Aller au contenu

Cherche lance-roquette !


breizman

Messages recommandés

B'soir,

 

J'avais gentillement demandé à mon voisin, voilà 2 mois, de bien vouloir éteinde sa méga-loupiote de garage qui arrosait mon jardin et m'empêchait de pratiquer mon loisir préféré. Il n'avait visiblement pas été sensible à mes paroles, je lui ai donc glissé un petit courrier bien aimable, avec photos à l'appui du ciel pollué lyonnais, lui rappelant ma requête d'il y a 2 mois.

Ce soir, ciel sympas mais depuis 18h30, j'ai une pleine lune artificielle en pleine tronche. 21h30, le voisin en question arrive et je m'en vais donc lui demander une extinction des feux. P'taing, comment il m'a pourri, traité de casse-couille, que je l'emmerdais avec mon ciel, que lui bossait et que je n'étais qu'un fainéant pour n'avoir que ça à foutre le soir :o

Donc on s'est pourri et je pense qu'il ne me reste qu'une solution, c'est d'acquérir un lance-roquette téléguidé pour exploser sa merde :be:

kiki a un lance-roquette à me louer pour un soir ? ;)

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons plusieurs modèles en stocks pour lampadaire récalcitrants ou voisins emmerdants ^^:

 

Un peu vétuste mais n'a plus à faire ses preuves

Bazooka.jpg

 

Modèle Légo, pas trop cher (aucune efficacité garantie)

goku-bazooka.jpg

 

En DERNIER recours, il y a les Gros moyens:

9K58_Smerch_Details_Multiple_Rocket_Launcher_05.jpg

 

 

 

Sinon en plus fin je peux aussi te proposer ce modèle pour plus de finesse avec balles à fort coefficient de pénétration (s'emploie indifférament contre la lampe ou le voisin). L'amateur notera l'utilisation pratique d'un chercheur, comme en astro

awp_s.jpg

 

Attention:[/color] La maison ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'une mauvaise du matériel qu'elle fournit. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle à ton voisin que sa lampe n'a pas à éclairer ton jardin et qu'en inclinant celle-ci de quelques degrés vers le bas, elle ne te gênera + trop (si elle est bien bafflée).

 

Du point de vue légal, cet éclairage constitue une nuisance pour le voisinage dès lors qu'il éclaire chez les autres.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement Xavierc!

 

Non mais hé! Qu'est-ce que c'est que ça! Et ce voisin, qui est-il pour te traîter de fainéant qui n'a rien d'autre à faire le soir que d'observer le ciel! L'astronomie n'est pas une passion de fainéant, qu'il se le mette bien en tête. Se lever très tôt le matin pour observer un conjonction ou une planète particulière (juju en ce moment), transporter du matos parfois lourd et encombrant, ou bien passer toute la nuit dans un froid glacial alors que d'autres gazouillent devant leurs téléviseurs, les charantaise aus pieds et le chat sur les genoux. Et il ose te traîter de ... "fénéant"? Quel manque de savoir-vivre!!

 

Et pour l'éclairage, pour ma part, si j'aurais un tel voisin, je lui enverrais une lettre avec un ultimatum : soit il coupe sa Petite Utilisation Tapie Aveuglément et Irrémédiablement Non-astronomique de loupiote (amateur d'acrostyches ;)), soit c'est moi qui lui couperait, de gré ou de force!

 

Boum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien ;)

Ce soir, je vais faire des photos de sa loupiote et la mettrai en ligne, mais je vais me cacher car il a aussi un gros chien qui saute par-dessus sa barrière et qui m'a déjà courser quand je vais mettre mes poubelles au coin du chemin.

Remarquez, avec le lance-roquette, si je vise bien, je pourrai me faire la chien et la loupiotte en même temps :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouarf, un argument de plus pour l'anpcn.

 

Sinon, Breizman, je te propose de caresser le sin-voi dans le sens du poil. Essayes d'aller le voir à un moment où le sieur sera dans les meilleurs dispos pour être réceptif et tentes de renouer le dialogue. Une lettre ça peut faire très formel, c'est une approche un peu administrative. De vive voix, avec beaucoup de patience de ta part (je sais) tu pourras lui expliquer que tu comprends sa situation, qu'il a besoin de sa loupiote quand il rentre tard du boulot le soir et qu'il serait opportun, pour vous deux, de repenser l'éclairage pour que chacun y trouve son compte. Un compromis quoi (con-promis dans le cas contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui je pense qu'il faut que tu privilégie la diplomatie d'abord...

