Aller au contenu

Jumelles stabilisées Canon 10 x 42 IS ED


den

Messages recommandés

Ca y est j'ai mes 10*30 IS II :) !

 

Que du bonheur...

 

comme dit par Den et les autres, ce sont d'abord des jumelles de très bonne qualité optique : transparence, piqué d'image, qualité en bord de champ (pas parfaite bien sur mais de très bon niveau).

 

Puis on stabilise ...et c'est magique...l'image se fige. Le lien de Shaihulud montre très bien l'effet.

 

Pas encore testé en ornitho , mais en astro c'est incroyable. Les étoiles ne bougent plus, on peut se concentrer sur l'observation. Je n'a pas encore bcp testé, juste une courte balade avant le lever de lune : andromede etait superbe, dumbell visible immédiatement (mieux en décalée bien sur) , albireo separable au premier coup d'oeil, donc très prometteur. Et la lune , incroyablement contrastée et stable,:)

 

Pour etre complets, les petits bémols : pas d'oeilletons avant, pas de blocage de dioptrie (j'en ai un sur mes legend 10*42 et c'est bien pratique), molette de MAP très douce et progressive, mais tourne un poil trop facilement.

 

Bref, je suis hyper content de mon achat, le champ des 10*30 ets très correct (105m a 1000m) et me convent bien. Je sens déja que sur les oiseaux ce sera nickel.

 

Bon achat Farq, curieux de lire ton retour (et bon prix effectivement)

 

 

 

 

Une bonne review de toutes les IS pour astro ici : http://www.garyseronik.com/?q=node/25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, profite bien !!

Cela me rend encore plus impatient de recevoir les miennes ! Effectivement, je pense que j'ai eu un bon prix.

Le lien que tu as donné : je l'avais vu hier et il est effectivement super intéressant. Cela m'a conforté dans mon choix d'hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Enjoy pour toi ;)

 

La MAP des 10x30IS I est trop rapide. Ils ont du l'améliorer :?:

 

J'aime bien dire des IS :

 

- pas de stabilisation, il est difficile de regarder en détail :cry: . Avec, il n'y a plus que cela à faire : regarder le détail :p

- pas de stabilisation, il y a 10 stars :). Avec, il y en a 20 au même endroit :b::wub:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...dans l'océan Indien...

 

Shooter la Moon à 11000m par le hublot de Airbus c'est pas mal aussi ;)

Seul bémol : quand l'avion tourne et que le Sun approche :p J'ai failli me faire avoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, j'espère que le ciel est dégagé au moins !!!

J'ai la chance d'habiter une ville où le ciel est très, très souvent dégagé. Pas forcément limpide tout le temps, mais on a le meilleur ensoleillement de France. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, avec des 15*50, quel magnitude maxim peut-on observer ?

D'un point de vue théorique, tu rajoutes environ 4,5 magnitude à ta vision sans appareil avec une ouverture de 50mm. Vu que tu es en bino, tu améliorerais par rapport à une simple lunette la qualité de la vision, mais pas forcément la magnitude. Encore que... Le cerveau reçoit deux fois plus de signal donc le signal global est meilleur et on gagne peut être encore un chouïa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, ça va stabiliser dur... espérons que les périodes de malédiction ne durent pas trop ;):be:

 

Comme tu dis, il pleut ...après le brouillard plombé de ce matin...:be:

 

 

 

La MAP des 10x30IS I est trop rapide. Ils ont du l'améliorer

 

A voir à l'usage...qd elle tourne trop facilement, c'est peut etre un peu de ca : la molette tourne de 1 1/5 tour au total, mais avec la MAP sur les etoiles il me reste une marge...donc 1 tour de course utile. Contre 1 1/2 tour pour mes legend 10*42, avec un mouvement un peu plus dur.

 

je dois prochainement passer 2 semaines dans l'océan Indien.

 

Excellent ! Tu pourras te faire les nuages de magellan ? Ou pas assez bas ? Curieux de voir ce que donne le champ plus restreint des 15 50, c'est surtout ca qui m'a amené au 10 30 , avec la légereté aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai un gros doute...

 

C'est quoi le mieux : 10x30 - 10x42 ou 15x50 ?

 

Je veux faire un peu de ciel profond, du moins essayé, car je n'ai pas envie de me reprendre un dobson surtout qu'au club il y a tout ce qu'il faut. Ce que je veux, c'est sortir les jumelles quand j'en ai envie (en me levant le matin par exemple) sans avoir à installer tout le maatos et observé quelques minutes.

 

Et une fois par semaine, au club, m'installer pour 3 / 4 heures et observer plus méticuleusement, voir compléter mon observation avec le dobson 400 du club.

 

Voilà, j'attends vos conseils, c'est pour Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te conseiller quand pour soi même ce fut un choix épique et compliqué...

Perso, jusqu'au dernier moment, deux choses me faisaient hésiter à prendre la 15x50 : le prix plus élevé et le poids (voire l'encombrement). Je tendais donc vers les 12x36.

