Aller au contenu

Observation d'un météore


Blackholes

Messages recommandés

:) Gros météore observé dans le Sud Ouest cette nuit vers minuit 15/minuit 30.

 

L'objet n'était pas visible sous la forme d'une une boule de feu mais comme une trainée lumineuse persistante seulement, avec une luminosité particulièrement intense. Il est resté visible assez longuement (facilement 10 secondes..un peu comme une fusée de feu d'artifice qui tombe lentement) avant de se désagréger.

 

:) Quelqu'un d'autre a t il vu l'objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Gros météore observé dans le Sud Ouest cette nuit vers minuit 15/minuit 30.

 

L'objet n'était pas visible sous la forme d'une une boule de feu mais comme une trainée lumineuse persistante seulement, avec une luminosité particulièrement intense. Il est resté visible assez longuement (facilement 10 secondes..un peu comme une fusée de feu d'artifice qui tombe lentement) avant de se désagréger.

 

:) Quelqu'un d'autre a t il vu l'objet ?

 

oui vers 00h30, j ai vu a peu pres la meme chose, j etai sur ma terrasse et j ai vu une boule de feu avec une trainée lumineuse comme une flamme, mais je ne l ai pas vu se desagreger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ces deux témoignages, j'ai vérifié sur les vidéos des diverses stations de météores installées en France, il n'y a pour l'instant rien.

 

En tous cas pas de passage d'ISS ou d'Iridium à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'était un météore ? D'après ta description (intensité lumineuse, vitesse lente), il pourrait tout aussi bien s'agir d'un flash iridium.

 

:) Aucune confusion possible. je connais parfaitement les Irridiums et j'ai l'habitude d'en observer. L'objet n'avait rien d'un Irridium. Sa trajectoire descendante ne prête pas à confusion, ni l'éclat nettement supérieur que ceux des Irridiums en pleine forme. D'ailleurs quand je dis l'objet lent, c'est lent par rapport à un météore habituel de tous les jours, mais bien plus rapide par rapport aux Irridiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vers 00h30, j ai vu a peu pres la meme chose, j etai sur ma terrasse et j ai vu une boule de feu avec une trainée lumineuse comme une flamme, mais je ne l ai pas vu se desagreger.

 

Non je ne l'ai pas vu non plus visuellement se désagréger en morceaux. C'est une expression quand je dis "se désagréger". :p de toute manière il s'est forcément désagrégé en quelque part. :) je doute qu'il soit tombé entier sur Terre. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez moi la dessus c'est bien un splendide météore que j'ai vu.

 

Nous étions d'ailleurs à un concours de pétanque et au moins 5 de mes "collègues" l'ont aussi vu autour de moi. Les autres étant trop occupés à regarder leurs boules par Terre.

 

Et puis j'ai 25 ans d'observation du ciel derrière moi, je peux pas me tromper la dessus, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'est ça j'ai pas halluciné

j'ai vu aussi l'autre soir une forte lumière orangé plutôt brève direction est nord

je regardais mizar et dans mon dos j'ai vu un flash, le temps que je me retourne c'était la fin. pour moi cela à duré maxi 2sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin c'est ça j'ai pas halluciné

j'ai vu aussi l'autre soir une forte lumière orangé plutôt brève direction est nord

je regardais mizar et dans mon dos j'ai vu un flash, le temps que je me retourne c'était la fin. pour moi cela à duré maxi 2sec

 

celui la ça doit etre le même. :) T'as du voir que la fin de sa chute.

 

Exaxe je sais pas par contre ta photo est belle mais me semble etre celle d'un météore assez classique, le mien flashait autrement plus que ça.

 

sylvie.46 peut être bien le même, mais je n'ai pas perçu le stade de boule de feu en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en prenant quelques photos en vue d'un time lapse il me semble que j ai pris ce meteore...

photo prise a 00h17 a Vouhé (charente maritime) direction Andromode:

7702860462_f270ece88f_z.jpg

la full

 

Superbe photo mais il semble s'agir d'un Perséide (ils sont tôt cette année) et non du bolide ou météore observé. De plus la photo est datée du 1er août. Le phénomène lui, s'est déroulé le 02 août 2012.

 

Pour les autres, quelle était la direction du bolide ou météore observé ? Sud, Ouest, ... ?

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui la ça doit etre le même. :) T'as du voir que la fin de sa chute.

 

Exaxe je sais pas par contre ta photo est belle mais me semble etre celle d'un météore assez classique, le mien flashait autrement plus que ça.

 

sylvie.46 peut être bien le même, mais je n'ai pas perçu le stade de boule de feu en ce qui me concerne.

