Aller au contenu

etoile qui s'eteint


Hama

Messages recommandés

Un flash iridium, en plein dans la centralité, c'est assez impressionnant.

 

J'ai vu une fois un flash à mag -9.3, de la lente montée en luminosité, en passant par le pic, puis la lente extinction, le phénomène semblait durer de longues minutes (en réalité 1 minute max).

 

Et à -9.3, le flash est énOOOrme.

 

D'ailleurs, cette soirée d'observation là, j'étais accompagné de deux personnes... et de tout ce que j'ai montré (planètes, amas, np), ils ont retenu à la fin... le flash iridium! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Le 05/08/2012 à 14:07, Hama a dit :

alors bonjour,

je ne suis pas une pro mais j' ai toujours étais attiré par l'astronomie et les étoiles et tout ça ...etc

Bon cette nuit j'ai remarqué la même chose mais à oeil nu cette étoile commence à briller d'une manière croissante et puis s'éteint d'une manière decroissante jusqu'à croire qu'elle a disparu et après environ 2/3 minutes elle revient plus brillante ...etc 

J'ai été vraiment fasciné par ce merveilleux paysage et je voudrais taaaant connaitre cette astre 🤗😍

 

 

 alors bonjour,

je ne suis pas une pro mais j' ai toujours étais attiré par l'astronomie et les étoiles et tout ça ...etc

Bon cette nuit j'ai remarqué la même chose mais à oeil nu cette étoile commence à briller d'une manière croissante et puis s'éteint d'une manière decroissante jusqu'à croire qu'elle a disparu et après environ 2/3 minutes elle revient plus brillante ...etc 

J'ai été vraiment fasciné par ce merveilleux paysage et je voudrais taaaant connaitre cette astre 🤗😍

Modifié par Ouma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça bougeait ? En tout cas ça n a rien à voir avec le sujet d origine de cette discut. 

Il y a 11 heures, Ouma a dit :

Bon cette nuit j'ai remarqué la même chose mais à oeil nu cette étoile commence à briller

La seule chose qui est sûre c est que c est pas une étoile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ouma

Un satellite produisant flashs et flares, voir par exemple https://www.webastro.net/forums/topic/132781-observations-de-satellites/?do=findComment&comment=2689001

A noter que des satellites plus ou moins stationnaires peuvent aussi produire des flares ou flashs relativement conséquents.

Sinon un peu de lecture : https://www.webastro.net/forums/topic/31072-satellites-artificiels-et-objets-volants-de-tous-types/

 

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.