elle :refl:... Les chinois ont même fait mettre des vis de collimation sur mon télescope pour que je galère dessus une heure sans avoir une bonne image de la surface -__-. Sont forts y'a pas à dire :refl:... D'ailleurs, ils y ont envoyé un soi-disant robot dessus... Une bombe camouflée pour essayer de s'en débarasser oui! Z'ont tout planifié :refl:... Alors là qu'elle apparaisse aussi grosse et proche c'est qu'elle va nous percuter c'est sûr -__-

 

Mais on ne me fait pas gober n'importe quoi à moi! Je vois clair dans le jeu de tous ces comploteurs moi! :p

 

Nicolas :p

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bubu bis, :)

 

Plus que la constellation où elle se trouvera je pense que tu veux savoir à quelle hauteur sera Mars sur l'horizon ? Pour cela il n'y a qu'une solution : utilise obligatoirement un logiciel astronomique pour le savoir. ;)

 

A titre d'information pour la "prochaine" opposition périhélique du lundi 15 août 2050 (donc dans 38 ans quand même !...) qui verra Mars avoir un diamètre apparent de 25,02" d'angle à 12h55 (Temps Universel) la planète rouge sera dans la constellation du Capricorne. A cette heure-là, pour l'observatoire de Paris (48° 50' 15" de latitude Nord, 02° 20' 11" de longitude Est, et 67 mètres au-dessus du niveau de la mer) Mars sera à 59,9° au-dessous de l'horizon théorique !... En revanche à 23h45 (Temps Universel) ce même jour elle sera à 20,3° au-dessus de l'horizon théorique de l'Observatoire de Paris (son diamètre sera toujours de 25,02 " d'angle). Ces données sont tirées de l'excellent logiciel astronomique "Guide 8" de l'Américain Bill Gray.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Oui,excuse moi,je voulais dire la hauteur sur l'horizon...

20° de hauteur c'est à peu près la hauteur du Sagittaire dans ma région (et encore,je crois qu'il monte un peu plus haut...)La turbulence va être térrible!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Mars sera aussi gros que la lune, il sera donc deux fois plus loin puisque son diamètre est double.

Il est huit fois plus massif. Par ailleurs les effets de marée décroissent au cube de la distance.

Donc la marée martienne égalera la marée lunaire ; la marée totale sera deux fois plus forte.

A prévoir des dévastations étendues dans tous les pays habitués à ces désastres. Des îles submergées, peut-être, et leurs populations déjà misérables emportées au large ?

 

Oula, ça peut être dangereux alors !

 

C'est vrai qu'on risque du coup des fortes marées ! :o:o:o

 

Y-a-t-il des mesures déjà prises pour les villes à risques ? J'ai ma famille qui habite à Bordeaux où la marée est déjà bien présente en tant normal... Alors avec Mars :refl:

 

Je les appelle de suite pour qu'ils aillent chez le reste de la famille sur Toulouse !

 

Merci de l'info !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça peut être dangereux alors !

 

C'est vrai qu'on risque du coup des fortes marées ! :o:o:o

 

Y-a-t-il des mesures déjà prises pour les villes à risques ? J'ai ma famille qui habite à Bordeaux où la marée est déjà bien présente en tant normal... Alors avec Mars :refl:

 

Je les appelle de suite pour qu'ils aillent chez le reste de la famille sur Toulouse !

 

Merci de l'info !!!

Je vais être sous l'eau alors...:cry::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

Et j'ai essayé de prévenir la presse locale, et je crois qu'on ressent dejà les effets, le téléphone n'arrête pas de se couper dès que je leur parle :o

 

Il faut faire quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça peut être dangereux alors !

 

C'est vrai qu'on risque du coup des fortes marées ! :o:o:o

 

Y-a-t-il des mesures déjà prises pour les villes à risques ? J'ai ma famille qui habite à Bordeaux où la marée est déjà bien présente en tant normal... Alors avec Mars :refl:

 

Je les appelle de suite pour qu'ils aillent chez le reste de la famille sur Toulouse !

 

Merci de l'info !!!

 

 

Pas de panique. Avec un peu de chance les deux effets de marée se combattront et la mer sera étale.

 

Par ailleurs j'ai parlé de populations misérables (le fait est que les catas tombent toujours sur celles-là), ce qui ne correspond pas particulièrement aux Bordelais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop finalement...

 

Ma famille prépare déjà son départ, c'est déjà bien ! On est jamais trop prudent !

 

Merci Jarnicoton de nous avoir prévenu ! Je m'en vais préparer mes affaires aussi pour rejoindre ma famille (moi je suis peinard, à Gap je crains pas grand chose !)

Modifié par Chuck Borris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(moi je suis peinard, à Gap je crains pas grand chose !)

 

Pour cette fois-ci...

Le fils de mon voisin qui a un 115/900 a repéré une naine blanche se dirigeant droit sur le système solaire intérieur. La probabilité de collision avec nous de cet astre pas plus gros que la Terre est minime, mais les marées induites à une fraction d'UA seront terrifiantes. La planète pourrait voler en éclats, même Gap. La marée pourrait arracher beaucoup de gaz au soleil ; ils tomberaient alors sur la naine ; la limite de Chandrasekhar étant dépassée, la supernova est assurée. Les ET auront un beau spectacle.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler qu'il est tout à fait possible d'observer une naine blanche au 115/900. En effet, l'étoile Omicron-2 Eridani est un système triple composé d'une étoile principale (A) normale, d'un compagnon (B ) assez écarté qui est une naine blanche, et d'une troisième composante © proche de B qui est une naine rouge. Je ne suis pas sûr que C soit visible dans un 115/900, par contre B doit l'être sans problème vu sa magnitude (de l'ordre de 10 je crois) et son écartement assez net par rapport à A.

 

(Oups, je fais du hors-sujet dans le forum Hors-Sujet, je recommencerai plus, désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour signaler qu'il est tout à fait possible d'observer une naine blanche au 115/900. En effet' date=' l'étoile Omicron-2 Eridani est un système triple composé d'une étoile principale (A) normale, d'un compagnon (B ) assez écarté qui est une naine blanche, et d'une troisième composante © proche de B qui est une naine rouge. Je ne suis pas sûr que C soit visible dans un 115/900, par contre B doit l'être sans problème vu sa magnitude (de l'ordre de 10 je crois) et son écartement assez net par rapport à A.

 

(Oups, je fais du hors-sujet dans le forum Hors-Sujet, je recommencerai plus, désolé...)[/quote']

On peut voir l'Eridan sous nos latitudes?J'savais pô...:b:

(réponse serieuse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des vedettes du ciel d'hiver, pour un diamètre pas trop faible, est la nébuleuse planétaire NGC 1535 qui se trouve dans l'Éridan et qui est parfaitement visible depuis chez nous. Au 300 mm elle montre bien sa couleur verte, j'aime beaucoup !

 

(Désolé de pourrir la discussion avec du hors-sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir l'Eridan sous nos latitudes?J'savais pô...:b:

(réponse serieuse...)

 

L'une des vedettes du ciel d'hiver' date=' pour un diamètre pas trop faible, est la nébuleuse planétaire NGC 1535 qui se trouve dans l'Éridan et qui est parfaitement visible depuis chez nous. Au 300 mm elle montre bien sa couleur verte, j'aime beaucoup !

 

(Désolé de pourrir la discussion avec du hors-sujet...)[/quote']

 

Ohhhhh que oui, l'Eridan est bien accessible sous nos latitudes je lui avait consacré un compte rendu (Sur les rives de l'Eridan) avec sa vedette NGC1535 alias l'Oeil de Cléopâtre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.