Aller au contenu

Petavius du 04/08/2012 - essai de la PLB-Mx


pifri

Messages recommandés

bonjour,

 

apres une longue reflexion et beaucoup de bons conseils, je me suis décidé à acheter une PLB-MX; ici le fil de discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87843

 

et comme promis, voici ma première image faite dans la nuit de vendredi à samedi, au 12ème étage de la tour d'Ivry-sur-Seine où se trouve mon club Le Télescope

 

cette image a été faite rapidement avant l'arrivée des nuages sur le LX200 du club

 

FileFormat=SER
Camera=i-Nova PLB-Mx
BeginRec=2012-08-04T01:35:46.735
EndRec=2012-08-04T01:37:15.293
ExpTime=10ms
ImageDimensions={Width=1280, Height=960}
SavedFrames=2000
ReadoutMode=8,FAST
Gain=48

 

13581-1344187850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est un bon début, bravo, la turbulence est bien visible sur ton image combien en as tu composité ?

Actuellement pour moi normalement j'en prends au maximum 150 mais pour mon dernier Petavius 700 j'essaierai avec moins.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé 40% des images soit 800

ca fait peut etre beaucoup en effet

 

sinon la partie droite est un peu floue

je pense que c'est du au renvoi coudé

mais j'ai du faire tres vite car les nuages arrivaient

en plus il y avait quand meme un peu de turbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on ressent bien la turbu !!!

Plutôt bien réussi je trouve, malgré quelques cratères un peu "cramés" (copyright "Ricounet") et les trames sur les bords que tu aurais pu rogner.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle résolution sur cette image. Un peu de turbulence certes, mais pas tant que ça je trouve. Perso je n'aurais gardé que 200 images (5 à 10% en fonction des conditions). N'hésite pas à shooter 4000-5000 images pour ne garder que les meilleures. 10 ms avec gain à 48, c'est trop. La prochaine fois essaie 5 ms et très peu de gain (environ 20). Avec quel logiciel as-tu traité cette image ? As-tu fais du multipoints et si oui sur toute l'image ? (ne pas oublier les bords car je trouve que, comme sur la même image faite par Flavius, la partie droite de ton image n'est pas nette).

Bon j'arrête de critiquer (la critique est aisée mais l'art est difficile ...), c'est globalement une très belle image ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ms avec gain à 48, c'est trop. La prochaine fois essaie 5 ms et très peu de gain (environ 20). Eric

 

j'ai bien essayé mais le logiciel PlxCapture me mettait des alertes des que je descendais en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je me demande d'où vient cet effet de flou sur une seule partie de l'image

 

Problème d'alignement optique (PO mal fixé ?), traitement multipoint pas fait sur l'ensemble de l'image ?

 

Concernant ton impossibilité de descendre en dessous de 10 ms c'est étrange, moi j'y arrive avec ma PLA-Mx. T'es en 8 ou en 12bit ?

 

Eric

Modifié par ricounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un beau rodage avec Pétavius qui rend bien , la double arène et le réseau de rainures, vraiment pas mal. Je préfère ton premier traitement , sur la deuxième image il y a des effets de pixellisation à différents endroits, comme dans le cas de compressions trop poussées.

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent début!! Mais pourquoi utilises-tu le renvoi coudé?

 

parce que j'ai fait au plus pressé vu que les nuages arrivaient tres vite

et dans ces cas là on oublie souvent des choses, dont celle d'enlever le RC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.