Ensuite, si tu es toujours motivé par les conflits entre voisins, y a moins cher que le lance roquette et tout aussi efficace dans ton cas. Le bon vieux lance pierre fait des merveilles.

 

!pomoi!!pomoi!!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux !

 

Mais quel comportement lamentable, digne d'un gamin pourri gâté... enfin, pas par la nature pour ce qui est des capacités intellectuelles. Non mais faut réfléchir un peu, ce brave voisin il BOSSE lui, il gagne sa vie ! Il travaille pour survivre et s'élever dans la société. C'est déjà fatiguant, alors si en plus des feignasses passant leur temps béats devant des p'tits points lumineux commencent à le saoûler parce qu'une loupiote fait un peu trop de lumière, où va t-on ? Y'a qu'à observer la lampe, c'est pareil que les étoiles. De toute façon l'astronomie est une pratique de rêveur isolés de la réalité, bref, complètement inutile. Ca devrait être interdit.

 

Alors imaginez qu'en plus ce pauvre homme apprenne que le terroriste d'à côté martyrise son brave chien en le provoquant, lui mettant sous le nez des mets plus appétissants les uns que les autres avant de les enfermer dans des boîtes en fer et prendre la fuite, laissant cette malheureuse bête totalement abbatue ? Imaginez ce chien, la truffe humide de sanglot, l'estomac criant famine parce que ce même terroriste empêche son généreux maître de travailler pour le nourrir ? Imaginez ce maître, <strike>la truffe humide</strike> les larmes aux yeux, les oreilles bourdonnants des braillements de son voison qui le persécute parce qu'il ose allumer une petite lampe pour survivre ?

 

Je le crie haut et fort, c'est un scandale !

 

Ce terroriste amateur devrait être foutu en taule ! en tauuuuule les astronooooomeuuuuuh !

L'astronomie amateur devrait être interdite pour nuisances sociales et liberticides !

Le ciel devrait être totalement occulté grâce à un programme d'éclairage généralisé pour éviter les récidives !

Toutes les incitations à la pratique de l'astronomie, et notamment les forums internet devraient être pouruivis judiciairement !

 

Bon sang, c'est quoi ces primates qui nient le progrès pour regarder deux points lumineux ? :grr

 

 

CDB qui va se faire lyncher :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les avis précédents : il te faudra jouer avec parcimonie(que) !

En effet, il est plutôt illégal de faire peter un luminaire d'un voisin :confused:

 

Mais si ce crétin refuse d'entendre raison, tu portes plinthe sans hésiter... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grande gueule, un peu neuneu mais raisonnable le voisin :rolleyes: Il bricolait autour de sa loupiotte et je pense qu'il doit installer une minuterie. J'ai pointé le tube vers lui et je voyais ce qu'il faisait :be:

Enfin 2 heures d'observation dans le noir, ça fait du bien.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comble serait que le cerveau mono-neuronique de ce bonhomme comprenne que l'observation céleste ne se fait que par ciel bien dégagé.

 

Rien que pour faire augmenter le transit intestinal il éteindrait sa loupiotte tous les soirs, à 21 heures précises...

 

 

sauf quand le ciel est limpide.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous,

 

Ooooh juste un p"tit temoignage en passant pour remettre les choses dans leurs contextes et comprendre la reaction de certains parfois...

Il y a maintenant presque 2 ans que j"ai commence a m"interesse a l"astronomie , et lorsque l"un de mes ami a su cela...éh ben vous savez pas ce qu"il m"a dit cet imbecile... :lol::malade::lol:

Tu vas voir c"est un milieu de degante , completement secoue du carafon...des illumines complets... :D:D:D

 

Je laisse a certain le soin de se reconnaitre... !ph34r!:malade::lol::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizman,

 

Malheureusement la grippe aviaire ne contamine pas les cons et c'est fort dommage. :be:

Je te proposerais une autre alternative : propose-lui de venir jeter un oeil au scope un soir où il sera bien disposé. S'il n'est pas constipé du cerveau et qu'un résidu d'emerveillement sommeille en lui, tu finiras peut-être à lui faire comprendre l'intérêt de la chose.

