Aller au contenu

Jumelles stabilisées Canon 10 x 42 IS ED


den

Messages recommandés

Merci pour ce comparatif !

J'ai vu sur ton site que tu possèdes les 15x50 depuis plusieurs années. Rien de spécial ? Elles vieillissent bien ?

Sinon, tes valises de transport, cela ne prend pas trop de place ? Pas trop lourdes ? Perso, quand je suis parti dans l'océan Indien récemment, j'ai mis mes jumelles dans la sacoche d'origine et dans mon sac à dos (en cabine avec moi dans l'avion ! :) ). Cela prend assez peu de place finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, rien à leur reprocher à ces 15x50 IS, toujours aussi efficace. Il faut dire que j'en prends extrêmement soin de ces petites merveilles.

La mallette de transport ne sert que pour les longs déplacements et naturellement le stockage.

Sinon, pour la chasse à la marmotte en famille, je prenais naturellement l'étui d'origine malgré sa qualité très moyenne (par rapport à celui des 10x42 IS) mais autrement plus léger que la mallette.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garderais peut être les 10x42 IS bien que les 15x50 soient plus impressionnantes avec leur 15x d'amplification que cela soit les marmottes ou le ciel profond. Mais cela est peut être du à l'attrait de la nouveauté

Si les bonnettes des 15x50 IS étaient comme celles des 10x42 IS se serait plus difficile.

 

Il faudra me reposer la question l'année prochaine ;)

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bonettes des 15x50 sont une horreur... Je les laisse repliées pour ma part, afin de pouvoir profiter du champs complet. Incroyable ce manque de clairvoyance puis de correction par Canon ! (Ces jumelles sont vendues depuis plus de 10ans!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à vous.

 

Pour ma part, j'ai testé les 15x50 et même les 18x50, mais j'ai finalement préféré les 10x42. Je les trouve fabuleuses. Et quel facilité de nettoyage. 2h dans un seau d'eau, et hop, un coup de chiffon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

den : vidéo très parlante

La stabilisation avec juste 10x c'est prodigieux.

 

Moi aussi je devient de plus en plus fan de mes 10x42. Du coup, les 15x50 IS boudent ;) et tremble à l'idée de finir dans les PA.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire, la méthode recommandée dans le mode d'emploi est à grande eau sous le robinet, et ça je le fais assez souvent ;)

Mais ne pas tenter avec les autres modèles, il n'y a que les 10x42 qui supportent ce traitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je n'ai jamais remarqué de défaut lors de déplacement. Heureusement d'ailleurs car mes petits oiseaux et insectes ils bougent pas mal.

La stabilisation ne corrige pas les déplacements angulaires mais seulement les déplacements latéraux. L'outil humain est assez précis pour compenser les déplacements angulaires, étonnant, non?

 

C'est juste que le mouvement angulaire n'est pas amplifié par le grossissement ; contrairement aux mouvements latéraux.

 

(désolé pour le déterrage de post) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai eu la chance de tester hier-soir, bien installé dans un transat, les jumelles Canon 15 x 50 stabilisées. Une 1ère pour moi, et une révélation ... L'astro de qualité sous un "jour" nouveau.

 

J'étais à un Observatoire, équipé d'un 514 sous coupole, et à l'extérieur un dob 400 et un dob 300. Subjugué, je suis resté sur ces jumelles.

 

Qualité du ciel très moyen, probable voile nuageux fin.

 

- les fabuleux amas du Cocher :wub::wub:, redécouverts dans leur environnement spatial ... Les étoiles principales résolues !

- M81 et 82 bien reconnaissables

- M42 sympa mais sans plus (région parisienne et ciel médiocre oblige)

- Les Pléiades !!!! :wub:

- NGC 457 (E.T.) parfaitement décomposable (les "yeux" couchés à gauche, le reste du corps alongé à droite)

- M104 petit mais reconnaissable sans pb, avec son étoile carbonée visible !

- le Double Amas de Persée !! :rolleyes:

- M51 à peine visible, mais une forme de poire tout de même.

- des Doubles magnifiques (Orion, Grande Ourse)

- Jupiter (basse sur l'horizon) vers minuit, bandes équatoriales non visibles, mais satellites oui. J'ai lu ailleurs qu'une ptite boule "3d" est vue avec ces jujus, pas moi hier-soir, certainement sa position basse au dessus de l'horizon (au dessus cime petits arbres). A refaire ...

 

On m'a dit le plus grand bien sur la Lune, j'imagine !

 

Son (faible) poids ne m'a eu l'effet d'aucune gène !

 

Bref, un nouvel élan astro est né ... une redécouverte du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Nouveaux modèles chez Canon en cette fin d'année 2017, mais à prix délirants :b:

Sur le topic de will : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=2482431#post2482431 :

Petit HS, Canon vient de sortir une nouvelle série de jumelles IS, trois modèles en 32mm extérieurement identiques mais au grossissement différent: x10, x12, x14: https://www.amazon.fr/Canon-10X32-Ju...dp/B074N8TLVY/

 

Bientôt dispo, mais c'est hélas très cher. Au moins cette fois ils ont prévu des bouchons... :p

 

La politique de Canon est étrange : 900€ de plus que les 10x30 IS et 180g plus lourdes ! :o

Et visiblement toujours pas étanches : autant craquer pour des 10x42 IS à ce prix (300€ moins chères) ! :confused:

 

On court au grand n'importe quoi :?:

Ils doivent vouloir s'aligner sur Nikon :be:

Et toujours pas de bonnettes confortables et fonctionnelles.

