Aller au contenu

Sourire: une leçon de conduite tunisienne!


GéGé

Messages recommandés

Invité Julie Charland

 

Je ne sais plus qui a dit "L'humour est la politesse du désespoir", et un autre "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde".

 

 

Je pense qu'il y a une frontière à ne pas franchir et elle distingue l'humour de l'insulte et du mépris. Il me semble que dans ta liste, il y a très peu de sujets où l'humour soit systhématiquement interdit. Perso, je n'en vois que deux. Et même là, ça dépend...

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Oooooh, un poète :)

a propos de poésie, lis donc le témoignage de jacqueline saburido, une jeune fille aussi jolie que ta femme et surtout regarde son nouveau visage.

imagine que ce soit ta femme, et rigole surtout parce qu'on peut rigoler de tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Ajouter à la liste le drapeau, le féminisme, la magistrature, la construction européenne, la monnaie commune.

 

Bonjour jarnicoton :)

 

La preuve qu'on peut rire de tout pourvu que la limite de l'insulte ou du mépris ne soit pas franchie:

 

''Je viens d'en apprendre une bonne. Il paraît qu'on va changer le drapeau du Québec :

Afin de mieux refléter ses politiques, le gouvernement

s'apprête à changer notre emblème, la fleur de lys, pour un préservatif :

 

" Un préservatif résiste à l'inflation, freine la productivité, détruit la prochaine génération, protège un paquet d'enculés et vous donne l'impression d'être en sécurité pendant que vous vous faites fourrer."

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tués VERSUS population

 

1500 VS 11 000 000 (Tunisie)

3900 VS 60 000 000 (France)

 

 

 

 

Règle de 3

1500 X 60 000 000 = 90 000 000 000 / 11 000 000= 8 181

 

Tu vois GéGé, si les chiffres de martialdf sont exacts, il aurait fallu qu'il y ait 8 181 tués en France pour atteindre la même proportion qu'en Tunisie. Or, il y en a eu plus que deux fois moins. :)

 

 

Plutôt qu'en nombre d'habitant il faudrait comparer en taux de circulation. Je suis persuadé que le trafic en France (camions, trafic européen, nombre de voiture etc..) est nettement plus important en France que ne le montre une simple règle de trois.

 

Je suis aussi assez surpris parce que mes collègues qui roulent en Tunisie n'ont pas vraiment la même vue idyllique de la conduite là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas : "Tonton pourquoi tu tousses?"

 

et le gars transporte du bicarbonate ...

 

Moi mon preferré c'est celui sur le permis de conduire avec jean yanne.

 

Un monument:

 

http://www.youtube.com/watch?v=WoTNn1fMVAA

 

Non, non Tonton pourquoi tu tousse c'etait les dealers de dans l'temps. Ca se passe au telphone.

 

Le sktech de Fernad Raynaud avec le permis, c'est le gars qui conduis bourre dans une voiture sans permis.

Le gars se fait arreter par les gendarmes qui le felicitent pour sa conduite excellente et lui remette un prix. Avec l'argent, il veut passer le permis de conduire. Merere (assise a la place du mort) qui sent bien que le flic va tilter, lui repond qu'il ne faut pas l'ecouter vu qu'il est bourre (le conducteur) et pepe derriere sourd comme un pot, rajoute: "Ca je le savais que rouler dans une voiture volee on aurait des ennuis." :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'y vais de ma petite expérience aussi, moi aussi ma chérie est tunisienne,

 

J'étais donc au volant dans la banlieue de Tunis avec ma compagne à coté et là les flics nous arrêtent, contrôle papiers et tout.

 

Le flic parlait à peine français , il s'adresse donc à ma copine en arabe, "qui c'est?, qu 'est ce que tu fais avec lui? tu sais ce qu'on fait aux filles qu'on voit avec des étrangers?etc etc

 

Elle avec son sourire et son charme, a dit naturellement "nos grands mères sont soeurs, il est là pour des vacances."

 

On a bien eut peur d'autant plus que nous ne sommes pas mariés, sa famille n'est pas au courant de mes visites et désapprouvent notre relation. Le mariage doit vite se faire.

 

C'est pénible de vivre la bas, on est pas très fan.

 

Sinon niveau conduite faut faire du forcing c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial,

 

Si le sujet ne te plait pas, sors? Pourquoi cherches tu à emmerder le monde?

Au fait, tu roules, toi?

Maintenant j'en ai franchement marre. Le moindre sujet qui tente de faire sourire part en vrille par la faute de mauvais coucheurs aussi agréables qu'un nid de tarentules.

Si le sujet ne te plait pas, fous le camp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
ah vous avez donc vu la nouvelle de tête de jacqueline saburido, elle c'est la connerie de quelqu'un sur la route qui l'a faite complètement fondre.

humour, humour ....

 

C'est elle, Jacqueline Saburido.

 

mini_120727041457825841.jpg

 

Mais quel est le rapport entre elle qui est restée défigurée après qu'un conducteur complètement ivre l'eut frappée dans un accident de voiture et GéGé qui donne un cours de conduite à son épouse ?

 

Tous autant que nous sommes à détenir un permis de conduire avons déjà suivi un cours de conduite, non ? La seule différence, c'est que l'instructeur était reconnu comme tel et non simple mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'y vais de ma petite expérience aussi, moi aussi ma chérie est tunisienne,

 

J'étais donc au volant dans la banlieue de Tunis avec ma compagne à coté et là les flics nous arrêtent, contrôle papiers et tout.