 

Si sa seule obsession dans sa vie c'est son boulot et sa bagnole, il est désepérément perdu. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en déduis que les tarifs de l'énergie ne sont pas assez élevés ;)

Laissez moi deviner :

la bagnole est son centre d'intérêt, les options gadgets dedans, gros 4x4 luxueux de citadin qui consomme le plus possible naturellement, il adore se pavaner au golf le dimanche devant son public, le garage avec commande de porte électrique et la loupiote qui va bien pour éclairer la chose (et la star qui est au volant) quand il rentre. Quand il voit une twingo dans la rue il tourne le regard et refuse de se garer à proximité. Je vois le topo...

 

Monsieur travaille et semble persuadé qu'il vaut plus que d'autres, c'est certain les autres contribuables ne lui arrivent pas à la cheville, soit ils ne gagnent pas autant que lui ce qui "prouve" qu'ils ne valent rien, soit ils gagnent plus mais alors c'est que ce sont forcément des voleurs.

Je connais, il n'y a rien à faire sinon ignorer.

 

EDIT : il faudrait lui acheter une lampe avec détecteur de présence, ça fonctionne très bien et elle s'éteindrait après expiration d'une minuterie. Le gain en énergie serait non négligeable et l'efficacité serait identique. Le problème c'est de le lui faire admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je te proposerais une autre alternative : propose-lui de venir jeter un oeil au scope un soir où il sera bien disposé. S'il n'est pas constipé du cerveau et qu'un résidu d'emerveillement sommeille en lui' date=' tu finiras peut-être à lui faire comprendre l'intérêt de la chose. [/quote']

 

Je partage à 100% cet avis éclairé :lol: , il suffit d'une fois et après tu lui revends ton scope et t'en rachete un autre plus gros pour profiter des nuits sombres ... :p

 

PS : JM le 18 ça tient toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

PS : JM le 18 ça tient toujours?

Oui oui, topic créé pourl'occasion ;)

Concernant le voisin, on se cause plus (m'en fou complètement) mais il pense quand même à éteindre son stade de foot local ! Je regrette qu'on soit obligé de se pourrir pour faire avancer les choses, l'humain est un vrai blaireau ^^

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté individuelle s'arrête là où commence celle d'autrui.

Si ton voisin ne comprend celà, je peux te conseiller une arme d'origine scandinave, il me semble:

l'AT4CS,

calibre 84mm

portée 25 à 200 m (300 m sur cible fixe),

pouvoir de pénétration=600 m d'acier, ou 1m50 de béton,

aucun recul, grâce à une contre-masse liquide.

Utilisation ultra simple, y'a 4 opérations à effectuer pour la mise à feu.

En plus, c'est du jetable, on ne pourra pas t'accuser!

 

Bonne chance!

[attachmentid=2181]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement c'est là l'intérêt de la charge creuse:

Perçage du blindage, et élévation de la température à l'intérieur de ton panzer. D'où explosion des munitions à bord.

Bon, c'est sûr que si le voisin est braconnier ou munitionnaire, faut faire gaffe.

 

- Euh, b'jour M'sieur, y'a des explos chez vous?

- Pourquoi çà?

- Non, rien, c'est juste pour une histoire de lampadaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(texte cité)

pouvoir de pénétration=600 m d'acier' date=' ou 1m50 de béton

[/quote']

 

Boudiou !!! 600m !!! :mdr:

 

et pourquoi pas un MILAN:

_39079597_03movinginalfaw.jpg

Missile - Portée minimum 400m,maximum 2000m

Pénétration blindage 352mm

Temps de vol jusuqu'à la portée maxi 12.5secs

Vitesse Missile 720kmh

Guidage semi-automatique avec fibre optique

Visée nocturne avec caméra thermique

 

http://www.afsouth.nato.int/exercises/COP0.../DSC_%20293.jpg

 

Pour l'avoir utilisé, je peux vous dire que çà dépote sec !!!

Vaut mieux viser le transfo du quartier que le lampadaire du voisin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.