 

je n y connais pas grand chose, c la premiere fois que je vois ce genre d'objet dans le ciel, mais le truc bizarre c ka un moment la boule de feu c comme detachée légèrement de la trainée lumineuse, je ne sais pas trop comment l'expliquer c'étais trés rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n y connais pas grand chose, c la premiere fois que je vois ce genre d'objet dans le ciel, mais le truc bizarre c ka un moment la boule de feu c comme detachée légèrement de la trainée lumineuse, je ne sais pas trop comment l'expliquer c'étais trés rapide

 

ben le météore s'est fragmenté et un bout a flambé en l'air tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne et moi avons très certainement observé le même phénomène, le 2 août dernier vers minuit 27. Nous nous trouvions à Valence d'Agen (82) quand quelque chose dans le ciel a attiré notre attention : il s'agissait d'une traînée lumineuse particulièrement intense, de couleur verte avec des variations jaunes, orangées par endroits. Nous n'avons pas vu de désintégration. Le phénomène s'est simplement évanoui derrière un nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était la direction de ce phénomène ? Ouest, ... Sud-Est ?

 

En tous cas les stations vidéos en France n'ont rien enregistré. Il faudrait davantage de All-Sky en France.

 

Voici la carte des stations et leurs points de vue :

http://www.boam.fr/carte_boam.htm

Modifié par Space
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il se dirigeait en courbe légèrement descendante vers l'ouest. Le phénomène est resté visible maximum deux secondes, mais comme Blackholes sa vitesse de déplacement m'a semblé relativement lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne et moi avons très certainement observé le même phénomène, le 2 août dernier vers minuit 27. Nous nous trouvions à Valence d'Agen (82) quand quelque chose dans le ciel a attiré notre attention : il s'agissait d'une traînée lumineuse particulièrement intense, de couleur verte avec des variations jaunes, orangées par endroits. Nous n'avons pas vu de désintégration. Le phénomène s'est simplement évanoui derrière un nuage.

 

vraisemblablement le même.

 

Il me faut une map pour la trajectoire.

 

Comme j'étais à un château fort bien perché, par chance on voit loin les villes à près 40 kms alentour.

 

:) L'avantage de cette situation, ça me permet d'être sur de la trajectoire du bolide, puisqu'il est passé devant les lumières nocturnes de la ville de Monflanquin située à 35 kms environ.

 

:) Bon ça c'est ma vision au sol ... en réalité il était peut etre situé 250 kms plus loin que monflanquin lol.

 

Alors le lieu d'observation est la marque rouge (petit rectangle) en haut dans le blanc de la carte.

 

Trajectoire apparente du météore c'est la flèche bleu et sa disparition apparente est la fin de la flèche.

 

Évidemment la carte est très locale, uniquement conforme à mon horizon de piéton sur place.

 

Ultime précision ultime, c'est la carte du lot et garonne dans le Sud ouest. Faut dé-zoomer mentalement pour avoir une idée plus globale.

 

1344597219-meteore.png

Modifié par Blackholes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il se dirigeait en courbe légèrement descendante vers l'ouest. Le phénomène est resté visible maximum deux secondes, mais comme Blackholes sa vitesse de déplacement m'a semblé relativement lente.

 

Oui c'est ça je confirme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://allskycamfrance.frenchboard.com/t433-bolide-ou-meteore-dans-le-sud-ouest-le-02-aout-2012

 

Lol qui doute de mon témoignage pour demander sur d'autres forums ?

 

je ne suis pas un "amateur". J'ai 20 ans de bagages d'observation. En tout cas le témoignage de Rando42 la bas ne correspond en rien avec ce que j'ai observé.

 

je n'ai pas vu un OVNI mais bien un météore. Aucun doute sur l'identité de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Gros météore observé dans le Sud Ouest cette nuit vers minuit 15/minuit 30.

 

L'objet n'était pas visible sous la forme d'une une boule de feu mais comme une trainée lumineuse persistante seulement, avec une luminosité particulièrement intense. Il est resté visible assez longuement (facilement 10 secondes..un peu comme une fusée de feu d'artifice qui tombe lentement) avant de se désagréger.

 

:) Quelqu'un d'autre a t il vu l'objet ?

 

Je trouve enfin des personnes qui ont vu le même genre de phénomène que moi... Le 2 août 2012, je roulais en voiture sur la D656 qq km après Tournon d'Agenais dans le Lot et Garonne direction Agen. J'ai pu alors observé une énorme boule de feu jaune orangé entourée de vert fluo suivie d'une magnifique traînée jaune orangée... Faible altitude parallèle à un champ sur la droite de la route direction est ouest...phénomène durant à peu près cinq secondes...un peu comme une fusée d'artifice ayant raté son envol... Mais des fusées de cette grosseur c'est tout simplement impossible ! Le phénomène s'est évanoui devant mes yeux. S'agit il d'un bolide ?? En tout cas c'était superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve enfin des personnes qui ont vu le même genre de phénomène que moi... Le 2 août 2012, je roulais en voiture sur la D656 qq km après Tournon d'Agenais dans le Lot et Garonne direction Agen. J'ai pu alors observé une énorme boule de feu jaune orangé entourée de vert fluo suivie d'une magnifique traînée jaune orangée... Faible altitude parallèle à un champ sur la droite de la route direction est ouest...phénomène durant à peu près cinq secondes...un peu comme une fusée d'artifice ayant raté son envol... Mais des fusées de cette grosseur c'est tout simplement impossible ! Le phénomène s'est évanoui devant mes yeux. S'agit il d'un bolide ?? En tout cas c'était superbe !

 

Oui il s'agit bien d'un bolide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.