 

Le flic parlait à peine français , il s'adresse donc à ma copine en arabe, "qui c'est?, qu 'est ce que tu fais avec lui? tu sais ce qu'on fait aux filles qu'on voit avec des étrangers?etc etc

 

Elle avec son sourire et son charme, a dit naturellement "nos grands mères sont soeurs, il est là pour des vacances."

 

On a bien eut peur d'autant plus que nous ne sommes pas mariés, sa famille n'est pas au courant de mes visites et désapprouvent notre relation. Le mariage doit vite se faire.

 

C'est pénible de vivre la bas, on est pas très fan.

 

Sinon niveau conduite faut faire du forcing c'est sûr.

Cela faisait partie de mon sujet, l'anecdote, drôle, est révélatrice de cet état d'esprit. A la seule différence que la famille de ma petite Amira est d'accord depuis le début, mais... discrètement.

 

Si tu aimes ta compagne, marie toi, vite, vite. Fais le pour elle, sa vie va devenir impossible. Elle va se faire traiter de p..., de s..., elle ne pourra plus sortir qu'en des endroits où elle ne connaît personne.

 

Je connais bien la longue procédure de mariage, je suis à ta disposition pour te la donner, papier par papier. Il faut 6 mois minimum.

Tu peux me joindre par mp.

 

GG:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial,

 

Si le sujet ne te plait pas, sors? Pourquoi cherches tu à emmerder le monde?

Au fait, tu roules, toi?

Maintenant j'en ai franchement marre. Le moindre sujet qui tente de faire sourire part en vrille par la faute de mauvais coucheurs aussi agréables qu'un nid de tarentules.

Si le sujet ne te plait pas, fous le camp!

 

ce n'est pas que le sujet ne me plait pas : simplement tu as l'air de dire que la tunisie est le paradis de la conduite alors que proportionnellement il y a bien plus de tués sur les routes

sur un forum les sujets sont partagés non ? les commentaires ne vont pas toujours dans le même sens, on peut donner son opinion

et on dis "fout le camp s'il te plait" :p .

ps : oui, je roule et je préfère ceux qui respectent les autres usagers à ceux qui n'aiment pas la vitesse à deux chiffres :) .

 

maintenant pour que tu retrouves ta bonne humeur, je sors :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pape.

 

Quand on y pense, un papy gâteux qui se trimbale en robe toute la journée et qui porte une mitre en forme d'oreilles de lapin, c'est quand même très difficile de ne pas en rire ;).

 

La droite.

La gauche.

Le centre.

 

Oui, rions plutôt du haut et du bas (là tout le monde s'en fout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sa famille n'est pas au courant de mes visites et désapprouvent notre relation. Le mariage doit vite se faire.

Permets moi...: ce n'est peut-être pas que sa famille ne veut pas, mais qu'elle a PEUR de l'entourage, de la condamnation de la société. Et les Français ont la réputation d'être volages!

La réputation d'une femme, dans ce pays, est son bien le plus précieux.

Quel que soit son âge, elle passe de l'autorité de son père à celle de son mari par le mariage. Le concubinage est interdit. La liberté, l'égalité, la confiance, le respect, seront le plus beau cadeau que tu lui feras, et personne ne dira rien, parce que tu seras son mari.

Sois très prudent dans tes jugements, ne te fâche jamais. Il va vous falloir des tonnes de patience, d'amour, et d'énergie.

 

Pour info, le mariage passe par le contrat de mariage, puis le mariage civil (acte de mariage municipal), mais il n'est vraiment reconnu par la société que lors de la Grande Fête, les fameux sept jours et sept nuits!

 

Mabrouk, inchallah...

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argent !!!!

aucun respect pour les morts de la route.

 

Tu commence à sérieusement faire chier.

Tu te reposes jamais ?

 

ah vous avez donc vu la nouvelle de tête de jacqueline saburido, elle c'est la connerie de quelqu'un sur la route qui l'a faite complètement fondre.

humour, humour ....

 

A propos de conduite vous voulez pas vous reposer un peu ?

 

A 100m tournez à droite

Tournez à droite

:boulay:

Vous êtes arrivés

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D :D :D

 

Dans un an, je partirai vivre en Tunisie. Malgré ses avatars, c'est un beau pays, chaleureux, vivant. Et je ferai un appel aux astrams qui voudront venir passer un peu de temps du côté du site archéologique géant de Dugga et de Teboursouk, tout à côté. Nous avons une grande maison à Teborseg (diminutif de Teboursouk), le beau ciel est là.

 

Teborseg:

 

 

 

7722-1343416245.jpg

 

 

 

Un café à Teborseg:

 

 

 

7722-1343416563.jpg

 

 

 

Paysage au crépuscule, tout à côté de Tborseg. On n'est pas gêné par l'humidité!

 

 

 

7722-1343416711.jpg

 

 

 

 

La traversée en bateau, pour un piéton, coûte 140€ aller-retour. Je ferai le reste, y compris chercher les volontaires à Tunis.

Bien sûr, ma grande rencontre sera tunisio-française. Partage obligatoire!

 

;)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, un papy gâteux qui se trimbale en robe toute la journée et qui porte une mitre en forme d'oreilles de lapin, c'est quand même très difficile de ne pas en rire ;).

 

 

 

Oui, rions plutôt du haut et du bas (là tout le monde s'en fout).

 

EUh Kef .. tu gardes tes critiques et appréciations pour toi !!:mad:

 

car là pour moi tu es hors charte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.