De ce coté là, je regrette beaucoup celles des perl escape qui étaient vraiment un must.

La distance de mise au point mini est de 2m, au moins un petit effort de ce coté, mais ça fait cher le mètre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition des canon 10x42 en grande partie à la lecture de ce post, un choc visuel ! même sans stabilisation je vois plus de choses que dans me celestron 15x70, il y à un grand fossé entre les deux, une fois la stabilisation activé c'est impressionnant, merci den :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah encore un adepte ;)

Il y a 12 heures, pplemoko a dit :

même sans stabilisation je vois plus de choses que dans me celestron 15x70, il y à un grand fossé entre les deux, une fois la stabilisation activé c'est impressionnant

 

J'ai déjà entendu plusieurs fois ces mots, même en comparaison avec des jumelles deux à trois fois plus chères que ces canon 10 x42 et aussi sans même activer la stab.

A toi les promenades nocturnes en grand champ et les observations nature exceptionnelles. La mise au point à 2,50 m permet aussi une vision extraordinaire aussi des insectes, papillons au butinage ou des araignées en train de tisser leur toile par exemple.

Un petit jeu amusant en  ce moment, Vénus à voir de jour, vers 16h30 elle se trouve à la même hauteur que le soleil et à 42° à gauche du soleil, soit deux mains étendues à bout de bras.

Il me prends rarement plus de quelques secondes pour la trouver dans ces conditions ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'observation nocturnes je confirme mes première impressions, je pense qu'avant tout ce sont les optiques qui sont exceptionnelle , un piqué et un détail impressionnant et bien sûr la stabilisation qui

enfonce le clou, l'observation commence vraiment au moment ou la stabilisation est enclencher, je me suis amuser plusieurs fois à suivre des satellites sans tremblement ! et cette impression d'immersion dans l'espace difficile à

décrire cette sensation merveilleuse , vraiment un achat conséquent mais une merveille de technologie, je ne peu que conseiller à mon tour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Enfin, après 2 ans de patience, de rêves ; que dis-je, de fantasmes !, j'ai enfin mes jumelles CANON 15x50 stabilisées !!! 😍 (merci Chérie pour ce beau cadeau d'anniversaire avec 2 semaines d'avance 🙂)

 

Essaie une 10ène de min dans mon jardin bien pollué de lumières, je me suis régalé sur Les Pléiades au sein desquelles j'ai pu compter à bras levés les étoiles les plus fines !!, les Hyades, et M42 bien lumineuse !  

 

Elles promettent pour mon déplacement en Espagne cette semaine, avec le ciel qui m'attend et la météo prévue !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 21/10/2015 à 21:11, Farq a dit :

C'est vrai que les bonettes des 15x50 sont une horreur... Je les laisse repliées pour ma part, afin de pouvoir profiter du champs complet. 

Salut, à ce propos est-ce que quelqu'un connait "le truc" qui permet de replier les bonnettes en caoutchouc au niveau du contact avec le nez? J'ai vu ça une fois (en photo) sur un site mais je n'arrive pas à le retrouver malgré des recherches sur le net. De mémoire il s'agit de tendre un fil sur la bonnette et autour de l'oculaire afin de replier seulement la partie en contact avec le nez. Je continue mes recherches. Si je trouve je reviendrais ici ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

              A la lecture des dernières interventions (de cet été sur cette discussion ouverte de longue date), concernant ces jumelles stabilisées CANON, pouvant depuis près de 2 ans observer dans mes IS 18x50, j'en confirme le potentiel tant en terrestre observation de la nature... qu'en céleste sur planètes (lune, Jupiter, Saturne) qu'en CP grand champ incluant les nébuleuses (M42, M8, M17...)... la stabilisation est bluffante et reposante pour un instrument "hyper transportable au quotidien dans de grandes ballades diurnes ou nocturnes, y compris en déplacement de vacances, pour continuer à observer en se faisant plaisir et en voyageant "léger"...

 

                          Jumelles de belle conception pouvant être utilisée "sans modération"...

                                     Bon ciel...                                        Sparky...

     

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 21/10/2015 à 21:11, Farq a dit :

C'est vrai que les bonettes des 15x50 sont une horreur

 

Le 04/08/2019 à 08:11, polorider a dit :

Salut, à ce propos est-ce que quelqu'un connait "le truc" qui permet de replier les bonnettes en caoutchouc au niveau du contact avec le nez?  De mémoire il s'agit de tendre un fil sur la bonnette et autour de l'oculaire afin de replier seulement la partie en contact avec le nez. Je continue mes recherches. Si je trouve je reviendrais ici ;).

J'ai retrouvé et fait le bricolage qui permet de ne plus être gêner par les bonnettes (sur les 15x50) et ça marche pas mal, on est beaucoup moins gêné. En plus le perçage des bonnettes avec une aiguille très fine n'est pas destructeur et reste très discret en cas de démontage. Photos:

 

 

 

Bonettes 15x50 (2) - Copie.JPG

Bonettes 15x50 (4) - Copie.JPG

Bonettes 15x50 (5) - Copie.JPG

Bonettes 15x50 (3) - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.