Puis, en lisant les différents tests et retours sur ce forum, aux USA, en GB, etc., je me rendu compte que le poids n'était pas insurmontable selon les utilisateurs, et que si je prenais 12x36 pour regretter la meilleure ouverture du 15x50 et l'acheter dans le futur... Donc, vu que mon utilisation principale sera l'astro, autant avoir la plus grande ouverture qui donne plus d'étoiles à observer et une meilleure résolution.

Les 10x42 auraient été un super bon compromis avec une qualité optique de dingue, mais le prix très élevé et finalement un grossissement modéré (dommage parce que la stabilisation justement permet de monter en grossissements) les ont éliminées de fait.

J'ai trouvé une bonne offre en neuf et ai dégainé. :) maintenant faut s'expliquer avec la banque ;)

Voilà ma démarche.

Pour toi, il te faut voir tes finances, tes besoins, tes capacités, etc.

Modifié par Farq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 10x42 sont visiblement le Graal, mais niveau finance ça pique.

 

Les 15x50 sont à presque 1000 euros et là je viens de trouver des 10x30 à 419 euros...

 

Alors je me pose pas mal de questions...

 

 

Je fais quoi ????

 

Les 500 euros, ça pourrait passer tout de suite, par contre 1000 euros, faudrait attendre quelques mois, du moins Noël.

 

 

Voilà je continue à chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des 15x50 IS depuis 2 ans, dédiées quasiment exclusivement à l'astro et je les emmène partout avec moi ! :be:

Autant le dire tout de suite, je suis un super fan de ces jumelles, elles sont superbes et permettent réellement de belles observations en ciel profond, en lunaire et même en planétaire d'une certaine manière, même si aucun détail n'est visible sur Saturne ou Jupiter à cause du faible grossissement.

Pour rappel, j'avais fait ces CROA :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114449&highlight=15x50IS

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=120299

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=129947

 

J'ai eu l'occasion de tester les 12x36 IS , elles sont superbes également, ce sont même ces jumelles qui m'ont convaincu de l'utilité de l'IS en astro, mais honnêtement, les 15x50 IS sont nettement au dessus.

D'ailleurs, je rêve de 20x60 IS !! Il y a bien les Zeiss 20x60 stabilisées mais elles sont légèrement hors budget ! :be:

 

Concernant le poids des 15x50 IS, c'est clair que c'est du lourd, personnellement, ça ne me pose aucun problème, mais lorsque je les prête il arrive parfois que la personne ait un peu de mal après plusieurs minutes d'utilisation continue ! Si vous êtes un peu "frêle", c'est à prendre en compte.

Modifié par tomat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Farq, Jefferson et Tomat, vous avez parfaitement répondu à ma question !

 

Merci beaucoup, je vais éplucher tes croa Thomas.

 

 

Plus on peut collecter de lumière, plus on pourra voir de chose. C'est vrai qu'il vaut mieux économiser un peu, sachant qu'en plus se sera mon instrument principal (je n'investirai plus dans du gros matériel).

Modifié par gunsman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester les 12x36 IS , elles sont superbes également, ce sont même ces jumelles qui m'ont convaincu de l'utilité de l'IS en astro, mais honnêtement, les 15x50 IS sont nettement au dessus.

 

Concernant le poids des 15x50 IS, c'est clair que c'est du lourd, personnellement, ça ne me pose aucun problème, mais lorsque je les prête il arrive parfois que la personne ait un peu de mal après plusieurs minutes d'utilisation continue ! Si vous êtes un peu "frêle", c'est à prendre en compte.

 

J'ai d'autres instruments (de la petite lunette au gros dob) et pour moi le poids des jumelles devient un critère assez important.

C'est pour cela que j'opte pour les 12x36.

 

Cela fait mal question prix par rapport aux 10x30, mais je veux également "étager" les instruments. Ayant aussi des petites 8x42, non stabilisées (mais à ce grossissement c'est encore assez jouable) un grossissement un peu plus poussé, tout en restant léger, me mène vers ce choix.

 

Tout cela pour dire que moi aussi, j'ai longtemps réfléchi (et cherché des infos, tests etc...) avant d'arrêter mon choix, en espérant que ce soit celui qui me convienne le mieux à "long" terme.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être déjà te faire une idée en regardant dans les nikon...

 

Coté prise en main, c'est assez différent.

 

Sinon la Fnac ?

Oui, il faudrait que je regarde mais j'ai l'impression que la plupart sont légères en jumelles et que c'est compliqué de leur faire mettre des piles dans le matos de démo. Peut être Montparnasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un "espace canon" sur Paris ?

La seule fois que j'ai vu des Nikon stabilisées c'était à l'espace Nikon, bd beaumarchais, mais il m'ont envoyé paitre quand j'ai demandé à les essayer ;)

Ou alors, si tu es assez sûr de ton choix,acheter chez un vendeur ayant une bonne politique de retour pour garder une sécurité si cela ne plait pas...

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un "espace canon" sur Paris ?

Pas que je sache. Il y a Canon Photo Prony mais ils ne vendent pas de jumelles apparemment.

 

Ou alors, si tu es assez sûr de ton choix,acheter chez un vendeur ayant une bonne politique de retour pour garder une sécurité si cela ne plait pas...

Pas con, merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.