Aller au contenu

Pic du Midi 2012


jldauvergne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

de retour au Pic du Midi, ce coup ci avec François Colas, Marc Delcroix, Christian Viladrich, Thierry Legault et Sebastien Vauclair. On est sur le T1M avec diverses caméras à utiliser et à tester.

Voilà quelques premières images de la première nuit de beau temps. Ça a bossé dur, Saturne, Neptune, Uranus, Jupiter, Vénus et un petit coup de Lune en guise de récréation :

 

Le Lac de la Mort (qui tue)

lacus-mortis.jpg

 

Et puis un petit coup de Jupiter en bande méthane avec une EMCCD Merlin Raptor prêtée par Bernard Tregon (Brizhel).

jupiterch4082012.jpg

 

 

Dans le reste je ne sais pas ce qui sera exploitable ou pas, c'est en partie expérimental côté caméra et cible (Neptune par exemple). Il faut traiter tout ça.

 

Quelques photos d'ambiance :

 

coucersoleilaout2012.jpg

 

couchersoleilaout20122.jpg

 

Jean-Luc

http://astrophotography.fr/pic2009/index.htm

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Jean-Luc ... ainsi qu'à François, Marc, Christian et Thierry !

 

Merci pour ces belles images qui nous font saliver !!!

 

La Jupiter en bande méthane est vraiment géniale, on ne la voit pas assez imagée ainsi.

Je suis un peu moins fan de Lacus Mortis, pas hyper net et selon moi trop dans l'ombre.

Travaillez bien au traitement de toutes vos acquisitions, j'espère que vos tests ont été fructueux, on attend les résultats avec impatience ;)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh, du beau monde au Pic. :cool:

 

Ces premières images sont superbes.

Espérons qu'il y ait quelques pépites dans vos DD.

 

Hello Phil,

 

On t'y vois bientôt si je ne m'abuse, reste a espérer que ces conditions de fou restent stable jusqu'à samedi...

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes images que voilà.

Vous nous avez mis l'eau à la bouche: des astrams pro (je ne sais pas si cela se dit) sur un site exceptionnel (en France, en Europe?), la moisson risque d'être impressionnante.

 

On attends avec impatience,

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le Soleil d'aujourd'hui, cette fois mosaique de 4 images :

 

s120808.jpg

 

vive le pic !!! :D

 

 

Hé bien Thierry, on dirait que tu t'es bien amusé, superbe de définition ce soleil, ciselé de partout, bravo !

Bon comme promis, y'aura une Juju de ta confection cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu, il y a même Miranda qui est vraiment petite! tout simplement Grandiose.

Vu qu'il y a en ce moment toutes les planètes visible entre matin et le soir, c'est possible de toutes les capturer? Car des images comme celle la, on en redemande. Par exemple , Mercure ca serait super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.